Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mode de selection AF: Dynamique ou suivi 3D ?  (Lu 2062 fois)
jpch84
Super actif
*

« le: Novembre 10, 2010, 22:33:19 »

J'ai pas super bien compris la différence entre AF zone dynamique et Suivi 3D et surtout quand et dans quel cas choisir l'un ou l'autre des modes.
Si on ajoute le réglage de durée lock-on, la je suis au fraises Triste

J'ai cru comprendre qu'en zone dynamique on sélectionne le point au départ et que  l'AF garde toujours ce point de référence même si je sujet part dans les points adjacents tandis qu'on essaye tant bien que mal de suivre le sujet?

Mais alors le mode 3D j'ai pas compris a quoi il sert, il manque vraiment des exemples pratiques.
Ou alors pour shooter un oiseau pendant qu'il traverse l'écran sans bouger l'appareil?   ...je vois pas l'utilité  Huh

Un extrait du manuel du D7000:

Choisissez le mode de sélection du point AF.

• AF zone dynamique : choisissez le point AF tel que décrit à la page 96. En modes de
mise au point AF-A et AF-C, l’appareil photo effectue la mise au point en fonction des
points AF voisins, si le sujet sort brièvement du point AF sélectionné. Le nombre de
points AF varie en fonction du mode sélectionné :

• Suivi 3D : choisissez le point AF tel que décrit à la page 96. En mode de mise au point
AF-A et AF-C, l’appareil photo suit les sujets qui quittent le point AF sélectionné et
choisit de nouveaux points AF si nécessaire. Utilisez cette option pour cadrer
rapidement des sujets qui se déplacent de façon irrégulière (par exemple, des
joueurs de tennis). Si le sujet quitte le viseur, retirez votre doigt du déclencheur et
effectuez de nouveau le cadrage en plaçant le sujet dans le point AF sélectionné.

Lorsque vous appuyez sur le déclencheur à mi-course, les couleurs dans la zone
environnant le point AF sont mémorisées dans l’appareil photo. Par conséquent, le suivi
3D peut ne pas produire les résultats voulus avec des sujets de la même couleur que
l’arrière-plan ou qui occupent une très petite zone du cadre.
Signaler au modérateur   Journalisée
jpch84
Super actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 11, 2010, 00:46:30 »

J'ai trouvé mes réponses ici :
http://b-rome.com/modes_autofocus_D90.html
 http://b-rome.com/modes_autofocus.html

ça va beaucoup mieux dans mon esprit, en plus il y a des astuces sympas pour l'AF
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 11, 2010, 01:23:30 »

A potasser en effet, c'est intéressant. Mais à tête reposée...  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: