Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikkor 200mm AF micro F/4 conseils  (Lu 7601 fois)
visagepale
Super actif
*

« le: Mars 09, 2008, 05:08:13 »

Je n'ai malheureusement pas trouvé de fil sur cette lentille mais ceux ou celles qui ont déjà utilisé cette micro, j'aimerais un retour de vos expériences et surtout comment la maitrisé pour avoir un maximum de qualité d'images. Merci
Boitiers qui l'utiliseront:Nikon D300 et Fuji S5

Signaler au modérateur   Journalisée
seba
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 09, 2008, 09:24:27 »

Comment la maîtriser...
Bien la débourrer d'abord, ensuite l'utiliser petit à petit, jusqu'à ce que la bête soit bien habituée à son maître.
Toujours rester calme, ne pas la brusquer.
Une complicité sans faille sera la garantie des meilleurs résultats.
renaud67
Actif
*

« Répondre #2 le: Mars 09, 2008, 09:29:56 »

Seba a oublié des mouvement lents de va et viens très régulier  dans un premier temps pour ne pas l'effrayer..... Grimaçant
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 09, 2008, 10:45:36 »

Rien de particulier, mais de préférence avec un pied. Et aussi avec le pare-soleil supplémentaire pour le protéger. La diffraction est bien maîtrisée, et en argentique on peut sans problème visser le diaph à fond. Par contre en numérique, ça n'a pas l'air de trop passer au-delà de f:16. Je vois que tu as un filtre, si c'est un pola, attention : autant en argentique ça passe, autant en numérique c'est moyen.

Il peut tout faire et je l'utilise aussi en paysage, mais je pense qu'il est assez en-deça des optiques actuelles.

Précision : je fais 90% de mes photos avec cet objectif, tu peux voir mes photos chez mon éditeur. J'ai pris récemment pas mal de photos avec un S5 et du coup je me pose des questions. Comme le mien est tombé, je ne suis pas sûr à 100% que son manque de déf vient du passage au numérique. Toutefois, ça devient quand même un 300, et il n'a pas été calculé pour ça…

Lumières éternelles
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mars 09, 2008, 11:52:07 »

C'est une super optique que je rêve d'utiliser un jour, je me contente pour l'instant de la version antérieure AIS  Roulement des yeux

Le bokeh est génial, c'est un autre monde par rapport au 105 macro, il faut seulement faire attention à la mise au point qui doit être micrométrique, car à pleine ouverture on passe très vite du net au flou  Clin d'oeil

Florent.

visagepale
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mars 15, 2008, 16:47:40 »

Merci Lumières éternelles et Zouave15 qui en passant sur ton sites, tu as de très très belles images. Je viens de le recevoir et après deux tests, non scientifique, montre que ce 200mm micro est beaucoup plus performant sur un Fuji S5 que sur un D300 à pleine ouverture dans les fin détails.  Huh A suivre
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 15, 2008, 18:21:09 »

(merci pour le compliment). Avec le Fuji S5, attention aux vibrations sur pied. Je me suis fait avoir au… 1/80e s. Flou de bougé à cette vitesse-là sur pied, même au rapport 1:1, ça m'a étonné. Pas JMS qui conseille de systématiquement relever le miroir.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: