Intérrogations Olympus pen E-P2 ??

Démarré par emmanuel-t, Novembre 14, 2010, 18:39:50

« précédent - suivant »

emmanuel-t

Bonjour à toutes à et tous.

Je possède actuellement un vieillissant Canon EOS 10D que je souhaiterais changer pour un Olympus Pen E-P2.
Ce qui m'attire précisément dans ce type de boitier c'est qu'il est plus discret qu'un reflex, c'est ce que je recherche.

Ne cherchant donc pas une bombe technologique je m'interroge comme même sur ces capacités face à mon 10D pour de la photographie de rue (du classique en soit).

Je suis conscient que la réactivité de l'Olympus n'est pas l'une de ses qualités mais face à un Canon 10d de plus de 6 ans cela donne quoi  Huh

Réactivité pour le 10D :
Cycle Time, RAW mode = 0.42 sec
Shutter lag, full autofocus = 0.146 sec
Continuous Mode, RAW mode = 0.34sec

pour le Pen E-P2 :
?

Je suppose (enfin je l'espère) que la qualité des images brute (raw) de l'Olympus sont supérieurs entre 100iso et 800iso que mon 10D en terme de bruit ??!! (Sur le 10D la granulation et le bruit apparaissent dans les zones sombre dés 400iso).

pour le reste je ne demande pas grand chose à un boitier et je n'utilise mon Canon 10D qu'avec un 50 1.4, sans flash le plus souvent et je traite uniquement du RAW.

Cdt,

Emmanuel-t

Goblin

Vitesse d'enregistrement fichiers et autres gestions devraient être au moins aussi bonnes que sur le Canon.

Par contre tu risques un gros bémol en vitesse de mise au point.

Avec des objectifs m43 ou des 4/3 optimisés cdaf tu auras des vitesses de MAP de l'ordre de 0.8s du minimum a l'infini. Par contre, avec des 4/3 non optimisés - on parle de temps de l'ordre de 1.2s et plus.

Si tu te confines aux optiques m43, tu peux utiliser 0.5-0.7 s comme le temps moyen nécessaire a obtenir une mise au point en utilisation normale. Compare avec ton Canon et tes optiques habituelles et vois si ça t'arrange.

Si tu n'as pas d'optiques Olympus et veux passer au m43, je ne vois pas de raison valable dans l'état actuel des choses de ne pas aller voir chez Panasonic (a moins de vouloir absolument une stabilisation optique par le boîtier).

xcomm

Bonsoir,

C'est effectivement une bonne idée de pouvoir stabiliser tous les objectifs de la terre. ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

emmanuel-t

Bonjour,

Merci Goblin pour ces infos.

effectivement je vais essayer de voir ce que donne réellement le 10d avec le 50 f/1,4.
Il faut que je le prenne en main pour voir le mode de fonctionnement de l'AF, j'ai peur que ce ne soit pas tout à fait aussi souple que sur le Canon.

Xavier, effectivement avec l'Olympus et la bague pour les M je pourrais monter une focale fixe Leica 400 et tout sera stabilisé, ça va en jeter ^_^

A+

Emmanuel-t

malice

Gil80