Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réglages à utiliser pour importer une vidéo d'un 5D Mark II dans Fincal Cut ?  (Lu 2103 fois)
max111
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 12, 2010, 11:15:14 »

Salut,

Est ce que quelqu'un fait du montage vidéo sous Final Cut ? J'aimerai importer des vidéos provenant de mon 5D mais j'ai tout le temps un message m'informant que mes vidéos ne correspondent pas aux réglages de mes séquences. Et je n'arrive pas à trouver la solution.

Pour aller plus vite voici des screenshots de mes réglages :

Et voici les caractéristiques de ma vidéo (sous quicktime pour ceux qui ne savent pas faire cmd+i)

Voilà ! Si quelqu'un peut m'aider ça me fera gagner bcp de temps.

Merci de votre aide
Signaler au modérateur   Journalisée
ClaudeO
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 12, 2010, 13:22:11 »

Type de vidéo    MOV (Vidéo : H.264, son : linéaire PCM)
Taille de vidéo    HD 1920 x 1080 (16/9e), SD 640 x 480 (4:3) -30 im./sec.

Ci- dessus les spécif de Canon pour la vidéo sur le 5D, il n'est pas du tout question de 24 im ps, ou 23,98, pourquoi ce choix plutôt que 30, la fréquence native, je pense (mais tu vas avoir d'autres réponses) que l'erreur vient de là, à suivre...
Il n'y a pas de choix en PAL 25 i sec ?

Je pratique le montage vidéo, mais à partir de caméras, on capture et on monte en natif en principe, et ensuite à l'export selon le support choisi le paramétrage peut être différent.

Bonne chance.
BroadcastNewsFr
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 12, 2010, 22:21:20 »

Bonjour,

Nativement Final Cut Pro ( FCP) ne sait pas gérer les vidéos issus du Canon Eos 5D.
L'option la plus simple est de télécharger le plugin de Canon ici : http://software.canon-europe.com/software/0039308.asp

En gros, le soft va ré-encoder tout ça en Apple ProRes qui est un format géré par FCP.

Sinon tu as un autre soft (Payant ce coup-ci) qui te permets de gérer les .mov directement dans FCP : DVFilm Epic I for Mac - http://dvfilm.com/

Dernière solution, utiliser Adobe Premiere CS5 qui gère tout ça nativement.
max111
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Novembre 13, 2010, 16:13:12 »

[at] ClaudeO , 30im/s c'est en NTSC (24im/s ou 30im/s), et en PAL c'est 24im/s ou 25im/s

Alors je suis pas du tout un pro, mais j'ai l'ancien firmware, ou au lieu d'être à 24im/s on était à 23 et des poussières/s (conf le screen sur l'info de ma vidéo, il est marqué 23,98im/s).... je comprends pas bien la différence.

[at] BroadcastNewsFr

Vous m'en apprenez une bonne ! Je savais pas du tout ce qu'il en était. J'avais vu une brève vidéo (chez Lynda.com dont réputer pro) ou la personne importait une vidéo issu d'un 5D directement dans FC, avec mes réglages (ils était en 30im/s par contre car en NTSC). Donc j'ai rien compris.

En tout cas merci infiniment pour les liens !
J'ai télécharges le plugin de Canon, et j'ai passé une petite demie heure hier à comprendre comment cela fonctionnait. En lisant quelques articles sur internet, j'ai cru comprendre qu'il fallait aller dans :
fichier / lister et transférer
dans les préférence (du lister et transférer) choisir Canon E1 - EOS MOVIE : Apple ProRes 4444
Ensuite choisir un chemin d'accès vers le dossier contenant le fichier ex : MVI_3725.MOV

Malheureusement au moment d'importer mon fichier vidéo j'ai ce message :

Mon fichier ce trouve sur mon Mac, je me demande si on ne peut importer QUE directement du Canon 5D, ou d'avoir également le fichier .THM (je sais pas ce que c'est  mais j'ai vu une vidéo sur youtube qui en parlait). Je vais essayer de trouver.

Merci

BroadcastNewsFr
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Décembre 03, 2010, 10:48:34 »

Désolé pour la réponse tardive.
C'est effectivement un petit problème du plugin Canon. Le problème peut venir soit de l'arborescence des répertoires au moment de la copie de la carte (Il vaut mieux tout copier avant import), soit le plugin cherche les fichiers .THM qui accompagnent les .mov.
En l'occurrence un fichier MVI_3725.THM doit exister à côté du .mov, ce sont les métadonnées du fichier vidéos (ses EXIFS en quelques sortes).

chewan
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 08, 2010, 00:44:26 »

Si tu veut éditer en natif, désolé mais il faut ce passer de final cut...

Le principe de base de final cut est de travailler uniquement avec un format intermédiaire, le ProRes ou en non compressé Grimaçant.

Il faut donc toujours passer par une phase d'acquisition/transcodage dans ce format, qui soit dit en passant consomme pas mal de disque.

Le montage vidéo surtout en HD suit un processus bien défini, qu'il faut connaître pour être un minimum efficace.

Après si le 5D ne sort pas directement du prores... C'est mort faut transcoder lors de l'acquisition.

A noter que ces phases d'importations sont normalement très rapide, le prores étant prévu pour une vitesse de décompression en temps réel.

Quand je dit très rapide, il faut quand même garder en esprit la taille des fichier...
dcm
Très actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 08, 2010, 07:27:09 »

Adobe Premiere CS5 : j'imagine qu'il n'y a pas forcément besoin d'utiliser la version pro ? Y a-t-il un Adobe Premiere, version de base, qui gère bien le montage des images du 5DII ?
Merci.
BroadcastNewsFr
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Décembre 11, 2010, 10:26:46 »

Il semblerait que la dernière version de Adobe premiere Elements (http://www.adobe.com/products/premiereel/) gère comme Premiere CS5 les Quicktime natifs des reflex.
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais en tout cas, cela semblerait logique qu'Adobe y ait pensé.
dcm
Très actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 11, 2010, 11:48:01 »

OK, merci !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: