Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pentax SMC-F 70-210  (Lu 1053 fois)
AIDestler
Hyper actif
*

« le: Novembre 14, 2010, 17:33:09 »

Bonjour amis pentaxistes  Sourire

Ce matin j'ai fait un tour à une bourse photo à Strasbourg. Il y avait de tout, très peu de numérique et rien de bien récent mais c'était vraiment palpitant! J'étais toute émue  Souriant
Il y avait pas mal d'objectifs Pentax M42 à vis, des montures K... Ne m'y connaissant pas beaucoup, je ne me suis pas attardée sur les autres marques car il y avait énormément de monde. J'en suis ressortie avec un F 70-210 f/4-5,6 (et un argentique Nikon pour un cadeau d'anniversaire de ma "moitié")... Il a l'air en bon état, la bague de mise au point est un peu "molle", comme dévissée (je ne sais pas du tout comment les objectifs sont construits), j'espère qu'il tiendra la route. Il y avait également des 28-70, 35-80, je ne sais plus exactement... Mais pour une raison ou un autre c'est celui-ci que j'ai choisi.

J'ai essayé de chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose, à part des appréciations très vagues. Donc je vous demande: que savez-vous ou pensez-vous de ce cailloux? Il était à 90€, le vendeur me l'a fait à 80. En tout cas la mise au point est super rapide j'ai l'impression, mais ça doit être dû au fait qu'il soit hyper bruyant  Grimaçant Il est plutôt léger, aussi...

Il a quelques taches à l'intérieur, on les voit à travers le verre, peut-être de la moisissure? J'ai l'impression qu'on les voit sur les photos, il faudra que je teste en meilleure luminosité. Est-il meilleur que le 50-200 DAL??

Merci!
Signaler au modérateur   Journalisée
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 14, 2010, 17:48:20 »

(...)
Il a quelques taches à l'intérieur, on les voit à travers le verre, peut-être de la moisissure?
(...)

Bonjour Miss,

Kaï ! Si c'est le cas, poubelle direct : tu risques de contaminer tout ton parc. Triste

80 € pour un objectif moisi ? Choqué Le vendeur t'a vue arriver, petite jeunette sympa et inexpérimentée, et ne t'a pas loupée Fâché:
AIDestler
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 14, 2010, 17:51:29 »

Ben c'est de ma faute... Il ne va pas ne pas profiter d'une jeune fille qui ne s'y connaît pas assez!
*sort tout de suite l'objectif du sac*
Donc vu que je l'ai utilisé, il y a eu des particules sur le boîtier et c'est foutu, j'en aurai sur tous les objectifs?  Triste Est-ce que ça peut se nettoyer?
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 14, 2010, 20:25:34 »

Ça va, c'est moins contagieux que la grippe quand même. Tu peux nettoyer la chambre reflex du boîtier en tenant le boîtier monture vers le bas, miroir relevé, avec une buse d'aspirateur tenue à bonne distance, comme tu le ferais pour des poussières : hors de la monture, surtout ne rien toucher avec et à puissance réduite.

L'objectif c'est mort : les filaments se développent surtout à la périphérie des lentilles et entre elles, où ils se nourrissent de la colle. Il faudrait tout démonter, nettoyer et remonter. Tu en aurais pour plusieurs fois la valeur de l'objectif. Donc poubelle.
AIDestler
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 14, 2010, 20:54:33 »

C'est malin, pour un premier achat.......  Pleurs
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 14, 2010, 20:55:43 »

Ah : et aspire soigneusement ton sac photo après l'avoir vidé puis mets-y des sachets de dessiccant si tu ne l'as pas déjà fait (gel de silice encore appelé Silicagel).
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 14, 2010, 20:57:45 »

C'est malin, pour un premier achat.......  Pleurs

C'est facile de faire la remarque après mais pourquoi n'as-tu pas demandé avant de foncer tête baissée et de claquer 80 € ? Il n'y a pas de honte à ne pas savoir et à demander, à 20 ans comme à 80...
AIDestler
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 14, 2010, 21:17:37 »

Comme dit il y avait beaucoup de monde et le vendeur (comme la plupart) ne parlait pas bien français et anglais. Et moi pas très bien allemand. Je l'ai essayé, j'ai fait plusieurs tours avant de l'acheter, j'ai vu plusieurs stands. Je me suis dit que celui-ci serait "idéal" pour remplacer le 50-200. D'autant que des objectifs à ce prix... je n'ai pas l'habitude... Il m'a demandé si l'AF fonctionnait bien, du coup il m'avait l'air encore plus sympathique. Je l'ai pris.

Ce que j'aurais dû faire c'est me renseigner sur les points à contrôler avant d'acheter d'occasion.
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 14, 2010, 21:44:21 »

Pour tes prochaines emplettes, un lien à mettre dans tes favoris :

http://www.pentaxforums.com/lensreviews/

La page relative au F 70-210 mm f/4-5,6 :

http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-F-70-210mm-F4-5.6-Zoom-Lens.html
AIDestler
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 14, 2010, 22:14:09 »

Merci, Mistral...
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 14, 2010, 22:44:38 »

ah ! tu es bien entourée ...  Clin d'oeil

roi des Francs
AIDestler
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 17, 2010, 18:51:01 »

Voici une photo de ces fameuses petites taches. Dépendant de l'inclinaison de la lumière, on en voit bien plus.
(Photo au 50mm  Grimaçant)

AIDestler
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 17, 2010, 19:09:46 »

Pardon, fausse manip.

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 17, 2010, 20:46:57 »

Tu pourrais nous refaire la même en lumière naturelle ? Là on voit surtout les réflexions multiples de ton plafonnier Souriant

Pour le peu que je voie, je crains néanmoins le pire... Triste
AIDestler
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 17, 2010, 21:48:57 »

Boudiou, c'est un projecteur  Souriant
Je ferai ça dès qu'il fera... jour  Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: