[at] ClaudeO , 30im/s c'est en NTSC (24im/s ou 30im/s), et en PAL c'est 24im/s ou 25im/s
Alors je suis pas du tout un pro, mais j'ai l'ancien firmware, ou au lieu d'être à 24im/s on était à 23 et des poussières/s (conf le screen sur l'info de ma vidéo, il est marqué 23,98im/s).... je comprends pas bien la différence.
[at] BroadcastNewsFr
Vous m'en apprenez une bonne ! Je savais pas du tout ce qu'il en était. J'avais vu une brève vidéo (chez Lynda.com dont réputer pro) ou la personne importait une vidéo issu d'un 5D directement dans FC, avec mes réglages (ils était en 30im/s par contre car en NTSC). Donc j'ai rien compris.
En tout cas merci infiniment pour les liens !
J'ai télécharges le plugin de Canon, et j'ai passé une petite demie heure hier à comprendre comment cela fonctionnait. En lisant quelques articles sur internet, j'ai cru comprendre qu'il fallait aller dans :
fichier / lister et transférer
dans les préférence (du lister et transférer) choisir Canon E1 - EOS MOVIE : Apple ProRes 4444
Ensuite choisir un chemin d'accès vers le dossier contenant le fichier ex : MVI_3725.MOV
Malheureusement au moment d'importer mon fichier vidéo j'ai ce message :

Mon fichier ce trouve sur mon Mac, je me demande si on ne peut importer QUE directement du Canon 5D, ou d'avoir également le fichier .THM (je sais pas ce que c'est mais j'ai vu une vidéo sur youtube qui en parlait). Je vais essayer de trouver.
Merci