Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: a l'aide  (Lu 1560 fois)
cepes-95
Actif
*

« le: Novembre 13, 2010, 22:30:03 »

Fâché Fâché Fâché Fâché j'ai mon s5 pro qui est tombé en panne (ne detecte plus la compact flash)
la boutique ou j'ai acheté en 2007 a fermée
quelqu'un connait-il une boutique en région parisienne ou sur paris sérieuse
pour le faire réparer

Cdt emmanuel du Val d'Oise
Signaler au modérateur   Journalisée

Lionel_D70
Super actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 14, 2010, 10:00:20 »

Oulalla !!

à mon avis, la réparation va te couter plus cher que ce que vaut maintenant ton boitier!!

ceci est le résultat de la cruelle loi de la course aux pixels !!
fm
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 14, 2010, 10:11:09 »

Il me semble que dernièrement une personne d'un forum avait eu le même genre de panne, un pique du lecteur de carte a l'intérieur du boitier qui c'était cassé? si c'est de la mécanique j'imagine que les réparateurs indépendant ou même voir Nikon peuvent le réparer, c'est le même boitier que le D200.
Matou
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 14, 2010, 15:47:56 »

Bonjour,

As-tu lu ou écrit sur la carte depuis la dernière fois où tu l'as mise dans l'appareil ?
Si tu viens juste de la mettre, as-tu un contact franc ou bien une résistance "bizarre" en fin d'insertion ?
Si c'est le cas, cela ressemble à une (ou plusieurs) broche(s) tordues dans connecteur qui entre dans la carte, au fond du logement. C'est le point faible des compact-flash. D'autres types de cartes ont des contacts plats, ce qui devrait éviter ce problème.

Tu peux essayer de trouver un réparateur Fuji ou Nikon, car c'est le boitier du D200.
Je compatis avec toi, j'ai aussi un S5 et je l'apprécie beaucoup.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: