Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Geotagging - GiSTEQ - Opinions ?  (Lu 3013 fois)
jepoma
Actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 12, 2010, 18:02:07 »

Un problème pratique se pose avec le GP1 branché sur les boitiers pros ou experts à 10 broches quand on veut utiliser le déclencheur électrique.

La solution: chez les Nikonians on trouve une 10 broches multiple qui une fois sur le boitier permet de brancher GP1 et déclencheur pro habituel

Excellente info, Jean-Claude. Je me posais la question et voilà la réponse avant même que je ne "poste". Merci !
Signaler au modérateur   Journalisée
LViatour
Super actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 12, 2010, 20:37:38 »

Mon retour d'expérience:

J'ai eu un Geatag Allemand acheté sur E-Bay il a tenu un ans.... Il monopolisait la griffe flash et ne permetait plus l'utilisation d'une télécomance car il monopolisait la broche Nikon.

J'ai finalement craqué pour le GPS Phottix Geo One.

Les avantages:
Son prix
Il est livré avec les cables pour mon D3s et mon D90
Il est livré avec télécommande filaire que j'utilise en macro en même temps que le géo-tag.
J'ai fixé avec des attaches colson le câble sur la sangle, quand j'en ai besoin j'ai plus qu'à le fixer.

Très content car bien fini et relativement rapide a trouver le signal.

Reste que comme tous les GPS ils sont gourmands en énergie et il vide en une journée la batterie du D3S!

jepomat
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Novembre 14, 2010, 17:03:26 »

J'ai finalement craqué pour le GPS Phottix Geo One.

Très content car bien fini et relativement rapide a trouver le signal.

Merci de ce retour d'expérience, LViatour.

Sur la rapidité: après avoir éteint le boitier quelques minutes, combien de temps lui faut-il pour donner une position quand on allume le boitier à nouveau ?

Merci !
jpw
Actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 14, 2010, 17:30:33 »

Sur la rapidité: après avoir éteint le boitier quelques minutes, combien de temps lui faut-il pour donner une position quand on allume le boitier à nouveau ?

j'ai choisi également le phottix en complément par contre de mon IgotU,
le temps pour obtenir la position est très variable :
pour moi ça a varié de 2/3 secondes à plus de 3 minutes

bon si tu bouges peu c'est pas gênant
mais par exemple tu fais 100 bornes et tu rallumes, ben ça peut être très énervant....

c'est pour ça que j'aime bien le complément du Igot U

j'ai testé également avec mes téléphones portables :
j'ai 2 android avec gps : mon épouse un htc et moi un LG
et on peut également enregistrer une trace et la synchroniser plus tard

pour moi l'utilité du gps c'est en voyage : d'une par géottaguer les photos mais également
enregistrer la trace du voyage et là le phottix ou le gp1 de nikon ne sont pas suffisants.
LViatour
Super actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 16, 2010, 07:36:02 »

Variable, si tu éteint le boîtier et que tu le rallume dans les 5 10 minutes sans avoir fais 100km entre c'est quelques secondes

Si par contre il est éteint depuis longtemps, et que tu as fortement changé de place géographique, alors c'est très variable, parfois 30 secondes parfois 1 à  3 minutes....

jepoma
Actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 18, 2010, 09:06:02 »

Bon, au vu des réponses reçues, il semble que la diffusion du GiSTEQ soit très réduite de ce côté de l'Atlantique.

La (brève) discussion fût intéressante. Merci !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: