Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choisir Nikon Coolscans LS-5000 ED ou LS-50????  (Lu 294 fois)
iBlossom
Super actif
*

« le: Novembre 13, 2010, 08:19:19 »

Bonjour,
actuellement je scanne mes films avec un Coolscan LS-40 qui marche très bien.

Un fournisseur du matériel photo pour qui je travaille en ce moment me propose d'acquérir un des scanners cités, les deux en état neuf, jamais utilisés, avec une réduction Sourire

Je scanne tous mes films moi même; certaines photos seront exposées en format A3+ à partir des scans retravaillés.

Sauriez vous me dire la différence entre ces deux scanners? L'un vaut l'autre? La qualité du scan?? Qu'est ce qui justifie la différence de prix?

Globalement, aurais je l'intérêt de vendre mon LS-40 pour acheter un de ces deux cités?

Merci pour vos avis éclairés et retours d'expérience Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 13, 2010, 09:33:07 »

Je pense que tu devrais poser la question dans l'espace scanner.
Mais que si tu peux et qu'ils sont vraiment neufs, tu as intérêt à changer ton LS-40 qui ne durera pas éternellement en sachant qu'un LS-5000 ne se fait plus en neuf mais reste très demandé et atteint des prix élevés sur EBay.

Entre les 2, ca se discute. Le 5000 est super et ca serait mon choix mais de mémoire, son avantage est plus coté productivité (vitesse de scans, chargeur de dias 50 vues) qu'en qualité pure.

Je l'avais essayé à l'époque et comparé à mon fidèle LS-4000, c'était meilleur notamment coté piqué sur tout le champ.

Là aussi, d'autres te donneront plus d'infos sur le forum adéquat ou ici même.
iBlossom
Super actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 13, 2010, 09:49:39 »

Bonjour Pascal,
je vais reposter ce post dans la rubrique Scanner.

Merci Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: