Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 ou D7000 pour commencer?  (Lu 8087 fois)
fred468
Très actif
*

« le: Novembre 12, 2010, 14:59:15 »

Bonjour à tous,

Cherchant à acquérir un premier Reflex "polyvalent j'étudie actuellement les configurations de base suivantes:

D700 + 24-70 (Excellent mais très cher ... certains semblent même penser qu'il est tout à fait dispensable). Ce range est il utilisable en spectacle? Des alternatives 'qualitatives' existent elles sachant que je n'ai pas trop envie de passer mon temps à changer les objectifs sur mon boîtier?
D700 + 28-300 (Très polyvalent, de bons échos même si la qualité est loin d'être équivalente à un 24-70 + 70-200 je pense).
D7000 + 16-35 f4 + 28-300 (ici 16-35 obligatoire pour venir pallier au 28*1,5 de l'APC. Ca pourrait être une manière de préparer mon entrée pour le future FF de Nikon. Le 16-35 sera t' il utilisable en intérieur?).

Côté Budget de départ, les 3 sont fort proches bien que ne couvrant pas les mêmes focales.

Sachant que je m'intéresse particulièrement aux photos orientées "basse lumière" (concert, théâtre, ...), je manque à l'heure actuelle d'information sur les capacités du D7000 et/ou du 28-300 à opérer dans un tel contexte. Quelqu'un aurait il un avis sur le sujet?

Toute aide dans ma démarche sera bien entendu la bien venue.
Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 12, 2010, 15:01:39 »

Si je dois changer et que j'ai le budget je ne réfléchis pas: D700 et 24-70 2.8.
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 12, 2010, 15:07:36 »

Si je dois changer et que j'ai le budget je ne réfléchis pas: D700 et 24-70 2.8.
Tout à fait. Pour la photo en basse lumière, c'est le bon choix, même si le D7000 est en progrès sur ce point par rapport aux D90/D300(s)
pourquoipas
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 12, 2010, 15:11:40 »