Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: accentuaton auto " comment sa marche"  (Lu 1933 fois)
mimile70
Super actif
*

« le: Novembre 16, 2010, 16:18:58 »

je n utilise jamais cette position dans les styles d images . j ai un d300 et en general je suis accentuation sur 3
mais je me demande comment fonctionne le mode auto comment detecte t il si il faut plus ou moins d accentuation
ou c' est un mode qui est fixer sur un nombreX et sa change jamais
pouvez vous m en dire plus ainsi que sur cette meme fonction en contraste ou autre
merci
Signaler au modérateur   Journalisée

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 16, 2010, 16:24:09 »

Comme tout mode "auto", le boitier adapte son réglage en fonction des caractéristiques qu'il détecte de la scène photographiée.

Par exemple, on peut raisonnablement penser que si la scène a un très fort contraste, le boitier va de lui-même choisir un contraste faible pour ré-équilibrer la photo si celui-ci est réglé sur "auto". Dans le cas d'une scène faiblement contrastée, il va au contraire choisir un contraste élevé. Etc...

Expert en bavardages
mimile70
Super actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 16, 2010, 17:39:00 »

pour le contraste je peux comprendre que le boitier gere en fonction de la lumiere expo , mais ou je comprends pas c'est comment il peut detecter si il faut ou non ajouté de la netteté sur un visage "accentuation" par exemple . on pourrait prendre aussi le cas sur un arbre feuillu . comment sait il si il faut 2 . 3 ou 5 ou 9 d accentuation
de plus si la photo est faite a f1.8 ou f11 sur un paysage
c est la que j ai vraiment un doute sur l utilisation de cette fonction
un autre exemple je photographie une jeune fille a la peau tres lisse  et apres un vieux monsieur a la peau ridé comment il reconnait les photos le boitier pour savoir laquel il devra accentuer le plus
pour moi sa rime a rien cette accentuation auto
j ai tord??
ou je comprends rien??  Pleurs

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 16, 2010, 17:48:25 »

pour le contraste je peux comprendre que le boitier gere en fonction de la lumiere expo , mais ou je comprends pas c'est comment il peut detecter si il faut ou non ajouté de la netteté sur un visage "accentuation" par exemple . on pourrait prendre aussi le cas sur un arbre feuillu . comment sait il si il faut 2 . 3 ou 5 ou 9 d accentuation

Il ne peut pas savoir s'il faut accentuer en fonction de tel ou tel sujet, bien sûr (du moins, pas encore !)...

Par contre, l'appareil peut juger du niveau du micro-contraste, et décider de le réhausser plus ou moins.

Expert en bavardages
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 16, 2010, 22:43:06 »

... cependant, quand on fait la manip dans NX, le niveau d'accentuation est tellement faible que souvent, je me demande si ça sert à qque chose Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: