Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alors l'AF du K5  (Lu 5592 fois)
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Novembre 21, 2010, 00:14:36 »

ok - autant pour moi, je n'étais pas sur le même indicateur ...  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

roi des Francs
indri indri
Actif
*

« Répondre #101 le: Novembre 21, 2010, 00:19:29 »

ok super alors  Sourire
Comme j'ai 2 enfants en bas âge, ça m'intéresse d'avoir un AF plus performant ;et puis l'affichage des collimateurs manquait gravement sur le (bon) Kx !donc je crois que je ne vais pas tarder à sauter le pas ! Grimaçant
merci pour vos réponses rapides  Clin d'oeil
indri indri
Actif
*

« Répondre #102 le: Novembre 21, 2010, 00:22:22 »

mais c'est vrai que quand je lis le test de MDLP, parmi les points faibles, ils parlent d'un AF toujours en retrait  Huh
alors ça me fait hésiter... Embarrassé
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Novembre 21, 2010, 00:23:08 »

mais ... c'est un plaisir, cher ami !

roi des Francs
indri indri
Actif
*

« Répondre #104 le: Novembre 21, 2010, 00:36:13 »

CI a jugé au contraire que l'AF du K5 est rapide nerveux et sensible !!
et comme j'accorde une grande confiance aux tests de CI... Clin d'oeil
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Novembre 21, 2010, 00:41:34 »

et CI n'est pas le seul : RP - MDLP (pour la France) - + N magazines UK (je n'ose écrire le nombre ...) ; une remarque intéressante de MDLP : l'AF semble plus performant SANS SR à vitesses élevées - par exemples celles qui "correspondent" à la focale : 1/250è pour un 200-300mm (correction faite pour l'aps-c)

roi des Francs
indri indri
Actif
*

« Répondre #106 le: Novembre 21, 2010, 00:47:50 »

en effet,
je ne sais pas s'il est possible de paramétrer la désactivation du SR à partir d'une vitesse élevée?ça serait formidable!
déjà, que Pentax est le premier à avoir pensé à proposer un réglage de la réduction du bruit selon la plage ISO utilisée!
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Novembre 21, 2010, 00:51:09 »

désactivation en auto ? non - mais par l'écran INFO et molette, ça va très vite

roi des Francs
Hyperprogram
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Novembre 21, 2010, 00:53:26 »

mais c'est vrai que quand je lis le test de MDLP, parmi les points faibles, ils parlent d'un AF toujours en retrait  Huh
alors ça me fait hésiter... Embarrassé

Regarde plutôt le test de CI...

Pour l'accroche basse lumière, RAS pour le k-5, c'est OK.

True men don't kill coyotes
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Novembre 21, 2010, 00:57:01 »

non, pas toujours en retrait : une remarque intéressante de MDLP : l'AF semble plus performant SANS SR à vitesses élevées (mille excuses, je me répète, l'âge et l'heure)

roi des Francs
indri indri
Actif
*

« Répondre #110 le: Novembre 21, 2010, 00:59:40 »

super alors !
il faudra juste avoir le bon "réflexe" au moment de prendre la photo  Roulement des yeux
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Novembre 21, 2010, 01:02:53 »

entraînement : réduire le kamasoutra, augmenter (modérément) le café, supprimer le beaujolais nouveau : facile !

roi des Francs
khedron
Très actif
*

« Répondre #112 le: Novembre 21, 2010, 18:42:59 »

entraînement : réduire le kamasoutra, augmenter (modérément) le café, supprimer le beaujolais nouveau : facile !

aie ! je fais l'inverse, suis je condamné a faire des photos floues ?
vladimirovitch
Actif
*

« Répondre #113 le: Novembre 21, 2010, 20:52:36 »

L'AF est réactif en basse lumière, on peut se faire aider par l'emploi de l'illuminateur vert situé sur le devant du boitier qui remplace le signal rouge du flash externe ou celui du boitier et qui éclaire la scène en cas de luminosité trop faible : c'est efficace. D'une manière générale, par rapport par exemple avec le K 20D, l'AF mouline peu voire pas du tout avec les macros comme le D-FA 50 et 100, et la mise au point avec mon déjà vieux mais excellent FA 85 1,4, pour lequel jusque là le poids des lentilles ne rendait pas facile le déplacement s'accomode très bien et le mieux avec  l'AF du K5. CI lors de tests avec le FA 85 avait souligné que Pentax se devait de refaire le même mais avec un moteur SDM, depuis c'est ... le DA 55 1,4 qui remplit cette tâche. Quant au DA 300 c'est au top !
Myrika
Nouvel arrivant
*

« Répondre #114 le: Novembre 22, 2010, 23:12:21 »

Possesseur d'un K 5 depuis une dizaine de jour, je ne discerne pas franchement de différence en terme d'efficacité avec l'AF du K7 en basse lumière. Voire une différence qui n'est pas forcement en faveur du boitier récent. J'ai d'abord été un peu surpris qu'en situation de lumière difficile (fin d'après midi, reflet en 1er plan sur sol en marbre et sources lumineuses multiples en fond de hall), l'AF se soit bloqué, incapable de faire la MAP et de déclencher ou prenne le cliché mais que ce dernier soit flou. Hier, en extérieur et en ambiance nocturne avec lumière artificielle, sur plusieurs séries d'essai mais pas dans toutes les situations, l'AF du K5 a fait un point flou. Dans ses deux situations, l'objectif était un FA 31 limited qui fonctionnait très bien jusqu'alors avec le K7. Sorti ensuite avec K7 et K5, + le FA 31 1.8 et le FA 50 1.4, j'ai alors pu constater que mes problèmes de MAP se rencontraient surtout avec le FA 31 1.8. A ouverture, vitesse et iso équivalent dans des mêmes conditions d'éclairage, la MAP du K7 était correcte. Le K5 avec le FA 50 ne rencontrait pas ces difficultés. C'est donc le couple K5 FA 31 qui serait en cause, et comme l'objectif donne satisfaction avec le K7, je suspecte un problème d'AF sur mon K5. J'envisage maintenant de poursuivre les test avec le FA 77 la semaine prochaine avant un envoi au SAV. L'un d'entre vous a t-il déjà rencontré ce type de problème d'AF à basse lumière qui ne concernerait que certains objectifs?
Merci pour vos éclairages sur la situation que je rencontre car je suis un peu désapointé et déçu de rencontrer des problèmes sur un boitier neuf.
Xophe
Très actif
*

« Répondre #115 le: Novembre 22, 2010, 23:28:44 »

Possesseur d'un K 5 depuis une dizaine de jour,

...

je suis un peu désapointé et déçu de rencontrer des problèmes sur un boitier neuf.

Ce n'est pas parce qu'il est neuf que tu as des problèmes d'AF, c'est parce qu'il est récent  Clin d'oeil

Je te souhaite de trouver une solution à ce problème.

Xophe

Xophe
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: