Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 et CCP2  (Lu 2335 fois)
migué2A
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 17, 2010, 09:33:43 »

Bonjour,
lorsque je connecte le D700, CCP2 affiche "appareil non détecté". j'ai lu qque part que je devais régler la connection USB du D700 dans le menu configuration. Pb, je ne trouve pas la rubrique adéquat. Help !
Merci d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 17, 2010, 09:39:42 »

C' est quoi CCP2 ? (Et tanpis si je passe pour un ignare...)
migué2A
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 17, 2010, 09:44:33 »

Camera Control Pro 2 Logiciel qui permet de visualiser immédiatement les photos sur un PC ou un Mac. Très utile en studio.
MB
restoc
Super actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 17, 2010, 09:57:14 »

Lire son manuel n'est jamais perdu !

Bon allez çà va pour cette fois  : Menu Configuration (clef à mollette) : USB  : MTP/PTP
migué2A
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Novembre 17, 2010, 10:02:47 »

Sans rire, pas de rubrique USB dans le menu configuration. et j'ai mis mes lunettes!

J'ai bien HDMI et rien d'autre. Pb de firmware ??
Corbu
Actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 17, 2010, 10:13:40 »

je vais faire une réponse qui ne va pas beaucoup t'aider Choqué

mais j'ai fait le choix d'utiliser DSLR camera remote server plutôt que CCP2, avec mon D700 ça fonctionne nickel et c'est un plaisir de commander l'appareil à distance (tous réglages : AF, vitesse, diaph, corrections…) depuis un iPhone Souriant

dernier point non négligeable c'est très économique par rapport à CCP Cool
Corbu
Actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 17, 2010, 10:18:50 »

j'ai peut-être une piste pour ton problème, il faut vérifier qu'un autre soft que CCP n'a pas "capté" ta connexion USB avec le D700 (un soft de récup d'image genre "transfert d'immages" ou "nikon view") dans ce cas CCP ne peut voir ton D700

j'ai supprimé tous les automatismes dans ces logiciels qui permettent le rapatriement au branchement d'une carte ou d'un APN
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 17, 2010, 10:45:17 »

j'ai peut-être une piste pour ton problème, il faut vérifier qu'un autre soft que CCP n'a pas "capté" ta connexion USB avec le D700 (un soft de récup d'image genre "transfert d'immages" ou "nikon view") dans ce cas CCP ne peut voir ton D700

j'ai supprimé tous les automatismes dans ces logiciels qui permettent le rapatriement au branchement d'une carte ou d'un APN

+1

Je crois que tu as ciblé le problème... c'est souvent là que ça foire... Clin d'oeil

Un médiocre amateur
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 17, 2010, 11:28:01 »

C'est pourtant très simple : le menu Connexion USB qui existait sur tous les Nikon a disparu du menu du D700, ainsi que sur celui du D7000.
Notez qu'il existe sur le D300, si j'ai bonne mémoire.
Une piste : sur le manuel du D7000, au chapitre Camera Control Pro, il est indiqué qu'en branchant le module WT-4 de communication sans fil, on peut configurer la connexion en mode PC pour CCP2.
Sur le manuel du D700, on lit que le branchement d'un câble USB détecte le boitier par Nikon Transfert et View NX.

Pas en tant que disque externe par le PC ou le Mac  Fâché
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 17, 2010, 11:46:14 »

Vérification de ma mémoire, dans le bouquin de Claude Tauleigne, en page 94 :

Dans le menu USB,
sur MSC : le D300 se comporte comme un lecteur de carte
sur MTP/PTP : communication directe avec une imprimante Pictbridge, et via le WT-4 sans fil avec Camera Control Pro 2

Il semble que le mode de communication Pictbridge soit à l'origine de cet abandon du mode USB d'antan.
migué2A
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Novembre 17, 2010, 12:00:17 »

Bien vu, je pense en effet que c'est la présence en automatique de Nikon Transfert qui pose problème. D'ailleurs Nikon Transfert me signale qu'une autre application est en cours lorsque CCP2 est ON.
Merci à tous de vos hautes lumières.
MB
restoc
Super actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 06, 2010, 21:40:13 »

Merci,

Attendons que quelqu'un teste avec le D7000. MAis çà risque de prendre du temps: pas sûr qu'il y ait bp de monde qui ait à la fois le D7000 et Camera control pro
restoc
Super actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 06, 2010, 22:06:11 »

En attendant le D700 lui ne figure pas dans la liste du site web Nikon pour CAmera Contro Pro 2 !
 MAis il est vrai qu'ils en sont resté aux D3 et D300. Ils ne savent pas encore qu'il y a eu des versions S et X depuis quelques années. Peut être même pas que le D700 est sorti!

C'est de plus en plus le bazard pour les logiciels dans la maison  Nikon.

http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/software/control_pro2/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: