Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paris Agency : mon retour d'expérience  (Lu 1673 fois)
nmeunier
Hyper actif
*

« le: Novembre 15, 2010, 11:44:29 »

Bonjour

Il n'y a pas longtemps est arrivé sur le forum une nouvelle offre de stage, mal comprise par certain, ca a tourné aux insultes et le fils a été bloqué et les auteurs sont partis ailleurs...

...et bien c'est SUPER DOMMAGE!!!!

J'y suis allé ce WE et j'ai pu faire un stage TRES différent de ce que j'ai pu faire ailleurs.

Différent ne veut pas dire moins bien ou meilleur, juste différent. C'est cool car ca change des offres pour concurrencer de front Olivier en faisant moins bien par exemple.

Là on y découvre dans sa globalité le boulot de la photo de mode et non une technique.
Le stage commence dès l'inscription par un boulot de préparation assez intéressant, on partage les études stylistiques et on est recadré par une DA.
Durant le stage on comprend mieux le travail précis attendu par un photographe de mode, on a la styliste photo à côté de soit et croyez moi qu'on comprend bien son intérêt.
La modèle vient d'une grande agence, on peut la faire poser immobile une heure durant et peaufiner chaque pouillème de sa photo sans pb...etc...etc
et pourtant j'ai appris aussi pleins de trucs techniques, j'en ai sorti des images vraiment sympa et parfaitement dans le style défini au départ.
Là le stage continue sur un forum ou chaque image est analysé par le prof au stabilo façon NipTuck et on partage sur les techniques de retouches, etc.

Donc je suis vraiment désolé de l'accueil très négatif que certains ont réservé ici à cette offre.

Cordialement
Nicolas

Une photo brute du thème lingerie façon film des années 50
Signaler au modérateur   Journalisée
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 15, 2010, 21:11:50 »

J'ai bien l'impression que je suis l'insulteur... pourtant ce n'est pas dans mes habitudes. Je critiquais leur manière de présenter les choses, c'est tout. Je précisais bien que je ne pouvais emettre de jugements sur la qualité intrinsèque de leur stage. Maintenant, on a ton feedback, et tu as l'air très satisfait et c'est tant mieux.

Sans poursuivre dans la polémique, tous leurs modèles ne viennent pas de grandes agences.

Plutot mort que libre !
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 16, 2010, 00:13:23 »

J'ai bien l'impression que je suis l'insulteur... pourtant ce n'est pas dans mes habitudes. Je critiquais leur manière de présenter les choses, c'est tout. Je précisais bien que je ne pouvais emettre de jugements sur la qualité intrinsèque de leur stage. Maintenant, on a ton feedback, et tu as l'air très satisfait et c'est tant mieux.

Sans poursuivre dans la polémique, tous leurs modèles ne viennent pas de grandes agences.

Disons que la modération a du supprimer des messages considérés comme insultants et hors charte quand même, mais n'y revenons pas.

Pour le modèle, je n'ai pas regardé sur les 2 dernières années, mais pour les stages que je vois, modèles pro de chez pro et collant parfaitement au thème.
mathusalem
Super actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 02, 2010, 11:25:17 »

belle photo !

c'était quoi ce stage ?
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 03, 2010, 13:17:33 »

belle photo !

c'était quoi ce stage ?

Lingerie et lumière du cinéma des années 50.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 03, 2011, 10:59:53 »

ReBonjour

un nouveau retour d'expérience :
voila j'ai fait 3 stages chez Paris Agency et c'est seulement maintenant que je découvre ce que ca m'a appris.
Les autres stages que j'ai fait m'ont donné envie d'acheter du matos.. ceux là m'ont donné envie de faire des photos et je me suis rendu compte que ca avait beaucoup influencé ma manière de faire mes photos, que ca m'avait donné des notions de stylisme photos, m'avait forcé à gérer la lumière de manière plus rationnelle et un peu moins technique à tout prix...

Donc ca reste pour moi une très bonne expérience, pas concurrentes d'autres offres mais différentes.

Bonne journée
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 03, 2011, 13:51:05 »

Merci pour les retours Nicolas Sourire

Hésite pas à montrer des photos réalisées pendant ces stages si tu as le droit !

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 03, 2011, 16:12:15 »

Merci pour les retours Nicolas Sourire

Hésite pas à montrer des photos réalisées pendant ces stages si tu as le droit !

mieux je montrerais ce que je fais depuis... c'est encore plus parlant.
Mes amis me le disent : tient tes photos font à la fois plus simple mais plus nickelle... plus "fashion" Clin d'oeil
Comme quoi j'ai bien recu une influence.

mais sinon voilaune photo de stage dans le style beauté mais avecun setup TRES TRES simple

une photo encore plus simple avec un simple parapluie

et des trucs que j'ai fait depuis (sans retouche et juste un parapluie et un bol zoom derrière)

Je ne les ai pas mise sur CI car pour une fois ce n'est pas la technique la partie la plus interessante de ses prises de vue, ca me change.

Label1969
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 04, 2011, 10:42:11 »

très joli boulot nicolas, bravo

y'a qu'un parapluie sur cette photo ? il me semble voir une seconde source... mais peut être je me trompe

une photo encore plus simple avec un simple parapluie

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 04, 2011, 14:15:53 »

très joli boulot nicolas, bravo

y'a qu'un parapluie sur cette photo ? il me semble voir une seconde source... mais peut être je me trompe

il y a une petite boite en arrière droite mais la base n'est qu'un parapluie
Label1969
Très actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 04, 2011, 15:46:29 »

il y a une petite boite en arrière droite

merci de ta confirmation  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

la preuve que l'on peut faire de belles choses avec les basic
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 05, 2011, 15:33:05 »

merci de ta confirmation  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

la preuve que l'on peut faire de belles choses avec les basic

la preuve, la photo de beauté est faire avec le seul bol zoom et un bout de papier sulfurisé Clin d'oeil
Ca change des ring, bols beauté, mola, etc...
Après ca fait du bien pour ensuite digérer et reutiliser les modeleurs plus perfectionnés de la bonne manière.
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 08, 2011, 17:41:24 »

tu vois ,ca fait longtemps que je travaille avec un parapluie et c'est tout. Mais, ici, ca parle toujours de truc a la mode, qui coute super cher etc..;

Je vais recevoi d'alienbee (enfin) un parapluie et son diffuseur, je n'utiliserais rien d'autre

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: