Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 ou D7000 pour commencer?  (Lu 8087 fois)
fred468
Très actif
*

« le: Novembre 12, 2010, 14:59:15 »

Bonjour à tous,

Cherchant à acquérir un premier Reflex "polyvalent j'étudie actuellement les configurations de base suivantes:

D700 + 24-70 (Excellent mais très cher ... certains semblent même penser qu'il est tout à fait dispensable). Ce range est il utilisable en spectacle? Des alternatives 'qualitatives' existent elles sachant que je n'ai pas trop envie de passer mon temps à changer les objectifs sur mon boîtier?
D700 + 28-300 (Très polyvalent, de bons échos même si la qualité est loin d'être équivalente à un 24-70 + 70-200 je pense).
D7000 + 16-35 f4 + 28-300 (ici 16-35 obligatoire pour venir pallier au 28*1,5 de l'APC. Ca pourrait être une manière de préparer mon entrée pour le future FF de Nikon. Le 16-35 sera t' il utilisable en intérieur?).

Côté Budget de départ, les 3 sont fort proches bien que ne couvrant pas les mêmes focales.

Sachant que je m'intéresse particulièrement aux photos orientées "basse lumière" (concert, théâtre, ...), je manque à l'heure actuelle d'information sur les capacités du D7000 et/ou du 28-300 à opérer dans un tel contexte. Quelqu'un aurait il un avis sur le sujet?

Toute aide dans ma démarche sera bien entendu la bien venue.
Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 12, 2010, 15:01:39 »

Si je dois changer et que j'ai le budget je ne réfléchis pas: D700 et 24-70 2.8.
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 12, 2010, 15:07:36 »

Si je dois changer et que j'ai le budget je ne réfléchis pas: D700 et 24-70 2.8.
Tout à fait. Pour la photo en basse lumière, c'est le bon choix, même si le D7000 est en progrès sur ce point par rapport aux D90/D300(s)
pourquoipas
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 12, 2010, 15:11:40 »

Il y a plein de critères à prendre en compte : par exemple, un D700 est gros, lourd et bruyant.

morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 12, 2010, 15:17:05 »

Il y a plein de critères à prendre en compte : par exemple, un D700 est gros, lourd et bruyant.

exact. Et il semble que le D7000 soit spécialement silencieux...
Quand je prend des photos au concert, je choisis le moment pour que ça corresponde au trompettiste qui souffle au plus fort.
On entend la trompette, pas le boîtier, mais les joues du musicien ressemblent au c.l de la crémière!!
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 12, 2010, 15:22:43 »

La combinaison D700+24-70 est excellente, mais comme tu le notes, très chère....en outre, s'agissant de photos de concerts...sauf à être au pieds de la scène (et encore, d'une très petite scène), la plage de focale va sans doute être un peu courte.
Il est possible de partir sur une base boîtier+2 ou 3 focales d'occasion pas très chères (en occasion, tu dois pouvoir trouver un 50mm, un 80-200 2.8 et un 35mm sans te ruiner)

En outre, le D700 est très bruyant, donc à réserver pour des musiques relativement amplifiées (il convient donc d'oublier le petit concert de jazz intimiste)....et je ne parle même pas du théâtre (sauf à être invité aux représentations.

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 12, 2010, 15:23:52 »

En photo de spectacle le D700 + le 24/70, c'est excellent, il n'y a que le D3s qui fait mieux. L'ouverture plus la qualité en haute sensibilité sont primordiaux. Les zooms avec des ouvertures à F5.6 sont inutilisables la plupart du temps.
Le D700 est un boîtier léger et très performant.
Ensuite on pourra envisager un zoom F2.8 70/200 pour compléter la panoplie, mais si l'on ne peut pas se l'offrir on s'en passe, d'autant plus volontiers que les autres zooms de toute façon seront inopérants. Reste un petit télé en fixe, plus abordable. De toute façon même en optant pour un D7000 question optique c'est pareil, faut au mini du F2.8.
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 12, 2010, 15:29:00 »

De toute façon même en optant pour un D7000 question optique c'est pareil, faut au mini du F2.8.
Et si on veux réduire la PdC, encore plus ouvert n'est pas du luxe, en APSC  Clin d'oeil
Parce qu'en photo de spectacle, le sujet est rarement très proche...
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 12, 2010, 15:48:05 »

De la photo de spectacle au D700 ?

Il faudra viser les spectacles à fort bruit ambiant, parce que pour les concerts calmes ou classiques, seul le D7000 peut s'en tirer sans se faire expulser, à l'heure actuelle.
AlexMilan
Super actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 12, 2010, 16:40:28 »

Quand je prend des photos au concert, je choisis le moment pour que ça corresponde au trompettiste qui souffle au plus fort.
On entend la trompette, pas le boîtier, mais les joues du musicien ressemblent au c.l de la crémière!!

Il y a un mode silencieux comme sur le D300s : extrèmement efficace...
mimile70
Super actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 12, 2010, 17:37:02 »

on choisis pas entre un d700 et un d 7000
mais entre un d700 ou d3 etc etc...
ou un d7000 ou d90 etc etc...
 Huh

Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 12, 2010, 17:47:52 »

V'là aut'chose!

Tu peux développer?
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 12, 2010, 17:50:50 »

Il y a un mode silencieux comme sur le D300s : extrèmement efficace...
C'est à voir, sur mon exemplaire c'est assez proche entre le mode normal et le mode quiet. Voire kif-kif pareil. Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 12, 2010, 19:31:04 »

...ami initiateur de ce fil....le 300s est un très bon boîtier...mais le D700, c'est un autre monde (j'ai les 2)...le D7000....rien à voir avec un D700...si tu as les finances, fonce sur le FF...tu me remercieras plus tard...rappelle-toi bien...le D7000 n'est qu'un 2° boîtier intéressant...(je viens d'en commander un juste pour me faire une idée que je revendrai vite fait s'il ne tient pas les promesses de certains)...j'en ai discuté ce soir avec mon revendeur qui est aussi un excellent photographe...ils ont testé le D7000...pas enthousiastes les gars....je précise que c'est un revendeur connu et performant qui travaille avec les pros....et pas les pros du lave-linge...! 

pêcheur de lumière...
mimi_droopy
Très actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 12, 2010, 19:36:10 »

le D7000 n'est qu'un 2° boîtier intéressant[/b]...(je viens d'en commander un juste pour me faire une idée que je revendrai vite fait s'il ne tient pas les promesses de certains)...

Mme Mamy est au courant ? Grimaçant
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 12, 2010, 19:44:13 »

...chut....Mimi Droopy...par pitié....moins elles en savent....c'est pour leur bien-être psychologique....leur intérêt quoi....

alors, on compte sur toi pour l'expo pixelistes ? tu as de très beaux clichés....

amicalement....

pêcheur de lumière...
mimile70
Super actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 12, 2010, 20:06:54 »

V'là aut'chose!

Tu peux développer?
je veux dire qu on choisi pas entre un aps-c et un ff c est l un ou l'autre selon ses besoins si l ont en veux qu un . apres on choisi dans la meme gamme lequel on prefere pour differente chose , mais sa sa reste mon point de vue
sa me viens pas a l idée de choisir entre une twingo et une velsatis en sachant que j aurais les moyens et que je ferais que de l'autoroute
sa me fait un peut penser a sa ses questions de choix de boitier

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 12, 2010, 20:23:44 »

on choisis pas entre un d700 et un d 7000
mais entre un d700 ou d3 etc etc...
ou un d7000 ou d90 etc etc...
 Huh

+1

Expert en bavardages
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 12, 2010, 21:13:15 »

et pourquoi pas d7000 16/85 VR 70/200vr.

le d700 et 24/70 c est court non pour du concert
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 12, 2010, 21:23:46 »

et quand il n'y a pas de trompettiste?
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 12, 2010, 21:24:53 »

De la photo de spectacle au D700 ?

Il faudra viser les spectacles à fort bruit ambiant, parce que pour les concerts calmes ou classiques, seul le D7000 peut s'en tirer sans se faire expulser, à l'heure actuelle.
et avant le D7000 on faisait comment?
Cleam
Actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 12, 2010, 21:30:19 »

et pourquoi pas d7000 16/85 VR 70/200vr.

le d700 et 24/70 c est court non pour du concert
+1
Et encore...
 "pour commencer" un D3100 ne serait-il pas suffisant? avec le 16-85, le 70/200 + un fixe lumineux et hop!!
En tout cas je ne vois pas trop ce que tu vas faire avec le D700, je pense que pour un débutant (en reflex) cela risque d'être un peu trop compliqué pour toi...
fred468
Très actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 13, 2010, 00:35:04 »

Tout à fait. Pour la photo en basse lumière, c'est le bon choix, même si le D7000 est en progrès sur ce point par rapport aux D90/D300(s)

Intéressant! Sur quelle info te bases tu pour dire cela? Si je m'en réfère au site DxOMark il me semble encore très loin d'un D700, à peine mieux qu'un 7D pour tout dire: http://www.dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/All-tested-sensors/Nikon/D7000

Maintenant c'est peut être moi qui ai mal interprété les résultats... (je croise les doigts)
micheldupin
Super actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 13, 2010, 00:39:39 »

je veux dire qu on choisi pas entre un aps-c et un ff c est l un ou l'autre selon ses besoins si l ont en veux qu un . apres on choisi dans la meme gamme lequel on prefere pour differente chose , mais sa sa reste mon point de vue
sa me viens pas a l idée de choisir entre une twingo et une velsatis en sachant que j aurais les moyens et que je ferais que de l'autoroute
sa me fait un peut penser a sa ses questions de choix de boitier
Que choisirais-tu entre Larousse et Robert ?  Clin d'oeil

Sauvez Pluton
fred468
Très actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 13, 2010, 00:44:37 »

+1
Et encore...
 "pour commencer" un D3100 ne serait-il pas suffisant? avec le 16-85, le 70/200 + un fixe lumineux et hop!!
En tout cas je ne vois pas trop ce que tu vas faire avec le D700, je pense que pour un débutant (en reflex) cela risque d'être un peu trop compliqué pour toi...

Pour le D3100 très peu pour moi! C'est le genre de boitier qui ne me convient pas, car beaucoup trop petit: très mauvaise prise en main en ce qui me concerne.
Le 70/200 f2.8 fait en effet partie des mes objectifs (c'est drôle ça) mais je devrai encore attendre un peu avant de m'attaquer à la bête, sinon je sens que mon comptable ne va pas être d'accord  Roulement des yeux

Pour ce qui est de la complexité d'utilisation du D700 ca ne m'effraie pas outre mesure, que du contraire!
AlexMilan
Super actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 13, 2010, 00:49:05 »

C'est à voir, sur mon exemplaire c'est assez proche entre le mode normal et le mode quiet. Voire kif-kif pareil. Grimaçant Grimaçant

Entendu, j'ai parlé trop vite,  j'oubliais qu'on était sur Chassimages, pas mode silencieux: mode "quiet" Grimaçant
fred468
Très actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 13, 2010, 00:49:33 »

...ami initiateur de ce fil....le 300s est un très bon boîtier...mais le D700, c'est un autre monde (j'ai les 2)...le D7000....rien à voir avec un D700...si tu as les finances, fonce sur le FF

Le D700 reste mon premier choix actuellement car celui-ci n'a plus rien à prouver, qu'il s'agit d'un FF, qui travaille extrêmement bien en basse lumière, qu'il est solide , ... alors que le D7000 promet beaucoup mais doit encore faire ses preuves. A pas facile de choisir dans le monde de la photo!
philou53
Très actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 13, 2010, 01:50:20 »

J'ai fait trois concerts l'hiver dernier avec le D700 et le 50mm 1.4... je ne trouve pas le 24-70 court !
Il est vrai qu'il faut être bien placé, le 85 1.8 eu été utile à certain moment.
Dans cette salle l'éclairage était très faible, 3200 iso en permanence ! Je ne suis pas certain que le 24-70 eu été à la fête.
En tous les cas un petit fixe est fichtrement utile ! Sourire

Effectivement le D700 est très très bruyant ! Indéci  Mais, plutôt efficace... Clin d'oeil

J'ai demandé un tirage glacé A3+ de Carvin Jones, photo 2.8 3200 iso ; surprenant de qualité, meilleur rendu que celui d'un écran !

Les photos sont dans " Lien vers album WebShot " pour ceux que cela intéresse.

htpp://patiphoto.com

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 13, 2010, 09:00:53 »

Ah bon ? C' est quoi un reflex pour débutant ? Un reflex bardé de mode Carré Vert, Portrait, Sport, Paysage, etc... C' est avec ça qu' on apprend ?
Pas d' accord du tout. Un D700 peut être un très bon boitier-école amha...
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 13, 2010, 09:40:54 »

Ben oui, je pense aussi qu'un reflex de débutant doit être bardé de modes Carré Vert, Portraits, Scène...
Parce que lorsque tu te retrouves planté que tu sais plus où tu en es et que t'as pas envie de chercher mais juste de faire la photo de ta chérie/moto/bande de Potes... ben ces fameux modes que tout le monde regarde de haut avec condescendance te sauvent la mise !

Tu as du oublier que tu l'as été un jour...

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 13, 2010, 09:46:31 »

Assez d'accord avec Amaniman : le D700 est très pédagogique, de par sa tolérance à l'exposition.
On voit vite ses erreurs, et elles se corrigent facilement.
Un D7000 ou un D300, beaucoup moins.
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 13, 2010, 09:49:59 »

+1

pêcheur de lumière...
Vinch
Très actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 13, 2010, 10:07:04 »

Ah bon ? C' est quoi un reflex pour débutant ? Un reflex bardé de mode Carré Vert, Portrait, Sport, Paysage, etc... C' est avec ça qu' on apprend ?
Pas d' accord du tout. Un D700 peut être un très bon boitier-école amha...
Certes, mais à condition d'avoir une démarche sur le long terme, ce qui est toujours hypothètique lorsqu'on est débutant. En outre, c'est comme placer un volant de voiture de sport entre les mains d'un pilote qui a décroché son permis la veille : sauf exception, le résultat se fera attendre longtemps et, en attendant, que d'accidents !
Ceci étant, sur le D700, il existe un mode P qui permet de parer à de nombreuses situations. Ensuite, on peut toujours se dire que la progression technique n'est pas limitée par le boitier. Mais le prix du boitier et des optiques est-il en relation avec le risque de frustration du débutant et, par suite, avec le risque que ses propres limites le lassent de la photo ? Il faut savoir rester raisonnable !
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 13, 2010, 10:13:11 »

Ouaip ! Quand on commence à comprendre et appliquer tes réglages, Tonton, on est déjà plus complètement débutant Clin d'oeil
Perso je suis soit en A (90%) soit en S. Mais mes réglages "durs" ne sont pas appropriés au portrait. Quel plaisir de pouvoir utiliser le mode portrait dans un repas, à la terrasse d'un bar ou ailleurs sans devoir aller mécaniquer pendant 3h00 ...

Un débutant peut vouloir le rester et on pourra alors penser que ces modes sont une plaie car ils ne poussent pas à la reflexion -un peu comme un zoom qui incite à ne pas se casser le c...- mais pour un débutant qui veut progresser alors ces modes sont un bon "parachute" en cas de difficulté.
Parce que des fois, outre la technique, même un débutant veut pouvoir sortir une belle photo sans s'emm... Clin d'oeil

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 13, 2010, 10:15:15 »

J'ai du mal à voir ce que le mode P peut bien brider.
En variant l'exposition à la molette avant, et la position de la coube à la molette arrière, c'est le mode le plus souple et le plus sur.
Tout ce que font les modes A et S peut être fait plus vite en mode P.
Lui attribuer d'office une étiquette "mode Blonde" est ridicule.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 13, 2010, 10:20:48 »

On a tous été débutant...

quand je l'étais j'avais un appareil avec vitesse, diaphragme, pas d'autofocus ni d'ailleurs aucun automatisme, et avant d'acheter une cellule je calculais l'exposition avec des petits papiers guides qui étaient dans les boîtes de pelloche...c'est sans doute cette sensation de funambulisme que cherchent à retrouver les jeunes qui achètent 285 € un Lubitel à la Fnac  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Cleam
Actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 13, 2010, 10:21:41 »

Donc vous conseillez plus un D700 qu'un D7000 à un débutant?
Sauf erreur de ma part il y a également un mode P sur le D7000. Et il ne sera pas obligé d'utiliser les modes carré vert... etc
Je pense que le D700 est quand même réservé au photographes avertis.amha.
Après si son choix est déjà fait, qu'il prenne le D700.
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 13, 2010, 10:22:29 »

C est bizarre de vouloir comparer un aps a un FF quand meme non ?
Le d7000 est surement ce qui se fait de mieux en qualite d image aps a quelques delta pres et le d700 surement ce qui se fait de mieux en qualite d image Ff a quelques delta pres .
Bien que je pense que  si on a besoin de longue focale c est aps sans hesiter si on a besoin de grand angle c est ff , je me demande si c est bien judicieux de comparer deux boitiers aussi differents quand meme.
Un d700 est un boitier pro leger comme un d300 ou un d200 et il y a toutes les commandes au volant donc comparer ce type d ergonomie avec celle d un boitier plus type grand public , a l usage c est delicat .
Outre la difference de prix je dirai que  la qualite et la taille du viseur ,  la forme , la taille d un d700 offrent quand meme une prise en main bien differente de celle d un d7000.
A mon avis tu devrais aller prendre tout cela en main pour te rendre compte de la difference entre les deux , je ne suis pas bien sure que tu les ais pris en mains pour te poser la question ...

Amicalement ,
arno
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Novembre 13, 2010, 10:23:14 »

Pas étudié le mode P. Je Pense qu'il Programme ausqsi les iso, mais je n'en suis pas sur. QQu'un de ma famille est resté longtemps sur la touche verte de son D90. Il vient de passer aux modes scènes... Il restera débutant et s'en moque. Si le D700 ou le D3 (x/s) avaient eu des modes scènes il les auraient pris.
Et alors ?

Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Novembre 13, 2010, 10:30:06 »

Jms, on a tous été débutants. Certains le sont resté Grimaçant Perso j'ai eu de la chance, mon Miranda avait une cellule !

Aujourd'hui l'utilisation de l'image n'est plus du tout la même. A ton/mon époque les amateurs étaient prêts à s'investir pour sortir une image. Aujourd'hui on erre sans ire dans l'ère du tout facile.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Novembre 13, 2010, 10:49:35 »

Ben oui, je pense aussi qu'un reflex de débutant doit être bardé de modes Carré Vert, Portraits, Scène...
Parce que lorsque tu te retrouves planté que tu sais plus où tu en es et que t'as pas envie de chercher mais juste de faire la photo de ta chérie/moto/bande de Potes... ben ces fameux modes que tout le monde regarde de haut avec condescendance te sauvent la mise !

A quel âge Amaniman a-t-il débuté la photo ?

(parce que moi, quand j'ai commencé, les reflex avec carré vert et modes scènes, fallait les chercher !)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Novembre 13, 2010, 10:52:33 »

C est bizarre de vouloir comparer un aps a un FF quand meme non ?
Le d7000 est surement ce qui se fait de mieux en qualite d image aps a quelques delta pres et le d700 surement ce qui se fait de mieux en qualite d image Ff a quelques delta pres .
Bien que je pense que  si on a besoin de longue focale c est aps sans hesiter si on a besoin de grand angle c est ff , je me demande si c est bien judicieux de comparer deux boitiers aussi differents quand meme.
Un d700 est un boitier pro leger comme un d300 ou un d200 et il y a toutes les commandes au volant donc comparer ce type d ergonomie avec celle d un boitier plus type grand public , a l usage c est delicat .
Outre la difference de prix je dirai que  la qualite et la taille du viseur ,  la forme , la taille d un d700 offrent quand meme une prise en main bien differente de celle d un d7000.
A mon avis tu devrais aller prendre tout cela en main pour te rendre compte de la difference entre les deux , je ne suis pas bien sure que tu les ais pris en mains pour te poser la question ...

Amicalement ,
arno

+1

Rien que la prise en main est riche d'enseignements, et donneront à l'auteur de la question des réponses qu'on ne peut pas faire pour lui : le D700 est-il trop gros ? Le D7000 trop petit ? Quid de l'agrément du "large" viseur du D700 ? Décisif ? Anecdotique ? Etc...

Expert en bavardages
mimi_droopy
Très actif
*

« Répondre #42 le: Novembre 13, 2010, 11:04:01 »

Jms, on a tous été débutants. Certains le sont resté Grimaçant Perso j'ai eu de la chance, mon Miranda avait une cellule !

Aujourd'hui l'utilisation de l'image n'est plus du tout la même. A ton/mon époque les amateurs étaient prêts à s'investir pour sortir une image. Aujourd'hui on erre sans ire dans l'ère du tout facile.

Et oui, il faut que tout soit facile, sans réflexion (à quoi ça sert) et rapide. Je propose qu'on supprime les manuels utilisateurs, étant donné qu'ils ne sont pas lus, ça sauvera nos forêts et les photos des débutants ne seront pas pires.
Au pis ceux qui veuelent vraiment apprendre poseront des questions ur les forums idoines.

Suliaçais, pour l'expo je suis d'accord. Clin d'oeil
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Novembre 13, 2010, 11:06:32 »

Jamais été fana des iso autos, qui t'annulent le contrôle de l'exposition à la molette en modes A, S et P.

En iso Auto, on est obligé de passer par la touche +/-
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Novembre 13, 2010, 11:13:24 »

Jamais été fana des iso autos, qui t'annulent le contrôle de l'exposition à la molette en modes A, S et P.

Pour ma part, j'utilise rarement les ISO auto, que je ne trouve pas très pratique pour l'utilisation générale. Mais dans certains cas, je trouve que c'est bien utile, quand même, quand les conditions de PdV sont délicates...

Expert en bavardages
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Novembre 13, 2010, 11:23:45 »

Bien sur que non...:-)
En mode A comme d'hab molette ar
en mode P et S molette avant...

Et tout à fait normal puisque en mode P la molette AR sert au décalage et en mode S a régler la vitesse...

suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Novembre 13, 2010, 11:28:30 »

...j'aime bien ton cliché Onc'Bruno...mais pourquoi cette innocente ado dans le coin Huh

pêcheur de lumière...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Novembre 13, 2010, 11:32:41 »

Cela fait 3 ans que je suis constamment en ISO Auto.

Je n'ai jamais eu l'impression ni de rater une photo, ni de perdre le contrôle.

Dernier exemple d'avant-hier, en JPEG direct sur le D90.

Ce qui est le preuve, si besoin était, qu'antant de photographes, autant d'habitudes de PdV !

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Novembre 13, 2010, 11:52:00 »

Il faut bien entendu choisir la vitesse mini en fonction des sujets et des objectifs, mais ce n'est pas trop difficile, et ça ne demande pas énormément d'anticipation.

C'est justement un des points faibles du paramétrage de l'ISO auto, du moins tel qu'il existe actuellement...

Expert en bavardages
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Novembre 13, 2010, 11:52:08 »

Je connais des possesseurs de D3X, de D700 de Canon 5D MKII qui utilisent exclusivement le mode P et font d'excellentes photos.
toutafé je suis le plus souvent en mode P
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Novembre 13, 2010, 12:00:20 »

Merci Tonton pour ces conseils. Je ne suis plus un débutant (enfin...) et très loin d'être chevronné. Comme tout autodidacte j'ai des lacunes simplistes et je possède des techniques plus pointues.
Sinon ça commence mal, jai un D80 Grimaçant  et je n'aime pas les isos auto car selon les scènes je trouve que ça manque d'homogénéïté. Disons que j'en suis resté aux habitudes argentiques où l'on prévoyait la pelloche en fonction...

J'avais étudié de près le P du F801 et ses décalages. Ça faisait 3 modes P différents en tout, de mémoire. Je n'y suis pas revenu sur le D80 car, sais pas pourquoi mais mon mode d'appréhension de la scène me fait privilégier le mode A.

De toutes façons, A, S, M ou P on en arrive toujours aux mêmes résultats pour la même scène. Après chacun ses préférences dans le modus operandi.

Oui, ta photo est réussie Tonton.

mimile70
Super actif
*

« Répondre #51 le: Novembre 13, 2010, 12:02:27 »

et bien bravo tu m explique sur un papillon en proxy comment tu fais pour choisir ta zone de netteté et le l'arriere plan  ainsi qu en portrait avec ce mode P
oui sa fait des belle photo selon le choix du boitier
donc la pour moi d700 ou d7000 meme combat  Fâché

Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Novembre 13, 2010, 12:10:23 »

Oui mais toi tu roules en japonaise... Grimaçant

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Novembre 13, 2010, 13:50:54 »

Rien oublié du tout... et point de condescendance...
... simplement j' ai commencé avec le Canon AV-1 puis passé Nikon avec FE-2 et FM-2... alors ces modes picto-scènes... bien content qu' ils n' existaient pas à l' époque (z' auraient pu me rendre fainéant et me couper l' envie d' apprendre) !
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Novembre 13, 2010, 14:10:27 »

et bien bravo tu m explique sur un papillon en proxy comment tu fais pour choisir ta zone de netteté et le l'arriere plan  ainsi qu en portrait avec ce mode P
oui sa fait des belle photo selon le choix du boitier
donc la pour moi d700 ou d7000 meme combat  Fâché
je parle de photo de concert (en P on a toujours le meilleur ratio ouverture et vitesse et au besoin on peut decaler)
quand j'ai besoin de gérer la profondeur de champ je met en priorité ouverture
et quand je fais du studio je suis en M
Vinch
Très actif
*

« Répondre #55 le: Novembre 13, 2010, 18:23:09 »

Je connais des possesseurs de D3X, de D700 de Canon 5D MKII qui utilisent exclusivement le mode P et font d'excellentes photos.
Nul mépris dans mon message à l'égard de ceux qui utilisent le mode P ! Je l'évoquais pour signaler qu'un débutant pouvait l'utiliser pour réussir plus facilement ses photos qu'en recourant aux modes A, S ou M. Pour ma part, c'est le mode A et ce n'est pas parce que j'utilise ce mode que mes photos sont belles ou nulles  Clin d'oeil 
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: