Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HKphotovideo site de confiance ou pas???  (Lu 1097 fois)
Ethis
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 16, 2010, 14:17:11 »

Bonjour!

Je compte racheter mon matériel photo, boitier et accessoires.
En cherchant des prix intéressants, je suis tombé sur HKphotovideo qui semble pratiquer des prix assez compétitif. Mais je ne sais pas si je peu avoir confiance.

J'ai essayé d'appeler plusieurs fois le numéro de téléphone donné mais je tombe toujours sur répondeur.

Le problème c'est que je n'en ai jamais entendu parlé, je ne trouve pas d'avis concernant ce site sur le net. Je sais juste qu'ils font partis des vendeurs indépendants qui vendent sur Pixmania (ce qui me rassure un peu). Apres sur leur site a eux, je ne suis pas certain que ce soit des paiements sécurisés (pas de https://)

Leur SAV semble être ne France (a coté de Toulouse) et ils s'occupent de tout en cas de problème, pas de frais de port ou d'envoie en chine a notre charge.

La garantie est de deux ans

J'aimerai avoir vos avis et expériences concernant ce site ou vos liens si vous avez des bons plans pour acheter un boitier?
Signaler au modérateur   Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 16, 2010, 14:27:13 »

il y a une solution ,tu commande et puis tu viendras nous dire ton expérience Clin d'oeil
Ethis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 16, 2010, 19:24:20 »

Triste Merci du conseil...
jma64b
Super actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 16, 2010, 20:17:12 »

Je sais juste qu'ils font partis des vendeurs indépendants qui vendent sur Pixmania (ce qui me rassure un peu).

C'est pas Pixmania que se mouillera en cas de pb: ils ne font que palper du roro au passage.

Jean-Marie
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 16, 2010, 20:31:48 »

Si tu sais lire... tout est expliqué en bas de page (CGV - Mentions légales - FAQ - Garantie).

- Il s'agit d'import Hong-Kong (en achetant yu es considéré comme importateur et non comme acheteur particulier)
- Prix HT sans TVA acquittée
- Pas de garantie constructeur.

Sans plus d'explications, si cela te tente toujours...

PS: si tu cliques sur "Fournisseur grossiste matériel photo et video", tout en bas de la page...pas mal, pas mal... Clin d'oeil

Capter la lumière à tir-d'L
Ethis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Novembre 17, 2010, 11:17:07 »

James Bond, oui je te remercie je sais lire mais en plus de cela je ne me contente pas croire aveuglément tout ce qui est écrit sur la toile surtout qd il s'agit de nous faire acheter des trucs. C'est pour cela que je pose ces questions, afin de savoir si quelqu'un a déja commandé chez eux et si oui avoir son avis.
De même que l'avis d'autres personnes s'ils pensent que le site est fiable ou non. Si on tenait seulement compte de ce que les sites écrivent, ils seraient tous irréprochablement parfait et nous savons tous que ce n'est pas toujours le cas.

Il semble que la garantie soit de 2ans

Mais comme tu dis, j'ai cliqué en bas aussi, c'est pas trés encourageant, pas envie qu'ils intervertissent les commandes par erreur  Souriant
1394Seb
Actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 17, 2010, 11:30:05 »

Pourquoi acheter là-bas, avec plein inconvénients, alors que c'est plus chère qu'au Pays-bas, avec garantie européenne et TVA acquittée...
 [at] +

De nos jours il n'y a plus aucun intérêt d'acheter en Asie, cause de garantie continentale, prix équivalents, frais de douane  et de port important, etc...

Il y a quelques années j'achetais sur HK-Digi, cela valait le coup si il te l'envoyais en cadeau et que les douanes passaient à travers...et en europe les prix étaients largement supérieurs...
 [at] +
Akira67
Actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 17, 2010, 19:15:30 »

Bien sure qu'il y a garantie... sauf que ca marche autrement. C'est du marché gris, aussi simple que ça. En cas de panne cest à renvoyer chez HK-digi.. qui va renvoyer chez canon.
Je ne vois pas pourquoi Canon refuserait de garantir son propre matos, ce n'est pas du contrefaçon ...
La seule différence réside dans l'intermediare qui n'est pas entre canon et ledit site. C'est un peu comme ceux qui fonds le voyage à HK ou aux USA pour acheter du matos et rentrer avec.
snorg
Très actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 23, 2010, 14:25:26 »

Pour ce qui est de la garantie, attention les régles ont changé à Hong Kong le premier octobre 2010 :

Canon : plus de garantie internationale sur les objectifs et flashs toujours pas sur les boitiers (jamais eu de garantie internationale)
Nikon : objos et flashs ok, pas les boitiers
Les autres pas de garantie internationale mais un an local avec possible négociation dans la zone Asie (youpi !)

Actuellement le dollar étant très haut c'est pas follement intéressant, mieux vaut acheter aux USA : ce qu'on fait quand on habite dans le coin pour les gros objos très chers (et dieu sait si on en croise des gros objos très chers ici !)

From Singapore with love
Snorg
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: