Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: grip mb-15 du F100  (Lu 919 fois)
tribulum
Hyper actif
*

« le: Novembre 10, 2010, 10:00:30 »

Bonjour à tous. Je voulais juste savoir si ça valait le coup de l'acquérir. La vitesse augente de 4,5 à 5 im/sec, ce qui m'interesse peu, mais est-ce que l'AF va être plus vif ? Et l'autonomie ?
Signaler au modérateur   Journalisée
gusdegus
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 10, 2010, 10:11:08 »

Autonomie je suppose que oui, vu que la poignée contient 6 piles ( je dis bien six, pas huit )
Donc l'autonomie devrait etre 1,5 fois plus grande ( 6 piles contre 4 ).
Maintenant, pour la vitesse ça depend de tes sujets ( portraits posés ou rafale pour sport ).
Et la vitesse de l'autofocus me semble inchangée, je viens d'essayer avec ou sans poignée sur le même sujet, je vois pas de différence notable.
Aimes tu un appareil dont le look fait pro ( poignée ) ou préferes tu rester discret ( pas de poignée )?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 10, 2010, 11:04:45 »

Personnellement, j'ai noté une plus grande nervosité (AF, entrainement, rembobinage) avec la MB-15, ainsi qu'une autonomie accrue...

Expert en bavardages
tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 10, 2010, 15:49:34 »

Merci de vos réponses. Le look pro ne m'interesse pas (je ne suis un simple amateur). Et le poids me rebute plutot. En fait, je n'ai jamais acheté de poignée (même pas pour mon FM3), car je trouve ça encombrant, sans gros gain d'ergonomie, même en vertical. Je vais tout de même acheter cette mb15, qui semble accélérer l'AF, car j'aurai quelques vues de sport à faire. Pour la discrétion, de toutes façons, avec un réflex, je crois que c'est râpé, poignée ou pas ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: