Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les prédictions de Thom Hogan pour 2011, et les votres :))  (Lu 14493 fois)
chardonnet
Actif
*

« Répondre #125 le: Novembre 12, 2010, 16:33:12 »

Je ne lis pas la presse photo  Clin d'oeil mais il me semble qu'il était évident qu'après le vaisseau amiral D3 allait venir une déclinaison plus démocratique (tout le monde, pros compris, n'a pas besoin ni envie d'un monobloc). Comme il est évident qu'un boitier type D700 de 20Mpix va sortir, pas besoin de lire la presse pour savoir ça, non?  Clin d'oeil

Nous sommes bien d'accord sur les sorties futures de boitiers plus performants. Dans 2 ans, ce sera mieux et dans 5 ans mieux que dans 2 ans.
Mais le contexte D3 et D700 est très différent.
Le D700 a des caractéristiques identiques au D3 pour ce qui concerne le capteur, l'AF et les logiciels embarqués. Les différences : une seule carte mémoire et pas de grip intégré d'une part, un viseur de type D200 pour ce qui concerne la grille lumineuse et une nettoyage capteur.

Il est donc évident, pour l'usage que je fais d'un boitier de qualité, que j'aurai acheté un D700 et non un D3. Il y avait tout de même 2000 euros de différence !
6 mois plus tard, évidemment, le problème ne se posait plus...
Signaler au modérateur   Journalisée
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #126 le: Novembre 12, 2010, 16:48:36 »

Un D3 ou un D700, malgré des performances identiques voir supérieures pour le D700 grâce au système anti-poussières, c'est pas la même chose...
Je ferai la même comparaison argentique avec le F5 et le F100. On se trouvait dans le même contexte et je peux vous dire, que pour avoir possédé les deux, le F5 était extraordinaire. Il avait ce petit "je ne sais quoi de plus", comme le D3 ou D3s a ce petit "je ne quoi de plus" que le D700...
Bien-sûr, c'est cher et c'est lourd mais quel plaisir d'utiliser ce genre de matériel !

Didier
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #127 le: Novembre 12, 2010, 17:51:03 »

Trop de gens se limitent aux fiches techniques et au prix pour faire des "comparaisons"... c'est peut-être valable les fesses sur notre siège devant l'ordinateur, mais dans la vraie vie il s'agit d'USAGE.

Or, à mon sens, l'usage qu'on a d'un monobloc et d'un compact/grip, ce n'est clairement pas le même... vous direz "ça fait des photos pareil"... et moi "une berline et un 4x4, ça roule pareil".. pourtant... Clin d'oeil
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #128 le: Novembre 12, 2010, 17:54:15 »

Mais non, t'es pas tout seul.

Moi aussi je veux un DX dans un corps de D3... et un FX haute résolution dans un corps de D700... Bref, c'est pas encore gagné !

Je me sens moins seul Clin d'oeil

Rugby génétiquement transmis
Sillusus
Super actif
*

« Répondre #129 le: Novembre 12, 2010, 18:16:23 »

Pour le D400, si les prédictions de Tom sont exactes avec un boîtier pro, je garde mon D300!

J'ai acheté usagé la poigne MB-10 de Nez Rouge et je prévois m'en servir seulement en 2013 lors du championnat de descente junior qui doit avoir lieu près de chez moi...

Le format DX expert, c'est le pain et le beurre de Nikon. J'ai déjà lu quelque part qu'il s'est vendu dix D300 pour un D700

Si Nikon veut conserver ce marché et même l’agrandir, il doit viser large, J’ai bien lu le sondage de Verso où pour le D800, les gens qui voulaient le capteur du D3S étaient aussi nombreux que ceux qui voulaient plus de pixels…

Si j’étais a la place de Nikon je ne ferais pas un D400 mais deux :

-D400H  nouveau capteur 12 Mpx a la D3S , de la dynamique et de meilleurs haut iso que le D700, autofocus du D4, 8-9 im/sec direct , compatible MB-10 et toutes les améliorations sortis depuis le D300

-D400X : 20-24 Mpx  (forcément, le 7D en a déjà 18, il ne sortira pas a 16…)

Le D400X sur vitaminé de pixels dont je n’ai que faire et qui va envoyer mes optiques au musé, ils peuvent bien se le garder…je continu avec mon D300, ce n’est pas la misère.

Le D400H, je signe tout de suite.

P.S. avec le D400H, je revend ma MB-10 Clin d'oeil
bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #130 le: Novembre 12, 2010, 19:16:21 »

J’ai bien lu le sondage de Verso où pour le D800, les gens qui voulaient le capteur du D3S étaient aussi nombreux que ceux qui voulaient plus de pixels…

je crois que le sondage à verso demandait que pensez-vous que va faire nikon et non pas que voulez-vous que fasse nikon
ou alors je n'ai rien compris
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #131 le: Novembre 12, 2010, 19:17:24 »

Tu as bien compris bkasdboa.

bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #132 le: Novembre 12, 2010, 20:11:16 »

merci, nous sommes au moins deux...
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #133 le: Novembre 12, 2010, 20:23:08 »

Ben... Verso l'a répété à chaque page Souriant

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #134 le: Novembre 13, 2010, 11:00:42 »

Moi je préférerais un Dacia Duster pour ne pas me faire crever les pneus et rayer la peinture, mais avec un moteur de Porsche Cayenne et au prix d'une Clio ! 

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #135 le: Novembre 13, 2010, 14:20:47 »

Si j'avais eu le choix entre D3 et D700, j'aurais immédiatement pris le D700.
J'ai attendu huit mois le D700X, avant de craquer pour un D3x hors de prix.
Pour un amateur le volume et le poids des séries 3 est too much.
Mais du point de vue marketing, Nikon a intrérêt à faire payer tous ceux qui peuvent payer, et ne pas descendre trop vite en prix.
C'est pourquoi je penses qu'il y aura  hélas, toujours un seul vaisseau amiral avec variantes (X,S), au dessus de la couche inférieure type D700.
 Comme disait le regretté GM, clown du PC de son état
 Faut prendre l'argent là où qu'elle est

Technophile paresseux
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #136 le: Novembre 13, 2010, 14:25:04 »

Comme disait le regretté GM, clown du PC

T'es pas sympa avec Guy-Michel, d'abord il n'est pas mort, et puis il est le boss du site qui t' héberge. Un peu de respect tout de même. Et puis s'il préfère le PC au mac c'est son droit non?
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #137 le: Novembre 13, 2010, 14:49:01 »

GM= Georges Marchais, il a pas dit GMC Waldo  Roulement des yeux, mais je crois tu nous fait marcher Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #138 le: Novembre 13, 2010, 14:54:40 »

GM= Georges Marchais, il a pas dit GMC Waldo  Roulement des yeux, mais je crois tu nous fait marcher Grimaçant

N'importe nawak, Patrick... et que signifierait dans ce cas l'acronyme PC ?

;-)

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #139 le: Novembre 13, 2010, 15:15:23 »

Faut prendre l'argent là où qu'elle est

Rectification de la citation de Jacquouille-la-Fripouille :

"Il faut prendre l'argenterie là où qu'elle est"
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #140 le: Novembre 13, 2010, 15:54:45 »

Il est facile de tenter de se justifier après coup en inventant n'importe quoi afin de mieux faire passer la pilule. Guy-Michel est bien vivant, il était d'ailleurs au salon de la photo non? et je réitère le fait que si le boss de ce site préfère le PC à un Mac et bien il a le droit et bien raison, je suis moi même PC et bien content.

Et puis parler de Georges Marchais est hors charte, pas de politique ici non? Tonton Bruno devrait faire gaffe, il a été exclu avec ce genre de choses, et les futurs acquéreurs de D7000 n'en survivraient pas, qu'il pense un peu à eux tout de même.
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #141 le: Novembre 13, 2010, 18:27:29 »

Vu son état, GM ne fait plus de politique.  Grimaçant
cocagne
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #142 le: Novembre 13, 2010, 23:21:25 »

Je ne sais qui a raison ou tord dans toutes ces élucubrations très argumentées au demeurant,mais si je crois comme vous que Nikon prépare une relève ,j'ignore laquelle bien qu'ayant quelques souhaits mais qui n'en a pas.
Je viens de recevoir un mail commercial de Nikon et il y a des remises substantielles sur plusieurs articles assez disparates et que l'on peut obtenir directement en magasins : plusieurs optiques qui se battent avec un flash et ... le D700 ainsi que le D3.
Soit c'est un appel du pied aux candidats à la photo pro (les courageux) mais ce n'est quand mème pas un gros cadeau soit c'est une remise à plat des stocks magasins en France car cela ressemble plus à une participation de Nikon à la vente des produits déja livrés ou en précommande.
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #143 le: Novembre 14, 2010, 12:21:51 »

Moi, je vais plutôt m'acheter un dos CF50 avant qu'Hasselblad ne cesse la production des dos interchangeables.

mutatis mutandis
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: