Bonjour
Il n'y a pas longtemps est arrivé sur le forum une nouvelle offre de stage, mal comprise par certain, ca a tourné aux insultes et le fils a été bloqué et les auteurs sont partis ailleurs...
...et bien c'est SUPER DOMMAGE!!!!
J'y suis allé ce WE et j'ai pu faire un stage TRES différent de ce que j'ai pu faire ailleurs.
Différent ne veut pas dire moins bien ou meilleur, juste différent. C'est cool car ca change des offres pour concurrencer de front Olivier en faisant moins bien par exemple.
Là on y découvre dans sa globalité le boulot de la photo de mode et non une technique.
Le stage commence dès l'inscription par un boulot de préparation assez intéressant, on partage les études stylistiques et on est recadré par une DA.
Durant le stage on comprend mieux le travail précis attendu par un photographe de mode, on a la styliste photo à côté de soit et croyez moi qu'on comprend bien son intérêt.
La modèle vient d'une grande agence, on peut la faire poser immobile une heure durant et peaufiner chaque pouillème de sa photo sans pb...etc...etc
et pourtant j'ai appris aussi pleins de trucs techniques, j'en ai sorti des images vraiment sympa et parfaitement dans le style défini au départ.
Là le stage continue sur un forum ou chaque image est analysé par le prof au stabilo façon NipTuck et on partage sur les techniques de retouches, etc.
Donc je suis vraiment désolé de l'accueil très négatif que certains ont réservé ici à cette offre.
Cordialement
Nicolas
Une photo brute du thème lingerie façon film des années 50
.jpg)