Bonjour
Commencons par le support tu fais des photos sans viser ?? parce qu'avec un tel support c'est ce que tu sera ammener a faire en vidéo ! tu vera comment ton image? couper en deux par la poignet arrirere. et de plus trés bien pour filmer a hauteur de la tete de chien mais pour des vue normales....
Pour la vidéo avec un appareil photo oui c'est faisable je réalise des vidéos de temps en temps avec mais il faut accepter que ce sois bien moins simple qu'avec une vrais caméra.
Si on part du principe que seul le résultat compte alors fonce tu aura des vidéos de superbe qualité. Mais pour cela il faut ne faire que ca de la journée ou soirée ou tu sera.
Pour le D5000 je n'en parlerais pas je ne connais pas.
Pour ce qui est de la stabilisation oublie c'est super performant pour la photo mais insufisant pour de la vidéo.
Mes plans propore le sont sur pied si long et on arrive a etre stable a mains lever si plan inferieur a dison 15 secondes. et encore avec viseur arriere Zacuto pour avoir un appuis supplémentaire.
Poussin jaune
Biensur que si que je viserais l'avantage du D5000 pour la Video est que l'écran est amovible comme sur les caméra donc je vise. je veut ammener surtout l'appareil en bas pour faire de la contre plongé avec un grand angle et un fisheye.
C'est certain que pour faire que de la vidéo une caméra est plus simple mais on vas dire que en terme de rapport qualité prix donc 400euros boitier nu d'occasion quasiment neuf pour le D5000 et pour le même prix une caméra aura une qualité beaucoup moindre je devrais acheté un fisheye supplémentaire qui coute chère et généralement on a des coins noir (Hahaha le vignetage

)
Quelqu'un pour me confirmé ce que j'avance ?
Rémy