Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Geotagging - GiSTEQ - Opinions ?  (Lu 3013 fois)
jepoma
Actif
*

« le: Novembre 10, 2010, 17:11:09 »

Bonjour,

J'aimerais l'opinion des utilisateurs du GiSTEQ PhotoTrackr Plus RT10 ou RT90 (voir http://www.gisteq.com/plus/#) car il me semble beaucoup plus simple et performant que le GP-1 de Nikon, et ce pour 150 EUR au lieu de 212 EUR pour le GP-1 (prix amazon.fr) !

Merci !
Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 10, 2010, 17:12:27 »

Allo? allo la terre?..ici la lune.
jepoma
Actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 10, 2010, 17:17:51 »

Allo? allo la terre?..ici la lune.

Très utile réponse. Merci.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 10, 2010, 17:18:48 »

Très utile réponse. Merci.

Ce fût un plaisir.
jepoma
Actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 10, 2010, 17:21:02 »

Ce fût un plaisir.

Partagé. Dîner aux chandelles un de ces soirs ?
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 10, 2010, 17:22:12 »

Partagé. Dîner aux chandelles un de ces soirs ?

Ok mais je ne me compromets jamais le premier soir.
jepoma
Actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 10, 2010, 17:41:09 »

Ok mais je ne me compromets jamais le premier soir.

Compris: pas de photo ensemble le premier soir. Ca me va.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 10, 2010, 17:55:22 »

Compris: pas de photo ensemble le premier soir. Ca me va.

Je vois que tu es sérieux, ça va, sur la dernière Vuelta sur l'étape de Covadonga un gars avait un GP1 sur son D3, il râlait à l'arrivée car plein de bugs (routes escarpées, beaucoup d'arbres, mauvais temps) et parlait de monter un Gisteq à la place. N'y connaissant rien j'étais allé boire un coup de patxaran. Le gisteq est moins cher je crois, donc..
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 10, 2010, 17:59:10 »

Je connais des gens sur un autre forum qui utilisent le IGotU.

Me suis pas trop intéressé à ce produit, mais si tu veux, je peux te passer en MP un lien d'où ils en parlent.
Jraf
Actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 10, 2010, 18:07:59 »

Je connais des gens sur un autre forum qui utilisent le IGotU....

Hello,

IgotU ne se connecte pas physiquement sur l'appareil photo
le géotag ne se fait donc pas à la prise de vue, mais
dans l'ordinateur, dans un second temps.
ce n'est pas forcément un problème, cela me convient.

il ne s'agit pas du même type de produit.
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 10, 2010, 18:23:59 »

Ok désolé, comme je disais me suis pas intéressé à ce genre de produit. Embarrassé
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 10, 2010, 23:04:54 »

La je ne comprnends pas bien ?

GP1 compliqué ? mais il n'y a absolument rien à faire, juste le mettre dans la griffe et brancher le câble sur la prise du boitier !

Après cela marche tout seul et il a une meilleure réception que tous mes autres GPS.

Les coordonnées complétés sont directement affichées en regardant les images sur le boitiers. Quand je branche mon boitier sur l'I-Pad j'ai des albums directement affichés par lieu sur une carte via Google en tout auto, pareil dans Nikon View NX. C'est simple et ça marche bien et tout seul.

Seul vrai inconvénient la consommation du petit truc, quand on le laisse tourner toute la journée un accu de D3 y passe !
jpw
Actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 11, 2010, 08:28:45 »

je ne connais pas le modèle dont on parle mais j'utilise deux solutions :

- un gps phottix qui est un clone du gp1 nikon qui est effectivement sans gros soucis
sauf que :
1°) le fil qui relie obligatoirement le gps au btier d'accroche partout
2°) la consommation 
3°) alors il suffirait d'éteindre le btier ?? ben non, car le calage du gps
n'est pas toujours au rendez vous, parfois il se cale en 2 secondes
mais ça m'est arriver de pester contre ce  Indéci foutun machin qui ne se calait pas
l'exploitation est sans soucis même si on ne possède pas de mac  Tire la langue

- un gps IGOTU que je possédais avant et qui n'est pas relié au btier et qui nécessite donc une opération
ultérieure sur PC où l'on ajoute les coordonnées aux fichiers
par  rapport au GP1 il conserve une trace de tout  le trajet donc
dans un voyage est vraiment totalement mémorisé et on peut géotagguer des photos prises avec des appareils différents

vala
jepomat
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Novembre 11, 2010, 10:09:29 »

GP1 compliqué ? mais il n'y a absolument rien à faire, juste le mettre dans la griffe et brancher le câble sur la prise du boitier !

Seul vrai inconvénient la consommation du petit truc, quand on le laisse tourner toute la journée un accu de D3 y passe !

En fait, cela fait trois inconvénients: la griffe flash est occupée; s'il y a un flash incorporé (p.ex. D700) il n'est plus possible de l'utiliser, et cela consomme trop. En plus, le GP-1 est lent à l'allumage !

Par contre, le GiSTEQ n'occupe pas la griffe flash, laisse le flash incorporé libre de ses mouvements, ne consomme quasiment rien et il est rapide (toujours prêt, en fait).

Si je compte bien cela donne: GP-1 quatre problèmes - GiSTEQ quatre solutions. Ou bien: GP-1 zéro - GiSTEQ quatre !

Et cela, sans compter la différence de prix ! Qui voudrait encore acheter un GP-1 Huh

D'où ma question: y a-t-il un problème caché ?

Merci de vos réponses.
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 11, 2010, 15:02:54 »

... une opération ultérieure sur PC où l'on ajoute les coordonnées aux fichiers ...

Quel logiciel utilises-tu pour faire ça ? (je n'ai jamais trouvé de solution pour exploiter les traces créées par mon Garmin de rando)
jpw
Actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 11, 2010, 15:21:54 »

Quel logiciel utilises-tu pour faire ça ? (je n'ai jamais trouvé de solution pour exploiter les traces créées par mon Garmin de rando)

avec le Igotu j'utilise le logiciel dédié fourni avec le gps
c'est un logiciel (uniquement sous PC) qui paramètre le GPS
par exemple la fréquence d'enregistrement des points de 1 par seconde à 1 par 30 minutes
ce qui joue sur l'autonomie de l'appareil
et qui met à jour les données exif

mais j'ai également un GPS garmin (etrex legend hcx)
et j'ai testé  il y a pas mal de freeware
je cois que j'ai trouvé mon bonheur avec geosetter
http://www.geosetter.de/en

tous les programmes sont assez intuitifs
Jraf
Actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 11, 2010, 16:19:52 »

+ 1 pour geosetter : excellent !
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 11, 2010, 21:06:12 »

Geosetter a effectivement l'air très bien (ça a marché du premier coup avec ma trace d'essai que je n'avais jamais réussi à exploiter).

Merci beaucoup pour le tuyau !
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 11, 2010, 22:12:25 »

Pour avoir le GP-1 de Nikon, très bon GPS, petit, il se clip facilement sur la griffe du flash. La précision est assez bluffante. Côté software, geosetter, gratuit et facile d'utilisation  Clin d'oeil
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 11, 2010, 22:59:43 »

Pourquoi serait-on obligé de mettre le Nikon GP1 sur la griffe flash ?

Des déclarations de ceux qui n'en ont pas !

Le Nikon GP1 n'a pas besoin de la griffe flashe pour fonctionner, tout se passe par le câble assez court pour n'accrocher nulle part. Le GP1 est équipé pour se clipser sur la griffe flashe ou sur la courroie de cou avec l'accessoire fourni avec. Il n'a pas besoin d'être orienté car il ne renseigne pas l'azimut comme peuvent le faire des GPS externes évolués reliés par le câble NMA au boitier

Le GP1 est comme tous les GPS. Si vous le branchez après un long voyage il va mettre pas mal de temps pour s'initialiser. Mais une fois en déplacements locaux courts il s'initialise quasi instantanément à la remise en service, mais il consomme appareil éteins. Pour cette raison je débranche la câble la nuit !
jpw
Actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 12, 2010, 08:53:25 »

Le Nikon GP1 n'a pas besoin de la griffe flashe pour fonctionner, tout se passe par le câble assez court pour n'accrocher nulle part. Le GP1 est équipé pour se clipser sur la griffe flashe ou sur la courroie de cou avec l'accessoire fourni avec. Il n'a pas besoin d'être orienté car il ne renseigne pas l'azimut comme peuvent le faire des GPS externes évolués reliés par le câble NMA au boitier

Le GP1 est comme tous les GPS. Si vous le branchez après un long voyage il va mettre pas mal de temps pour s'initialiser. Mais une fois en déplacements locaux courts il s'initialise quasi instantanément à la remise en service, mais il consomme appareil éteins. Pour cette raison je débranche la câble la nuit !

ben moi la courroie que j'utilise ne permet pas une fixation facile du gps, donc je le met sur la griffe du flash, et il occupe une place  plus importante dans le sac qui m'obligera certainement à changer de sac....
je trouve le cable trop long et il s'accroche assez facilement.

je n'avais pas l'habitude d'éteindre mon d5000 qui consomme très peu en veille
par contre avec le gps la batterie ne dure vraiment pas longtemps.

ça reste un bon produit mais les améliorations potentielles
à faire restent importantes.

John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 12, 2010, 12:01:17 »

Oh Calme Jean-Claude  Clin d'oeil Bien sûr qu'on peut le fixer sur le support prévu pour la sangle. Perso, je trouve plus pratique de le fixer directement sur la griffe flash...

PS : Attention aux coronaires, c'est mauvais pour la santé de s'énerver  Clin d'oeil

Bon week-end à tous !
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 12, 2010, 17:49:25 »

Mon statement vient uniquement en réaction à la déclaration qu'avec un GP1 sur l'appareil on ne pourrait plus utiliser le flash interne de l'appareil  Clin d'oeil

Avec mes D2x et D3x je tiens la journée sans problème avec le GP1 à la place d'au moins 3 jours sans, vous voyez la consommation assez colossale ! C'est sûr qu'avec un boitier à petit accu ça ne doit pas tenir une journée complète
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 12, 2010, 17:58:52 »

Un problème pratique se pose avec le GP1 branché sur les boitiers pros ou experts à 10 broches quand on veut utiliser le déclencheur électrique.

Le GP1 utilise la 10 brocches du boitier également prévue pour le déclencheur. Le GP1 comporte un report de prise déclencheur mais uniquement au standard boitiers amateurs.

Nikon voudrait qu'avec le GP1 et des boitiers pro on rachête un déclencheur amateur en plus pour travailler sur pied.

La solution: chez les Nikonians on trouve une 10 broches multiple qui une fois sur le boitier permet de brancher GP1 et déclencheur pro habituel
jepoma
Actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 12, 2010, 18:00:21 »

Je ne faisais que reprendre ce que Jean-Claude avait écrit, cher Jean-Claude. Pour le ton, John Lloyd a dit ce qu'il fallait dire, merci à lui.

Ceci dit, j'ai appris que l'usage de la griffe n'est pas obligatoire pour le GP-1, merci Jean-Claude. De ce fait, le GP-1 et le GiSTEQ ont donc deux points de différence en moins. Il en reste donc deux (rapidité d'acquisition et usage de la batterie du boitier). Cela me semble suffire pour préférer le GiSTEQ, vu la différence de prix qui est aussi en faveur du GiSTEQ. Mais avant de l'acheter je voudrais l'avis des utilisateurs ...

Ma question initiale reste donc posée: Qui peut donner un avis d'utilisateur sur ce GiSTEQ ?

Merci à tous !
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: