...Lemocco, pour résumer, le vrai critère de choix est :
as-tu besoin d'un meilleur comportement en hauts isos
?? pour moi, habitué par mon D700 à des clichés de grande qualité à 3.200 isos, la décision a été vite prise....et pourtant, je n'avais mon 300s que depuis 3mois ! (perte 350 ou 400 euros)
...Quant-à l'article de RP, je le trouve bien fait....car même si le D7000 est supérieur sur le plan de l'image, le 300s est tout de même un remarquable boitier ....et comme PJammes, je plongerai sûrement sur le D400 quand il sortira car la qualité de fabrication du D300 + la qualité d'image du D7000 + un poil d'amélioration sur certains points = beaucoup de plaisir en perspective...
...
[/quote]
suliaçais: Mon besoin est bien d'avoir de beaux hauts "zizos" car comme je ne pourrai jamais me payer le 500mm f4 pour tenter l'aventure de la photo animalière, je vais donc prendre le Sigma 120-400 f4.5-5.6 vu que Nikon n'annonce tj pas la sortie du remplaçant du 80-400. Je vais donc manquer parfois dans les sous-bois de lumière d'où mon choix du D7000.
Sinon je viens de prendre en main dans mon magasin un D7000 et ai été agréablement surpris, il est un plus léger que le D300, le viseur est aussi confortable (je porte des lunettes) et le silence de déclenchement me fais rêver (enfin toutes proportions gardées).
Par contre la reprise du D300 que le magasin m'a proposé m'a un peu refroidi, 500€ au début puis 600€ puis finalement 850€ avec le 15-50 f2.8 Tamron. En écrivant les prix je ne sais si c'est conforme à l'éthique du Forum. Si je me prends une volée de bois vert, je saurai que non...

J'aimerai si possible faire une opération nulle ou à moindre frais que celle proposée.
Aussi pour ceux qui ont revendu leur D300 l'avez vous vendu par vous-même ou en reprise dans un magasin?
Merci.