accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum NAT'Images ] -
NAT'Images - Actu photo-nature
(Modérateur:
Isatis
)
SONDAGE: faut-il segmenter le forum NAT'Images ou pas ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: SONDAGE: faut-il segmenter le forum NAT'Images ou pas ? (Lu 77247 fois)
zakzok
Hyper actif
Re : votre avis sur la vitesse de défilement des FIL dans cette section.
«
Répondre #25 le:
Novembre 12, 2010, 12:38:52 »
Et puis tant qu'a faire un gros chantier de refont du forum, créer des boutons comme sur la plupart des forums : "vos messages" pour retrouver d'un clic l'ensemble de ses interventions.., en dessous "Voir les messages non lus" et éventuellement un dernier bouton "voir les sujets avec 0 messages"..
Sans dec on perd un temps fou a essayer de se repérer dans le flot des fils et il est souvent malaisé de pouvoir suivre régulièrement une conversation ou de répondre à des questions éventuellement posées dans un de nos propres sujets, car il faut "déjà" les retrouver nos sujets passé en page 3 (cela suppose qu'on a déjà apssé du temps a éplucher les 2 premières pages, alors qu'un ptit clik suffirait...... )
Allez il est l'heure de dégraisser un peu le mammouth pour 2010 là
Signaler au modérateur
Journalisée
yoman
Hyper actif
Re : Re : votre avis sur la vitesse de défilement des FIL dans cette section.
«
Répondre #26 le:
Novembre 12, 2010, 12:48:52 »
Citation de: zakzok le Novembre 12, 2010, 12:38:52
Et puis tant qu'a faire un gros chantier de refont du forum, créer des boutons comme sur la plupart des forums : "vos messages" pour retrouver d'un clic l'ensemble de ses interventions.., en dessous "Voir les messages non lus" et éventuellement un dernier bouton "voir les sujets avec 0 messages"..
Sans dec on perd un temps fou a essayer de se repérer dans le flot des fils et il est souvent malaisé de pouvoir suivre régulièrement une conversation ou de répondre à des questions éventuellement posées dans un de nos propres sujets, car il faut "déjà" les retrouver nos sujets passé en page 3 (cela suppose qu'on a déjà apssé du temps a éplucher les 2 premières pages, alors qu'un ptit clik suffirait...... )
Allez il est l'heure de dégraisser un peu le mammouth pour 2010 là
Hé bien tu cliques dans l'onglet "Compte" en haut à droite puis sur la colonne de gauche sur "voir les messages" et tous tes mesages apparaissent en ordre chronologique
Signaler au modérateur
Journalisée
natryx
Hyper actif
Re : Re : Re : votre avis sur la vitesse de défilement des FIL dans cette section.
«
Répondre #27 le:
Novembre 12, 2010, 12:55:18 »
Citation de: Lyrr le Novembre 12, 2010, 12:25:07
A faire mieux que benelux tout simplement...
Je suis pour tirer les choses vers le haut ! et sur benelux, il y a des choses qui me gonflent comme l'obligation de ne poster qu'un fil par semaine et (conséquence) la multiplication des fils uniques qui parfois peuvent atteindre 20 à 25 pages
Autre chose (je me répète) : une vignette créée automatiquement (de la 1ère photo) sur chaque fil serait une avancée considérable pour nat'images (c'est possible, puisque les ricains le font...)
Ok Lyrr je comprends...Peut-être que l'histoire des sous sections c'est qu'une question d'habitude à prendre...En tout cas je suis pour la vignette et la modif des titres...
Signaler au modérateur
Journalisée
Photo garantie 100% BIO !
Monde Sauvage
Très actif
«
Répondre #28 le:
Novembre 12, 2010, 13:12:20 »
Citation de: Dub le Novembre 12, 2010, 10:05:45
Un peu de discipline personnelle pour éviter les nouveaux fils avec une image (Comme Monde sauvage ... par ex ... ) ...
Personnellement, je fais toujours en sorte de respecter la politique du lieu où je présente une ou des photos. J'ignorais qu'on devait éviter les fils avec une seule image et en ai donc posté à quelques reprises mais en toute bonne foi (parce que cela m'intéressait d'avoir des retours sur une photo en particulier ou que je n'avais rien d'autre d'intéressant sur ce même sujet) et jamais plus d'un fil par jour. Bref, je n'ai rien contre la discipline ni le fait de me faire reprendre mais c'est quoi le règlement ou le consensus exactement? Je dois tout mettre pêle-mêle dans un sujet au fil du temps? Autre chose?
Signaler au modérateur
Journalisée
PoM
Dub
Hyper actif
Re : Re : Re : votre avis sur la vitesse de défilement des FIL dans cette section.
«
Répondre #29 le:
Novembre 12, 2010, 13:26:39 »
Citation de: Monde Sauvage le Novembre 12, 2010, 13:12:20
Personnellement, je fais toujours en sorte de respecter la politique du lieu où je présente une ou des photos mais j'ignorais qu'on devait éviter les fils avec une seule image et en ai donc posté quelque fois de ce genre en toute bonne foi (parce que cela m'intéressait d'avoir des retours sur une photo en particulier ou que je n'avais rien d'autre d'intéressant sur ce même sujet) et jamais plus d'un fil par jour. Bref, je n'ai rien contre la discipline ni le fait de me faire reprendre mais c'est quoi le règlement ou le consensus exactement? Je dois tout mettre pêle-mêle dans un sujet au fil du temps? Autre chose?
Ce n'est pas une attaque personnelle ...
... et tes photos sont superbes !!!
... juste un exemple de ce que je trouve dommageable pour cette section du forum ... tu as de la matière pour faire un fil unique
" Oiseaux d'Afrique du Sud" ...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://instantsphotos.fr
Lyrr
Super actif
Re : Re : Re : Re : votre avis sur la vitesse de défilement des FIL dans cette section.
«
Répondre #30 le:
Novembre 12, 2010, 13:37:18 »
Citation de: Dub le Novembre 12, 2010, 13:26:39
... juste un exemple de ce que je trouve dommageable pour cette section du forum ... tu as de la matière pour faire un fil unique
Bof !
Et aprés, ici aussi, on va finir par se retrouver avec uniquement des fils à rallonge....
Pour ma part, je préconise plutôt de faire UN fil pour UNE séance photo.
Et si on n'a pris qu'une seule bonne photo au cours de la journée et bien on en poste qu'une, je ne vois pas ou est le problème (bon après il faut éviter de prendre tous les jours les mêmes images
)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.sergetollari.com
Monde Sauvage
Très actif
«
Répondre #31 le:
Novembre 12, 2010, 13:41:07 »
Citation de: Dub le Novembre 12, 2010, 13:26:39
Comme je le disais, je n'ai pas de problème avec ça. Je peux amorcer plusieurs fils uniques sur les mammifères ou oiseaux de telle ou telle provenance (par rapport au fait que je photographie aussi des animaux ou oiseaux d'Amérique du nord où je vis et que j'aime bien alterner) et les alimenter au gré de mes envies en respectant un laps de temps, quelque soit le fil dans lequel je fais un ajout.
Juste que rien n'est bien clair (pas de post-it en haut de rubrique expliquant le fonctionnement par exemple) et que je me suis donc calqué sur ce que je voyais dans la rubrique. Donc si je comprends bien, je devrais regrouper par exemple tous les oiseaux que je prends autour de chez moi (qui sont "exotiques" pour vous mais mon quotidien de mon côté, au même titre que les photos d'oiseaux que vous prenez dans votre coin de pays) en un seul sujet que j'alimenterai dans le temps mais jamais de manière séparée?
Ce serait bien je pense d'établir une charte claire et commune à tous pour que chacun s'y retrouve et que cela ne crée pas des tensions inutiles dans le temps si chacun aborde la rubrique du forum d'une manière différente. Simple proposition.
Signaler au modérateur
Journalisée
PoM
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Novembre 12, 2010, 13:44:05 »
je pense que la position de Lyrr (suivie par Dub d'ailleurs) est la bonne: un fil par séance (même si celle-ci dure plusieurs jours)
ou alors un fil ouvert sur certaines espèces
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Dub
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : votre avis sur la vitesse de défilement des FIL dans cette section.
«
Répondre #33 le:
Novembre 12, 2010, 13:47:52 »
Citation de: Lyrr le Novembre 12, 2010, 13:37:18
Bof !
Et aprés, ici aussi, on va finir par se retrouver avec uniquement des fils à rallonge....
Bien sur ... à chaque initiateur de se fixer une limite ...
Citation de: Lyrr le Novembre 12, 2010, 13:37:18
Pour ma part, je préconise plutôt de faire UN fil pour UNE séance photo.
Et si on n'a pris qu'une seule bonne photo au cours de la journée et bien on en poste qu'une, je ne vois pas ou est le problème (bon après il faut éviter de prendre tous les jours les mêmes images
)
C'est quoi une séance photo
15 jours au Kenya avec 200 photos ou une billebaude avec
LA
photo
Il est évident que chaque cas est à traiter différemment ...
Signaler au modérateur
Journalisée
zakzok
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Novembre 12, 2010, 13:53:33 »
Citation de: yoman le Novembre 12, 2010, 12:48:52
Hé bien tu cliques dans l'onglet "Compte" en haut à droite puis sur la colonne de gauche sur "voir les messages" et tous tes mesages apparaissent en ordre chronologique
Merci, ca va me simplifier la vie déjà
Signaler au modérateur
Journalisée
Ophrys14
Très actif
«
Répondre #35 le:
Novembre 12, 2010, 14:04:56 »
Citation de: Monde Sauvage le Novembre 12, 2010, 13:41:07
Juste que rien n'est bien clair (pas de post-it en haut de rubrique expliquant le fonctionnement par exemple)
Ce serait bien je pense d'établir une charte claire et commune à tous pour que chacun s'y retrouve et que cela ne crée pas des tensions inutiles dans le temps si chacun aborde la rubrique du forum d'une manière différente. Simple proposition.
+1 Une charte plus claire serait déjà un bon départ.
Signaler au modérateur
Journalisée
Du temps!Il me faut du temps..
zakzok
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Novembre 12, 2010, 14:05:51 »
Perso je suis aussi dans le cas de Monde-Sauvage, on a pris les habitudes "d'ailleurs", a savoir un sujet par jour et une photo dans le sujet, plusieurs si cela est cohérent, mais surtout on a la culture de la "sélection draconienne".. :
on ne vide pas sa CF mais on ne propose qu'une, ou deux photos sélectionnées parmi les "meilleures de la séance" et sur lesquelles ont aimerait avoir un retour spécifique..
Perso c'est ce qui me convient et tant qu'on aura pas la possibilité d'éditer son titre de sujet pour spécifier qu'il y a une mise a jour avec de nouvelles photos, je me tiendrais à une ou 2 photos en général par sujet..
j'ai fait l'expérience du fil a ralonge sans édition du titre et passé deux ajouts le fil n'était plus regardé (vous avez loupé des tueries en gouttes et en libellules je vous dis que ça hihi, tant pis pour vous !! [je rigole hein]
)
Sinon c'est vrai que la rubrique "critiques" est ambigûe aussi par rapport à cette section "Nature" : doit-on apporter un avis critique/technique/ avec éventuellement proposition de retouche ici, ou juste exprimer un ressenti j'aime/j'aime pas et surtout pas apporter un avis technique sur les réglages, le cadrage, la compo, l'expo etc etc.. ?
Je dis cela car on m'a fait une fois ce reproche, j'avais retouché une photo (pensant bien faire.. ) et on m'avait gentiment fait remarqué que pour cela il y avait la section "critique"... Bref c'est vrai que la Charte c'est le bordel et qu'il serait temps de réviser un peu tout ça pour repartir pour 20 ans..
Signaler au modérateur
Journalisée
Dub
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Novembre 12, 2010, 14:12:25 »
Citation de: zakzok le Novembre 12, 2010, 14:05:51
Perso c'est ce qui me convient et
tant qu'on aura pas la possibilité d'éditer son titre de sujet pour spécifier qu'il y a une mise a jour
avec de nouvelles photos, je me tiendrais à une ou 2 photos en général par sujet..
... oui ... c'est pénible cette limitation ...
... décidément , beaucoup de choses à améliorer !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Lyrr
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : votre avis sur la vitesse de défilement des FIL dans cette section.
«
Répondre #38 le:
Novembre 12, 2010, 14:13:31 »
Citation de: Dub le Novembre 12, 2010, 13:47:52
Bien sur ... à chaque initiateur de se fixer une limite ...
C'est quoi une séance photo
15 jours au Kenya avec 200 photos ou une billebaude avec
LA
photo
Il est évident que chaque cas est à traiter différemment ...
Pour moi une séance photo c'est un seul sujet (mais qui peut être vaste comme les fleurs ou les insectes) sur un laps de temps assez court ; généralement une journée mais si on retourne photographier la même chose 3 jours de suite, on reste dans la même séance)
Et si on est parti au Kenya, ça ne me choque pas de créer un fil unique pour cette occasion ou de le diviser en plusieurs fils par groupement d'animaux (félins, oiseaux...).
Au choix donc...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.sergetollari.com
Ophrys14
Très actif
«
Répondre #39 le:
Novembre 12, 2010, 14:21:08 »
Bon ben je ne pensais pas que tant de propositions tomberaient suite à ma simple observation. Pour ma part, un découpage grossier me conviendrait. Il y a des trucs facilement identifiables:
rubrique 1 : Mammifère
rubrique 2: Ornitho
après, en macro ça se complique, ça va de la goutte d'eau aux collemboles... donc pourquoi pas rubrique 3 : macro en générale
et une autre rubrique 4 "Nature diverse"
après, au delà de 4/5 rubriques ça deviendra tout aussi fastidieux d'aller se balader dans chacune des petites rues de nat'images. Quelques grandes avenues pourraient donc suffir.
Par la suite, pour éviter le côté Bénélux, une limitation à 1 fil/jour/personne serait déjà un bon début.
Signaler au modérateur
Journalisée
Ophrys14
Très actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : votre avis sur la vitesse de défilement des FIL dans cette sectio
«
Répondre #40 le:
Novembre 12, 2010, 14:36:37 »
Citation de: Lyrr le Novembre 12, 2010, 14:13:31
Pour moi une séance photo c'est un seul sujet (mais qui peut être vaste comme les fleurs ou les insectes) sur un laps de temps assez court ; généralement une journée mais si on retourne photographier la même chose 3 jours de suite, on reste dans la même séance)
Et si on est parti au Kenya, ça ne me choque pas de créer un fil unique pour cette occasion ou de le diviser en plusieurs fils par groupement d'animaux (félins, oiseaux...).
Au choix donc...
je suis tout à fait d'accord sur cette définition de la séance photo. De même pour le retour de vacances.
Certains sont allergiques à la sélection sur le long terme version rétrospective 2010 par ex. Si c'est images n'ont pas été montrées sur ce forum durant la dite période, je ne voit pas où est le problème. Pour ma part, je en suis pas un photographe très productif. Ainsi, je ne me vois pas vous sonner les cloches sur le forum dès que je sors une ou 2 photos potables. D'où l'allure de mon dernier fil.
Côté vidange de carte mémoire je trouve qu'il est parfois un peu rasoir de voir 15 photos d'affilée d'un oiseau sur le même perchoir avec pour seule différence la position de la tête et de la queue. Bon après ça ne me rend pas malade, je passe et puis c'est tout. (ou alors ça peut parfois aider à faire le tri dans ses photos en demandant aux copains de sélectionner la meilleure mais bon...)
En tout cas, ce qui parait important c'est
qu'au final chacun puisse jouer
. Il faut certes être sélectif sur les images que l'on présente, mais cela ne signifie pas que les photos doivent être de qualité superlatives pour mériter d'être vues et commentées. Sinon les débutants ne rentreront jamais dans le bal. (par ex sur bénélux, il y a clairement des pointures et même si les participants sont bienveillants, qd on voit la qualité superlatives de certaines photos ben on hésite à rentrer dans la danse. Le forum Chassimages est à cet égard moins élitiste et ce n'est pas plus mal ainsi.
Par contre quelle que soit la qualité de ses photos, une petite prise de recul parai indispensable avant de poster. On choisi parmi ce qu'on a et pas par rapport à des critères de qualité attendu. Par exemple si on se fait une série de macro en semaine dans une friche, on peut attendre la fin de la semaine pour laisser décanter. Ainsi, une photo que l'on voulait montrer le jour même ne sera en fait pas présentée car remplacée par celle du lendemain, plus belle.
Signaler au modérateur
Journalisée
Monde Sauvage
Très actif
«
Répondre #41 le:
Novembre 12, 2010, 15:52:27 »
Citation de: zakzok le Novembre 12, 2010, 14:05:51
et tant qu'on aura pas la possibilité d'éditer son titre de sujet pour spécifier qu'il y a une mise a jour avec de nouvelles photos, je me tiendrais à une ou 2 photos en général par sujet..
j'ai fait l'expérience du fil a ralonge sans édition du titre et passé deux ajouts le fil n'était plus regardé (vous avez loupé des tueries en gouttes et en libellules je vous dis que ça hihi, tant pis pour vous !! [je rigole hein]
)
C'est vrai que ce n'est pas pratique si on veut se lancer dans un sujet de longue haleine sur un thème précis: les gens sont du coup obligés d'ouvrir x fois le sujet concerné pour voir s'il y a eu des mises à jour ou si ce sont de simples réponses, ce qui risque en effet de les décourager et pour finir, de voir le sujet tomber dans les oubliettes...
Signaler au modérateur
Journalisée
PoM
biophil
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Novembre 12, 2010, 16:30:07 »
Citation de: Monde Sauvage le Novembre 12, 2010, 15:52:27
C'est vrai que ce n'est pas pratique si on veut se lancer dans un sujet de longue haleine sur un thème précis: les gens sont du coup obligés d'ouvrir x fois le sujet concerné pour
voir s'il y a eu des mises à jour ou si ce sont de simples réponses
, ce qui risque en effet de les décourager et pour finir, de voir le sujet tomber dans les oubliettes...
C'est un peu ce qui m'est arrivé avec le fil de ERICN95 ...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://biophilweb.free.fr
zakzok
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : votre avis sur la vitesse de défilement des FIL dans cette s
«
Répondre #43 le:
Novembre 12, 2010, 16:31:38 »
Citation de: Ophrys14 le Novembre 12, 2010, 14:36:37
En tout cas, ce qui parait important c'est
qu'au final chacun puisse jouer
. Il faut certes être sélectif sur les images que l'on présente, mais cela ne signifie pas que les photos doivent être de qualité superlatives pour mériter d'être vues et commentées. [...]
Bie d'accord avec cela, quand je parlais plus haut de sélection des meilleures clichés, il fallait bien sur comprendre les meilleures photos de chacun(e) d'entre nous quelque soit le niveau
Si un débutant revient de sa première séance, il sélectionnera la photo qui lui parait la plus "montrable", pour avoir un retour technique de la part des plus expérimentés sur les points à améliorer..
Même Vincent Munier a commencer par appuyer une première fois sur le bouton...
Signaler au modérateur
Journalisée
Cheps
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Novembre 12, 2010, 17:22:39 »
Perso je suis très favorable à l'idée de pouvoir créer qu'un fil une fois par semaine ou pour être moins sévère tous les 4 jours.
Effectivement diviser en sous rubriques (ce que j'avais pensé également) n'est pas la bonne solution, moi-même sur d'autre forum je ne vais pas dans certaine rubriques tout simplement par manque de temps. Mais bon il y a plein de bonnes idées présentées ici.
Signaler au modérateur
Journalisée
Ophrys14
Très actif
«
Répondre #45 le:
Novembre 12, 2010, 17:38:19 »
Citation de: Cheps le Novembre 12, 2010, 17:22:39
Perso je suis très favorable à l'idée de pouvoir créer qu'un fil une fois par semaine ou pour être moins sévère tous les 4 jours.
d'autant que si on crée moins de FIL, ben cela nous permettra de mieux commenter les images postées. Car autant certains trouvent que le forum est mou en ce moment, autant je trouve moi qu'à force de s'éparpiller on n'a pas le temps de se parler vraiment.Un forum de discutions pourrait (devrait ?) être plus qu'une simple galerie. Perso je n'ai même pas le temps (bon et peut être l'envie) de cliquer sur tous les fil qui se présentent. Nos FIL ressemblent souvent à une suite de textos. genre :
"waw super" [at] +
"belle image" cdtl
"géniale la n°3" bisous...
après on ne sait pas grand choses sur la prise de vue, sur l'approche... le genre de truc qui permettent de progresser quoi.
Ce à quoi certains répondront que l'excès vaut mieux que la pénurie...
Signaler au modérateur
Journalisée
Crazy Squirrel
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Novembre 12, 2010, 17:43:22 »
Un beau marronnier que ce sujet...
L'idée d'une sous-section critique dans chaque rubrique me plaît bien, la section critique généraliste étant, pour le sujet que je pratique le plus - la macro - très largement pas assez critique justement. J'ai pu constater plus généralement qu'on y confondait assez facilement critique constructive et polémique (Victor) stérile, je n'y mets pratiquement plus le clavier.
Autre chose pour ne pas encombrer artificiellement les 1ères lignes de la 1ère page : éviter de réagir à chaque commentaire laissé sur le fil. C'est un forum, pas un "chat". On crée un fil, il recueille (ou non) des avis, on dit merci et on répond aux remarques au bout de qqs jours (quand il atteint la fin de la 1ère page p. ex pour un fil qui "marche bien"
), il y a rarement une pluie de commentaire après la 1ère rafale, et on peut laisser descendre naturellement...
Pas fan des sous-rubriques en général, l'expérience (en tous cas la mienne) démontre qu'il y a rapidement une "ghettoïsation", chacun ayant tendance à rester dans la rubrique traitant de sa spécialité de prédilection, c'est très dommage mais c'est naturel : le temps alloué aux forum est limité, on va ouvrir des fils de la section où l'on poste soi-même, on ne va pas faire l'effort d'aller visiter les autres sections...
Les fils uniques à multi-maj créent en effet des fils à rallonge. Serge n'aime pas (même s'il le pratique
), pour des raisons qu'il n'explicite d'ailleurs pas, moi j'aime bien, ça permet de voir différentes facettes d'un posteur sans avoir à rechercher ses fils sur les 48 dernières pages, et ça ne prend pas plus de place en 1ère page qu'un fil à photo unique. Mais pour que ça fonctionne,
la possibilité d'annoncer les maj est incontournable
, même s'il est vérifié - sur BNP p. ex - que le taux de commentaires chute assez rapidement.
Et rien n'interdit de créer un fil spécial pour une seule image que l'on estime particulièrement réussie, ou sur laquelle on a un doute et souhaite avoir des avis "objectifs" ou à tout le moins extérieurs.
Cdt
Michel
Signaler au modérateur
Journalisée
Le sot sait, le sage cherche.
Dub
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Novembre 12, 2010, 17:47:29 »
Excellent résumé mon petit Crazy ....
Signaler au modérateur
Journalisée
nhphotonature
Super actif
«
Répondre #48 le:
Novembre 12, 2010, 18:33:23 »
Moi, je le trouve bien comme ça et j'ai peur de rater beaucoup de chose si on divisait la partie nature du forum.
Par contre, ce serait une excellente idée de visualiser une icone des photos lorsque l'on passe la souris sur le titre du fil !!!!
Voilà mon avis !
Cordialement,
Nathan
Signaler au modérateur
Journalisée
18 ans, amateur débutant !
Roland RIPOLL
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Novembre 12, 2010, 18:40:53 »
Même si les motivations de poster sont différentes pour chacun (partage pour les uns, désir de progresser pour les autres), je suis également favorable à
un fil par semaine
, fréquence à laquelle d'ailleurs j'essaie de me tenir.
Un fil par semaine, cela laisse assez de temps pour préparer son fil, le peaufiner, choisir et post-traiter correctement ses images, penser et élaborer son texte si texte il doit y avoir.
Favorable aussi à une plus grande auto-critique et sélection personnelle des images postées ainsi qu'à des titres plus clairs, plus évidents, plus explicites.
Je ne suis pas spécialement pour la création de sous-sections (macro, paysage, oiseaux, mammifères, etc...) parce que j'aime bien cet "oecuménisme" et ce "mélange des genres" qu'il y a ici, où les débutants et les confirmés se cotoient amicalement et j'ose dire fraternellement et qui permet surtout de découvrir d'autres univers, de voir d'autres images et d'apprécier d'autres gens, d'autres talents.
Suggestion: peut être créer une sous-section pour
l'idenfication
? et une autre pour les
informations
de tous genres (résultats de concours, questions, annonces, etc...) ?
En parallèle avec le défilement trop rapide des fils qu'un peu de rigueur et de discipline (ne parlons pas de l'orthographe, ce n'est pas le lieu) permettrait certainement de ralentir, juste un mot sur "l'inégalité" des commentaires (surabondance pour les uns et grande misère pour d'autres, sans que la qualité des images ou la nature [rareté ou banalité] du sujet abordé en soit forcément la cause) pour dire qu'un peu de justice ne ferait pas de mal non plus...
Signaler au modérateur
Journalisée
KOWATSN 884+NIKON CoolpixP5100
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...