Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vidéo possible avec un boitier Nikon sans objectif AF?  (Lu 1033 fois)
adn25fr
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 16, 2010, 09:20:14 »

Bonjour,
à coté de mes boitiers Nikon de moyenne gamme, j'envisage l'achat d'un boitier d'entrée de gamme.
L'objectif est d'avoir un boitier lèger pour la randonnée et capable de faire des vidéos.

Je pense au modèle D5000 pour son viseur orientable.

J'ai une contrainte: je voudrais faire ces vidéos sur microscope donc sans objectif.

Des utilisateurs peuvent ils me confirmer qu'il est possible de faire de la vidéo avec un boitier Nikon dépourvu d'objectif AF (juste une bague nikon F mécanique)?
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 16, 2010, 09:39:38 »

J'ai fait des vidéos très montrables, avec un 50/1,2 AIS sur un D7000, en diaf manuel et mise au point manuelle.

Le diaf manuel commande l'exposition automatique, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas pareil sur un D5000, que je n'ai pas.
zenria
Super actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 16, 2010, 11:25:44 »

[quote author=adn25fr link=topic=106932.msg1893284#msg1893284
Des utilisateurs peuvent ils me confirmer qu'il est possible de faire de la vidéo avec un boitier Nikon dépourvu d'objectif AF (juste une bague nikon F mécanique)?
[/quote]

Aucun problème.

Par contre le d5000 ne brille pas par la qualité de sa vidéo (problèmes de rolling shutter.)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: