Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 ou D7000 pour commencer?  (Lu 8087 fois)
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Novembre 13, 2010, 12:00:20 »

Merci Tonton pour ces conseils. Je ne suis plus un débutant (enfin...) et très loin d'être chevronné. Comme tout autodidacte j'ai des lacunes simplistes et je possède des techniques plus pointues.
Sinon ça commence mal, jai un D80 Grimaçant  et je n'aime pas les isos auto car selon les scènes je trouve que ça manque d'homogénéïté. Disons que j'en suis resté aux habitudes argentiques où l'on prévoyait la pelloche en fonction...

J'avais étudié de près le P du F801 et ses décalages. Ça faisait 3 modes P différents en tout, de mémoire. Je n'y suis pas revenu sur le D80 car, sais pas pourquoi mais mon mode d'appréhension de la scène me fait privilégier le mode A.

De toutes façons, A, S, M ou P on en arrive toujours aux mêmes résultats pour la même scène. Après chacun ses préférences dans le modus operandi.

Oui, ta photo est réussie Tonton.

Signaler au modérateur   Journalisée

mimile70
Super actif
*

« Répondre #51 le: Novembre 13, 2010, 12:02:27 »

toutafé je suis le plus souvent en mode P
et bien bravo tu m explique sur un papillon en proxy comment tu fais pour choisir ta zone de netteté et le l'arriere plan  ainsi qu en portrait avec ce mode P
oui sa fait des belle photo selon le choix du boitier
donc la pour moi d700 ou d7000 meme combat  Fâché

Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Novembre 13, 2010, 12:10:23 »

toutafé je suis le plus souvent en mode P

Oui mais toi tu roules en japonaise... Grimaçant

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Novembre 13, 2010, 13:50:54 »

Ben oui, je pense aussi qu'un reflex de débutant doit être bardé de modes Carré Vert, Portraits, Scène...
Parce que lorsque tu te retrouves planté que tu sais plus où tu en es et que t'as pas envie de chercher mais juste de faire la photo de ta chérie/moto/bande de Potes... ben ces fameux modes que tout le monde regarde de haut avec condescendance te sauvent la mise !

Tu as du oublier que tu l'as été un jour...

Rien oublié du tout... et point de condescendance...
... simplement j' ai commencé avec le Canon AV-1 puis passé Nikon avec FE-2 et FM-2... alors ces modes picto-scènes... bien content qu' ils n' existaient pas à l' époque (z' auraient pu me rendre fainéant et me couper l' envie d' apprendre) !
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Novembre 13, 2010, 14:10:27 »

et bien bravo tu m explique sur un papillon en proxy comment tu fais pour choisir ta zone de netteté et le l'arriere plan  ainsi qu en portrait avec ce mode P
oui sa fait des belle photo selon le choix du boitier
donc la pour moi d700 ou d7000 meme combat  Fâché
je parle de photo de concert (en P on a toujours le meilleur ratio ouverture et vitesse et au besoin on peut decaler)
quand j'ai besoin de gérer la profondeur de champ je met en priorité ouverture
et quand je fais du studio je suis en M
Vinch
Très actif
*

« Répondre #55 le: Novembre 13, 2010, 18:23:09 »

Je connais des possesseurs de D3X, de D700 de Canon 5D MKII qui utilisent exclusivement le mode P et font d'excellentes photos.
Nul mépris dans mon message à l'égard de ceux qui utilisent le mode P ! Je l'évoquais pour signaler qu'un débutant pouvait l'utiliser pour réussir plus facilement ses photos qu'en recourant aux modes A, S ou M. Pour ma part, c'est le mode A et ce n'est pas parce que j'utilise ce mode que mes photos sont belles ou nulles  Clin d'oeil 
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: