Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D7000 : il faut sauver le soldat 18200 VR 2 !!!  (Lu 5988 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Novembre 11, 2010, 20:55:03 »

Ce qui a quelle incidence concrètement ?

L'angle en haut à gauche plus défini que celui en bas à droite, par exemple...

Donc ces barres de dispersion sont bien issues de plusieurs mesures sur un même exemplaire ? Ai-je bien compris ?

Les barres de dispersion sont le reflet de l'écart qui peut exister entre les différentes parties de l'image : comment caractériser correctement, pour une même "zone" (un cercle, à la louche), les différences qui peuvent exister entre la partie droite et la partie gauche (et qui proviennent d'un défaut de centrage des lentilles) ?

(elles sont révélatrices d'un décentrement, et peuvent être générées par une seule mesure, sauf indication contraire)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Novembre 11, 2010, 20:55:50 »

Vous voulez qu'il est une attaque ?!!!   c'est ça Huh Fâché
Il est un peu grincheux avec la météo mais il n'a pas mérité ça Grimaçant

Moi je prendrais ça comme une insulte, se faire traiter de Ken ou de Thom Triste

Et pourquoi pas de racaille ?

J'arrête là, la colère m'égare  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Wilfrid
Très actif
*

« Répondre #77 le: Novembre 11, 2010, 21:09:58 »

J'ai croisé JMS au salon de la photo il y a deux sur le stand de MDLP... C'est un Monsieur...
Je trouvais la nature de ce fil stupide... en tous cas pas à la hauteur du personnage.
Merci à lui pour ses avis et ses tests.
Longue vie!
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Novembre 11, 2010, 22:06:03 »

J'ai croisé JMS au salon de la photo il y a deux sur le stand de MDLP... C'est un Monsieur...
Je trouvais la nature de ce fil stupide... en tous cas pas à la hauteur du personnage.
Merci à lui pour ses avis et ses tests.
Longue vie!
Tu connais les tenants et les aboutissants avant de porter ce jugement ?
Moi je trouve ce fil très bien, au contraire de toi. Et JMS en a clairement expliqué la raison d'être.
Shepherd
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Novembre 12, 2010, 02:00:41 »

Les barres de dispersion sont le reflet de l'écart qui peut exister entre les différentes parties de l'image : comment caractériser correctement, pour une même "zone" (un cercle, à la louche), les différences qui peuvent exister entre la partie droite et la partie gauche (et qui proviennent d'un défaut de centrage des lentilles) ?

(elles sont révélatrices d'un décentrement, et peuvent être générées par une seule mesure, sauf indication contraire)

Merci Verso Sourire.
J'avais lu une explication dans un ancien n° de CI, soit j'ai mal compris, soit son approche n'était pas assez "pédagogique" pour l'enfant de 4 ans que je suis Clin d'oeil.

Edit : je viens de la retrouver dans le n° 289 page 157.
"Les traits gris indiquent la dispersion entre la meilleure mesure de la zone et la plus mauvaise (au centre il n'y a qu'une seule mesure et donc pas de barre de dispersion)."
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Novembre 12, 2010, 07:53:20 »

Merci pour la traduction "spéciale blondes", Verso : tu fais décidément un bon interprète de :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106304.msg1880879.html#msg1880879
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Novembre 12, 2010, 07:55:57 »

Merci pour la traduction "spéciale blondes", Verso : tu fais décidément un bon interprète de :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106304.msg1880879.html#msg1880879

La reformulation, Alain, la reformulation : tout est là !

Expert en bavardages
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Novembre 12, 2010, 10:04:40 »

Bon, j'étais énervé parce qu'Arno06 fait du ski nautique au soleil pendant que je bricole dans mon jardin sous une pluie battante, incident clos, Ok  Clin d'oeil

ca sera l'occasion que je te paie un pot si par hasard tu descends dans le sud un de ses 4 ;-) 
JMS
Modérateur
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Novembre 12, 2010, 10:16:13 »

Je descendrai dans le sud lundi, pour mon boulot...mais plus dans le 13 que dans le 06, je risque donc une tempête de neige  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Shepherd
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Novembre 12, 2010, 11:54:35 »

La reformulation, Alain, la reformulation : tout est là !
En effet, tout est là et ton explication (et aussi celle de JMS) est plus claire.

Merci tout de même à Alain (je suis blonde en effet, ce qui pousse les gens à fournir des explications + simples et surtout moins sujettes à interprétation, dont tous les novices peuvent profiter : c'est donc tout bénéfice ! Clin d'oeil).
GilD
Super actif
*

« Répondre #85 le: Novembre 12, 2010, 14:01:09 »

Bon, j'étais énervé parce qu'Arno06 fait du ski nautique au soleil pendant que je bricole dans mon jardin sous une pluie battante, incident clos, Ok  Clin d'oeil

Les clichés sur la cote d'azur ont la dent dure ;-)
Hier soir j'étais en double pull polaire pour faire cette photo, à 18h30 au bord de mer !

* reserve.jpg (137.64 Ko, 1000x667 - vu 454 fois.)
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Novembre 12, 2010, 14:02:06 »

....
Nous sommes des bénévoles, nous passons beaucoup de temps pour partager avec vous la découverte de ces nouveaux produits.
....

Certes oui, et nous apprécions grandement et le temps que vous (toi, JMS et tous les autres) prenez à faire ces tests et la patience avec laquelle vous devez, parfois, expliquer pour la nième fois un terme technique, un concept, une recommandation...

Merci encore et continuez à faire ce que vous faites, de la façon dont vous le faites et ignorez le reste.  Sourire
Wilfrid
Très actif
*

« Répondre #87 le: Novembre 12, 2010, 14:17:51 »

Certes oui, et nous apprécions grandement et le temps que vous (toi, JMS et tous les autres) prenez à faire ces tests et la patience avec laquelle vous devez, parfois, expliquer pour la nième fois un terme technique, un concept, une recommandation...

Merci encore et continuez à faire ce que vous faites, de la façon dont vous le faites et ignorez le reste.  Sourire

+1
JMS
Modérateur
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Novembre 12, 2010, 14:21:31 »

Gild, sadique...double pull polaire, d'accord ! Mais quel ciel ! Moi j'étais sur un escabeau sous la pluie avec une pélerine à capuche en train de travailler sur le toit du garage de la tondeuse à gazon...d'ailleurs j'y retource cet AM il ne pleut plus mais le paysage dans mon jardin c'est 100 ISO, f/16...1/2 seconde  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  

GilD
Super actif
*

« Répondre #89 le: Novembre 12, 2010, 14:41:26 »

Gild, sadique...double pull polaire, d'accord ! Mais quel ciel ! Moi j'étais sur un escabeau sous la pluie avec une pélerine à capuche en train de travailler sur le toit du garage de la tondeuse à gazon...d'ailleurs j'y retource cet AM il ne pleut plus mais le paysage dans mon jardin c'est 100 ISO, f/16...1/2 seconde  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  

Tondeuse à gazon, jardin... sadique toi même Sourire
Il y a certainement beaucoup de Niçois en HLM qui diraient pas non à un peu de pluie !

Sinon j'aime bien ta manière de présenter la météo... ça serait rigolo Catherine Laborde sur TF1 qui annonce comme ceci :
"Alors demain sur toute la France, c'est 1600ISO f/16 2", mais ça va se découvrir en soirée pour du 800ISO f/8 1/15e"

Hum... on s'égare  Grimaçant
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Novembre 13, 2010, 08:45:04 »

Tondeuse à gazon, jardin... sadique toi même Sourire
Il y a certainement beaucoup de Niçois en HLM qui diraient pas non à un peu de pluie !

Sinon j'aime bien ta manière de présenter la météo... ça serait rigolo Catherine Laborde sur TF1 qui annonce comme ceci :
"Alors demain sur toute la France, c'est 1600ISO f/16 2", mais ça va se découvrir en soirée pour du 800ISO f/8 1/15e"

Hum... on s'égare  Grimaçant

Aujourd hui a nice il fait
 f/16 1/125 100 iso ;-)
par contre il souffle un petit vent ;-)   
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Novembre 13, 2010, 10:32:56 »

Pas d'air chez moi.
F/16 1/60 50 iso  ;-)

JMS
Modérateur
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Novembre 13, 2010, 11:02:22 »

Ce matin...nettement mieux sur les Yvelines: 100 ISO F16 1/10ème !!!

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Novembre 13, 2010, 11:16:26 »

Ce matin...nettement mieux sur les Yvelines: 100 ISO F16 1/10ème !!!

Merci pour le bulletin météo, JMS78 !

;-)

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Novembre 13, 2010, 11:49:50 »

Merci pour le bulletin météo, JMS78 !

;-)
C'est vrai ça, le n° de département devrait être OBLIGATOIRE dans les pseudos !
 Souriant
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Novembre 13, 2010, 17:51:18 »

Dans le sud de la vallée du Rhône, très beau temps.
Balade en vélo cet après-midi, température entre 18 et 23°, pas besoin de double-pull polaire Souriant
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Novembre 13, 2010, 18:52:19 »

C'est vrai ça, le n° de département devrait être OBLIGATOIRE dans les pseudos !
 Souriant

Pour moi, ce serait Titroy68  Grimaçant
Tu ne voudrais pas instaurer une sorte de carte grise et un permis ? Puis, il y aurait les...Pv, le retrait des points  Grimaçant

Je profite de ce fil pour poser une question concernant le bruit à l'activation/désactivation du VR sur le 18-200 VR2....
Sur le 16-85, c'est quasiment inaudible. Sur mon 18-200 VR2, j'entends clairement (un petit 'tac') à l'activation et à la désactivation.
Un peu façon IS Canon....Normal, Doc ?

Bon, je suis HS et si cela gène, zappons tout simplement  Clin d'oeil

Edit : la météo du coin : aprés les averses et le vent dans la nuit, il fait très doux : 17/18 et soleil. Soleil prévu itou pour demain. (ballade le long du Rhin...)
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Novembre 13, 2010, 19:12:35 »

Un petit clac à l'activation, mais je n'entends rien à la désactivation. Remarques je n'y fais peut être pas attention...

Ps : Jc.26 Clin d'oeil

titroy
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Novembre 13, 2010, 19:19:12 »

Un petit clac à l'activation, mais je n'entends rien à la désactivation. Remarques je n'y fais peut être pas attention...

Ps : Jc.26 Clin d'oeil
Bon, il fonctionne bien et c'est le principal et comme il est sauvé  Souriant
Je sens que l'on va encore dire que l'on coupe les cheveux en clac, heu en quatre, et patati et patata....
Bon week end
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Novembre 13, 2010, 19:50:50 »

[...] mais je n'entends rien à la désactivation.

Retour SAV !

;-)

Expert en bavardages
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: