Salut,
Usage prévu :
- gala de danse de ma fille dans une salle mal éclairée mais dans laquelle j'arrive à utiliser un s100fs ou un G11 poussés dans leurs retranchement. Mais possibilité d'utiliser un monopode, donc la stab n'est pas utile.
- jouer avec la pdf en prenant enfants remuants ou chien sportif en action... donc sport, mais en plein jour et en extérieur
Boitiers actuels : 450D et 40D, mais dans le futur plus ou moins proche, en restant chez Canon c'est obligatoirement un capteur à minimum 16Mpx
Sachant :
- que Sigma est notoirement connu sur ce forum pour des problèmes d'objos mal réglés, ou est-ce que ça ne concerne qu'une petite fraction de personnes qui crient fort?
- qu'il semble y avoir un problème (non réglé?) chez Tamron (sous réserve que cette info soit vraiment fiable :
http://www.canonrumors.com/2010/11/tamron-lens-phenomenon/)
- que le Canon non stab coûte un bras
Petit détail à la noix : Canon ne fournit pas le collier de pieds, les autres oui, sauf si j'ai mal vu, ce qui augmente encore le tarif si je compte utiliser un monopode/trépied, sauf si vous me dites qu'un objectif de 1,5 Kg (en gros) ne risque pas d'arracher l'avant d'un 450D avec le temps

Lequel prendre dans le sens faire un choix pérenne, qualitatif et sans surprise?
L'ancien EF 70-200 f/2.8 L serait une bonne affaire ou pas en occaz? Ce dernier n'est pas donné sur la côté CI et figure encore dans la section "gamme actuelle"!
Question subsidiaire : j'ai entendu parler (surtout vu écrit) d'un légendaire 80-200 f/2.8 L : il tient encore la route sur un 550D/60D/7D voire même 5Dmk2 (quoique pour moi c'est de la science fiction dans ce dernier cas)? Je dis ça car en tombant sur une bonne occaz, malgré l'âge de l'engin, ce serait la solution la plus économique, mais quant à la durabilité...? (En plus il est noir lui)
Merci d'avance pour vos éclairages.