D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

namzip

Bonjour Coval,

Avec l'AFc priorité au déclenchement, il doit y avoir une logique de conception. Le boitier de permet de déclencher même si la mise au point n'est pas faite.

Ce qui revient à dire que le temps de latence entre l'appui sur le déclencheur et l'ouverture de l'obturateur doit permettre à l'objectif de faire le point.

Ce n'est pas le cas. Imagine tu fais une photo de foot. Ton 400 2,8 est réglé sur 3,8 m (distance mini)  tu vois une action à 25 mètres, tu déclenches avec cette priorité au déclenchement et bien crois moi, l'objectif n'a pas le temps d'effectuer la mise au point. Tu ramènes une photo floue.

Soit T le temps au moteur de parcourir la distance de 3,8 m à 25 m si ce temps T est supérieur au temps T' entre déclenchement et remontée du miroir c'est flou à tout les coup. La solution, c'est de suivre avec une sollicitation déclencheur. L'AF continu ne l'est que si l'on l'active (imagine ton boitier pendu à ton cou qui fais la mise au point en continu).

C'est mon avis à deux balles bien sur  ;)

Pour mes photos de hockey, il m'arrivait d'être distrait et de louper un but pour ces raisons. (Mise au point précédente à 35 m et action à 5 m).   

Cdt, Robert

iceman93

robert tu fais des photos nettes avec un nikon F et des photos floues avec un D7000 ... pfffff  ;)
hybride ma créativité

namzip

Oui, mais j'étais comme monsieur Jourdain, je ne savais pas......

Aujourd'hui, le crop 100% , hier, même avec un 138s*, il fallait projeter sur le mur pour avoir un tirage 100% ;D ;D

*Pour les ceusses qui ne connaissent pas, le 138s était un agrandisseur pro de chez Durts qui passait le 13 x 18. 

Cdt, Robert

oups

Apparemment d'après ce que j'ai pu voir et lire dans ce fil, pas mal d'entre vous utilisent le D7000 sur des sujets en mouvement ou des photos de sport. Niveau de l'Af j'ai pu voir que la plupart sont en AF-C avec 9 ou plus de collimateurs. Ma question: lock-on ou lock-off? Et priorité netteté ou déclenchement? Pour les rafales, je pense que c'est priorité déclenchement. Hors rafales, plutôt priorité netteté? Merci d'avance pour vos avis!

namzip

J'ai l'occasion de prendre des photos de hockey et sur les conseils de Jeanbart et de Nez Rouge c'est AFc 9.

Le Lock On n'est utile que si tu risques de perdre la cible. Priorité déclenchement oui  ;)

Cdt, Robert

cos1

4mpx

cos1, il lui manque une patte ?  ;D
Une chouette image toute de meme !  :D
Exposer a droite...

4mpx

A tres grande distance, je trouve l'AF du D7000 accroche particulierement bien sa cible en deplacement rapide.
Les images qui suivent ont ete realisees avec le 600 VR, Reglage fin AF Off, Lock-On Off et Priorite Nettete. Le cadrage etant d'origine a la pdv.
#1 : 100+ metres, AF-C & 39d

Crop 100%

#2 : 100+ metres, AF-C & 9d.

Crop 100%

#3 : 50 metres, AF-C & 9d.

Crop 100%
Exposer a droite...

4mpx

Et a courte distance, la precision de son AF est chirurgicale !  :o

#4 : f/4, 100 ISO, AF-C & Single.

Crop 100%

Exposer a droite...

iceman93

avec ce genre de photos tu vas en dégouter plus d'un ... le D7000 serait il un boitier si exigent qu'il ne lui faut que des télé a grande ouverture  ;D
hybride ma créativité

coval95

namzip

Ce qui est super avec ces portraits d'oiseaux c'est que l'on distingue des couleurs subtiles.

Je ne savait jamais vu ce bleu et ce jaune autour de son œil.

Merci pour le partage  :)

Cdt, Robert

4mpx

Citation de: namzip le Mars 09, 2011, 12:05:55
Ce qui est super avec ces portraits d'oiseaux c'est que l'on distingue des couleurs subtiles.

Cdt, Robert
Ils se sont marquilles pour aller au Mardi Gras.  ;D ;D ;D
Exposer a droite...

suliaçais

Citation de: namzip le Mars 09, 2011, 12:05:55

Cdt, Robert

moi si sur mon oeil quand j'ai pris mon premier...et unique K.O.  quand j'ai essayé la boxe....j'ai aussi mangé de la purée liquide pendant une semaine ...avec une paille...j'avais 17 ans....j'ai songé ensuite me mettre au tricot....mais j'ai fait du rugby puis du karaté....rebelote...

namzip

Du Karaté, le Shotokan, le Gōjū-ryū., le Wado-Ryu , le Shito-Ryu ou alors le Kyokushinkai, le ..... ??

Faut être précis  ;D

Pour les oiseaux, je me régale des gros plans proposés par 4mpx ainsi que ceux du fil nature.

J'y découvre beaucoup de choses que ma mauvaise vue ne me permet pas d'apprécier.

Cdt, Robert

suliaçais

Citation de: namzip le Mars 09, 2011, 14:16:38
Du Karaté, le Shotokan, le Gōjū-ryū., le Wado-Ryu , le Shito-Ryu ou alors le Kyokushinkai, le ..... ??
Faut être précis  ;D
Cdt, Robert

methode Plaid je crois....si mes souvenirs sont bons...mais c'était en 1965 !!!...j'ai abandonné car c'était un club de fous furieux qui ne rêvaient que plaies et bosses...avec un maître qui avait passé des années au Japon dans des écoles traditionnelles...j'ai abandonné car un jour j'ai pris peur après avoir séché pour le compte un international de rugdby...!

...shotokan et wado-ryu...ça me dit quelque-chose....mais vraiment c'est oublié...

pardon à tous pour le HS...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Mars 09, 2011, 06:10:37
Et a courte distance, la precision de son AF est chirurgicale !  :o

#4 : f/4, 100 ISO, AF-C & Single.

Crop 100%

Superbe ce cormoran varié.
La Touraine: what else ?

namzip

Pour rester dans le HS (c'est promis, je ferme)  :D

C'est surement Henry Plée, 10e dan (Japon) de karaté. Il a été le pionnier du karaté en France et en Europe au début des années 50.

Il a créé le premier Dojo,  rue de la Montagne-Sainte-Geneviève, à Paris.

La méthode enseignée dans ce Dojo était le Shotokan.

Cdt, Robert

4mpx

J'etais mort de rire quand je voyais ce cormorant tenter de transporter laborieusement cette enorme branche : il a fait deux crashes, parce qu'il ne la portait pas bien au milieu et pendant le vol la branche tournait comme une helice, avant de pouvoir atteindre son nid !  ;D ;D

Crop
Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

Fylt

Citation de: 4mpx le Mars 10, 2011, 11:36:08
J'etais mort de rire quand je voyais ce cormorant tenter de transporter laborieusement cette enorme branche : il a fait deux crashes, parce qu'il ne la portait pas bien au milieu et pendant le vol la branche tournait comme une helice, avant de pouvoir atteindre son nid !  ;D ;D
C´est un cormoran optimiste  ;D

Très sympas ces photos. Beaux documents  ;)

4mpx

Et redecollage apres le premier crash :  8) 8)

Exposer a droite...

suliaçais

...dis donc 4mpx...les comorans qui transportent des grosses branches....toi qui transportes des matos pas possibles pour photographier ces cormorans....vous êtes tous comme ça dans ton pays ?

est-ce que les femmes bossent dur elles aussi ? parce que si oui, je prends un billet d'avion de suite pour vous en piquer une.....j'avais pensé à une solide Russe ou à une Népalaise pour porter mon trépied avec tête fluide et tout le reste....mais je vais peut-être venir te rendre visite.... ;D

à+

hyago

Je viens de balancer tout mon matos a la poubelle...

Terrible complexe d'infériorité a force de voir les PdV de 4mpx...  ::)

Je vais me consacre a l'elevage de morpions...  ??? ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

titroy

Il faudrait penser à censurer les fils de 4mpx : ce n'est pas bon pour notre moral  :P