Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une bien belle annonce !!!  (Lu 2750 fois)
fazyann
Actif
*

« le: Novembre 17, 2010, 23:30:57 »

http://cgi.ebay.fr/CANON-EOS-5D-mark-II-2-objectifs-3-cartes-memoires-/220695904175?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item3362803faf

En voyant ce genre d'annonce, une question me vient à l'esprit : existe t-il un endroit sur le site ou plus largement sur internet ou l'on peut répertorier ce genre d'annonce, au cas ou ... ?

Sinon, une deuxième question, assurez vous votre matériel ? cela vaut-il vraiment le coût ?

Merci pour vos retours d'expérience.
Signaler au modérateur   Journalisée
korbb
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 18, 2010, 00:07:53 »

Le détail qui tue (et qui pue!) : "UNE BATTERIE, PAS DE CHARGEUR, AUCUNE CONNECTIQUE"

Grimaçant
Cisco70
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 18, 2010, 00:15:38 »

+1!
J'avais déjà remarqué cette annonce et, sans vouloir être médisant : ça pue vraiment le matos volé!
Ou alors le vendeur est un drôle de photographe qui perd ses câbles et son chargeur....etc, etc!
De plus, aucune explication n'est fournie concernant le pourquoi du comment de la vente....il y en a quand même pour plus de 4000 euros en neuf! le pire, c'est qu'il y a plus de 30 enchères là dessus!!!

Ça fait quand même un peu mal au cœur si c'est du matériel volé!! Pleurs

Francis
rlec
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Novembre 18, 2010, 00:27:58 »

en plus c'est une série spéciale un MKII avec 12MPx ...
JB-C
Actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 18, 2010, 00:42:21 »

Je viens de demander le numéro de série on va voir si il répond. Sinon il propose une remise en main propre ce qui est rare en cas d'arnaque.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 18, 2010, 00:59:52 »

+1!
J'avais déjà remarqué cette annonce et, sans vouloir être médisant : ça pue vraiment le matos volé!
Ou alors le vendeur est un drôle de photographe qui perd ses câbles et son chargeur....etc, etc!
De plus, aucune explication n'est fournie concernant le pourquoi du comment de la vente....il y en a quand même pour plus de 4000 euros en neuf! le pire, c'est qu'il y a plus de 30 enchères là dessus!!!

Ça fait quand même un peu mal au cœur si c'est du matériel volé!! Pleurs
pas forcement volé
Cisco70
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 18, 2010, 03:07:34 »

pas forcement volé

Oui, c'est clair qu'il ne faut pas voir le mal partout, il le vend peut-être pour quelqu'un d'autre...mais bon...

Francis
alarme_maison
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Novembre 18, 2010, 06:33:19 »

Bonjour,

Le prix risque de bien augmenter.

Généralement pour ce type de matériel, on est soigneux. Enfin il ne faut pas médire sans avoir plus de preuves.

Cordialement
pipiche
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Novembre 18, 2010, 06:34:34 »

Bonjour, l'annonce est depuis ce matin sur le bon coin avec achat immédiat a  1 000 euros !

http://www.leboncoin.fr/image_son/154318986.htm?ca=12_s
noodles
Très actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 18, 2010, 06:48:26 »

C'est une arnaque à 100%. Pas de n° de tél  pour joindre le vendeur. Et surtout le prix en neuf du matériel vendu.
m_d_g_d
Super actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 18, 2010, 07:35:29 »

pas forcement volé
C'est pas possible autrement, déjà vu le prix proposé. Si le vendeur est un généreux philanthrope autant qu'il le donne à une association, vu l'argent qu'il perd. Pour ebay on peut penser à une stratégie car un prix très bas sans prix de réserve peut parfois faire monter très vite les enchères (déjà bien hautes pour du matos foireux). Mais pour le bon coin, je vois pas. Et si il a perdu son chargeur et brade son matos à cause de ça, mieux vaut en acheter un autre et vendre à un prix correct. Ou alors c'est un cadeau et il est peut soigneux avec ses affaires ? Ça expliquerait qu'il ait perdu le chargeur et qu'il brade son matos pour le vendre vite sans en connaitre la valeur réelle. Peu probable tout de même.
J'ai eu le même type d'annonce concernant une recherche qui n'a rien a voir avec la photo (un Hang Panart). A tous les coups je suis tombé sur des arnaques, heureusement très grossières et facilement décelables par une simple question au vendeur. Au moins le fait qu'il propose un contact est rassurant sur le fait qu'il possède vraiment l'objet (pour le Hang ce n'était pas le cas) mais cela n'exclue pas le fait que le matos soit volé.

David
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 18, 2010, 10:00:11 »

Difficile d'être 100% affirmatif. En tout cas l'annonce sur le bon coin a été désactivée.

Quoi qu'il en soit ce type d'achat et à ce niveau de prix ne peut passer qu'après avoir eu quelques contacts mails, téléphoniques (si possible ligne fixe). Poser les bonnes questions, lieu d'achat, facture, pourquoi vend il ... tout cela pour se faire une opinion.
stef38
Actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 18, 2010, 10:33:12 »

maintenant il est à 2530€ comme quoi ça marche...
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 18, 2010, 11:38:15 »

Ou sinon c'est à cause du K5 qui défonce et déprécie les 5D Mark II... Non ?  Grimaçant
Je sors ! Clin d'oeil
667-75
Actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 18, 2010, 11:55:56 »

maintenant il est à 2530€ comme quoi ça marche...
Autant a 1000€ il y aura toujours des acheteurs, meme pour du matos volé. C'est triste mais je suis persuadé que c'est ainsi. A pres de 2500€, sinon 3000€ (les prix continuent de monter) faut vraiment commencer a demander les factures et exiger un minimum de temps de garantie restante. Sans ça ce n'est meme plus interessant commercialement (independamment du coté moral de la chose).
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 18, 2010, 13:56:54 »

C'est pas possible autrement, déjà vu le prix proposé. Si le vendeur est un généreux philanthrope autant qu'il le donne à une association, vu l'argent qu'il perd. Pour ebay on peut penser à une stratégie car un prix très bas sans prix de réserve peut parfois faire monter très vite les enchères (déjà bien hautes pour du matos foireux). Mais pour le bon coin, je vois pas. Et si il a perdu son chargeur et brade son matos à cause de ça, mieux vaut en acheter un autre et vendre à un prix correct. Ou alors c'est un cadeau et il est peut soigneux avec ses affaires ? Ça expliquerait qu'il ait perdu le chargeur et qu'il brade son matos pour le vendre vite sans en connaitre la valeur réelle. Peu probable tout de même.
J'ai eu le même type d'annonce concernant une recherche qui n'a rien a voir avec la photo (un Hang Panart). A tous les coups je suis tombé sur des arnaques, heureusement très grossières et facilement décelables par une simple question au vendeur. Au moins le fait qu'il propose un contact est rassurant sur le fait qu'il possède vraiment l'objet (pour le Hang ce n'était pas le cas) mais cela n'exclue pas le fait que le matos soit volé.
la personne peut l'avoir eu suite au deces d'un parent par exemple

quand ma mère est décédée je me suis retrouvé avec plein de trucs dont je n'avais pas d'utilitée et que j'ai vendu probablement sous leur valeur réelle pour certaines choses
rico-76
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 18, 2010, 14:18:51 »

Je veux bien admet ton raisonnement musiclive, mais quand tu a du matos comme sur l'annonce tu te renseigne et tu regarde sur le net ce que vaux le neuf
Avec internet c'est facile aujourd'hui de regarder le prix du matos  NON!!
Amitiés
Eric
skazar
Très actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 18, 2010, 16:49:09 »

j'ai un ami qui a perdu ses 2 chargeurs (5D2 +7D) donc ça arrive
il galère d'ailleur pour en retrouver
j'avoue également que je me suis bien foutu de lui Grimaçant Grimaçant
MAis effectivement, annonce un peu "risquée" quand je la vois telle quelle

fazyann
Actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 18, 2010, 17:24:01 »

Enfin, dans cette annonce, le mec il n'a ni chargeur, ni cable, ni bouquin, ni rien a priori; Ca ressemble beaucoup a ce que l'on peut trouver dans un sac photo de promenade. Encore que personnellement, je trimballe le chargeur, les cables et un lecteur de carte pour pouvoir donner mes photos à mes proches et amis lorsque je suis avec eux et qu'ils le désirent.

Sinon, pour en revenir à l'annonce du sujet, le vendeur ne répond pas aux questions (numéro série, accessoires, factures, dates achat). Et dire que des gens sont prêt à mettre plus de 2500 euros alors que n'importe quelle personne sensée aurait un doute !!!
canonier
Actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 18, 2010, 17:34:10 »

Choqué  L'annonce n'est plus sur Le bon coin.
Cisco70
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 18, 2010, 17:47:12 »

Choqué  L'annonce n'est plus sur Le bon coin.

Tu m'étonne!!!!

Enfin, dans cette annonce, le mec il n'a ni chargeur, ni cable, ni bouquin, ni rien a priori; Ca ressemble beaucoup a ce que l'on peut trouver dans un sac photo de promenade. Encore que personnellement, je trimballe le chargeur, les cables et un lecteur de carte pour pouvoir donner mes photos à mes proches et amis lorsque je suis avec eux et qu'ils le désirent.

Sinon, pour en revenir à l'annonce du sujet, le vendeur ne répond pas aux questions (numéro série, accessoires, factures, dates achat). Et dire que des gens sont prêt à mettre plus de 2500 euros alors que n'importe quelle personne sensée aurait un doute !!!

+1

Francis
tykermanu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #21 le: Novembre 19, 2010, 00:16:28 »

Et c'est pas plutot 21 Mp la résolution ? Merci
GM12
Très actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 19, 2010, 09:13:30 »

Ebay ne te permet pas dans le descriptif officiel de mettre la définition exacte, juste par tranche d'où le "12mp et +" laconique.

Non ce qui est le plus inquiétant, en dehors de l'annonce le bon coin que je n'ai pas vue puisque retirée depuis, c'est le fait qu'aucune question posée n'ait été affichée par le vendeur.

Dans une annonce comme ça on commence par demander le numéro de série, si le vendeur répond et qu'en plus il affiche la question et sa réponse au bas de l'annonce, on pourra lui donner le bénéfice du doute. Et en ce qui concerne le prix de départ sans prix de réserve j'ai souvent pratiqué pour mon matos photo: on a plus de 'clients' qui suivent l'objet et de toutes façons sur la baie ça montera à son prix 'normal' un peu plus ou un peu moins...

Man walks among us, be still.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 19, 2010, 11:39:51 »

Ebay ne te permet pas dans le descriptif officiel de mettre la définition exacte, juste par tranche d'où le "12mp et +" laconique.

Non ce qui est le plus inquiétant, en dehors de l'annonce le bon coin que je n'ai pas vue puisque retirée depuis, c'est le fait qu'aucune question posée n'ait été affichée par le vendeur.

Dans une annonce comme ça on commence par demander le numéro de série, si le vendeur répond et qu'en plus il affiche la question et sa réponse au bas de l'annonce, on pourra lui donner le bénéfice du doute. Et en ce qui concerne le prix de départ sans prix de réserve j'ai souvent pratiqué pour mon matos photo: on a plus de 'clients' qui suivent l'objet et de toutes façons sur la baie ça montera à son prix 'normal' un peu plus ou un peu moins...

Oui, rien d'anormal dans cette annonce. Il n'a plus de chargeur ni cables? et alors, moi non plus sur un de mes boitiers. Le prix est correct, ne cesse de monter qui plus est, et propose de retirer sur place le tout ou d'aller le voir.

Il y a des frileux ici, vous restez chez vous de peur qu'un météorite vous tombe sur la tête non?
Cisco70
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 19, 2010, 12:38:51 »

Oui, rien d'anormal dans cette annonce. Il n'a plus de chargeur ni cables? et alors, moi non plus sur un de mes boitiers. Le prix est correct, ne cesse de monter qui plus est, et propose de retirer sur place le tout ou d'aller le voir.

Il y a des frileux ici, vous restez chez vous de peur qu'un météorite vous tombe sur la tête non?

Hum! Je te trouve bien positif quand même... Sourire
On voit clairement que ce vendeur ne comprend pas ce qu'il vend "zoom lens...". Bref, par contre, le vendeur ne connaît peut-être pas la provenance de ce matos, je ne dis pas le contraire.
A aucun moment, il ne parle de factures, de garanties....pour enchérir là dessus, il faut vraiment pas avoir peur !!

Francis
m_d_g_d
Super actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 19, 2010, 16:22:03 »

Si les explications du vendeur te sembles cohérentes, s'il fourni la facture et le N° de série à la demande (sauf s'il l'a perdu aussi bien sûr Grimaçant)... et si tu ne vois rien d'anormal là dedans tu peux enchérir, surtout ne te gênes pas, cela ne me pose pas de problème. Mais personnellement, à chaque fois qu'une annonce m'est apparue douteuse, et après une vérification très simple, mes doutes se sont confirmés. Ma frilosité m'a pour le moment fait économiser pas mal de sous alors je vais la garder encore un peu.

David
riton
Actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 19, 2010, 16:37:57 »

L'acheteur de ce matos est quasi obligatoirement un connaisseur du matériel photo.
Le jeu des enchères peut laisser planer le doute, le prix affichable pour une vente ferme itou.
Le manque total de connaissances sur le matériel est juste incompatible avec la possession de matériel (et qu'on ne me parle pas d'héritage, hein)

Je me suis fait voler le 31/12/2008 un eos5D + 24-105LIS + flash 580EXII plus plein d'autre trucs (bingo pour le voleur).
En regardant sur le net (bon coin, paru vendu, ebay), en allant voir des trucs genre cash converter, j'ai vu un nombre incroyable de matos volé revendu qui correspondait à mon cas : le contenu d'un fourre tout, sans ce qu'il y a à la maison (chargeurs, boites, etc.)... Bien sûr, tout le monde ferme les yeux, y compris la police.
En posant des questions simples genre n° de série, nombre de vues, l'envoi d'une photo faite avec l'objectif, etc., les "vendeurs" montrent très vite leurs limites. Quand on demande un RDV pour voir le matos, c'est toujours compliqué, ou annulé au dernier moment.
Quant à l'achat lui même, si il est proposé en direct avec règlement en liquide, il y a pas mal d'acheteurs si "malins" qui se sont fait racketter à l'arrivée et sont repartis sans fric, sans appareil et parfois sans les chaussures...

Bref, les acheteurs de ce genre d'annonce sont soit des receleurs soit des idiots et je ne leur souhaite pas de se faire chourer leur matos.
riton
Actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 19, 2010, 16:42:50 »

J'ajoute, que bien énervé, via des comptes ebay à la con, j'ai fait pas mal d'enchères bidon pour pourrir la vente sur ebay.
Au bout de plusieurs remises en vente, ils se lassent. Clin d'oeil
mnicol
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 19, 2010, 16:56:35 »

J'ajoute, que bien énervé, via des comptes ebay à la con, j'ai fait pas mal d'enchères bidon pour pourrir la vente sur ebay.
Au bout de plusieurs remises en vente, ils se lassent. Clin d'oeil
oui, bah ils vont finir par trouver un pigeon hors ebay, ça change pas le problème...

j'ai vendu récemment un objo sans facture, que j'avais acheté sans facture 1 an auparavant. Bon, ok c'est pas la même chose que quelque chose qui ressemble firieusement au contenu entier d'un sac photo, et si on m'avait posé la question sur le n° de série je l'aurai fourni sans soucis. Il n'empèche, je le vendais pour financer derrière un 70-200 2.8 IS et j'aurai pas pu le payer en temps et en heure (sur e-bay aussi) si j'avais été victime d'une fausse enchère... Donc prudence est mère de sureté, certes, mais dans le doute, je préviens la police moi, je ne cherche pas à piéger le vendeur.

D'ailleurs, une fois une annonce très alléchante (30% en dessous du prix argus moyen) proposait un boitier complet, avec n° de série, photo à l'appui, et tout et tout... mais bon, quand le mec a commencer à demander un virement cash, j'ai senti le vent venir... Et donc j'ai effectivement prévenu la police... pas eu de nouvelle depuis de ce vendeur, si ce n'est qu'il n'était apparemment pas à son coup d'essai...

Cordialement
Michel Nicol
riton
Actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 19, 2010, 17:50:14 »

oui, bah ils vont finir par trouver un pigeon hors ebay, ça change pas le problème...

j'ai vendu récemment un objo sans facture, que j'avais acheté sans facture 1 an auparavant. Bon, ok c'est pas la même chose que quelque chose qui ressemble firieusement au contenu entier d'un sac photo, et si on m'avait posé la question sur le n° de série je l'aurai fourni sans soucis. Il n'empèche, je le vendais pour financer derrière un 70-200 2.8 IS et j'aurai pas pu le payer en temps et en heure (sur e-bay aussi) si j'avais été victime d'une fausse enchère... Donc prudence est mère de sureté, certes, mais dans le doute, je préviens la police moi, je ne cherche pas à piéger le vendeur.

D'ailleurs, une fois une annonce très alléchante (30% en dessous du prix argus moyen) proposait un boitier complet, avec n° de série, photo à l'appui, et tout et tout... mais bon, quand le mec a commencer à demander un virement cash, j'ai senti le vent venir... Et donc j'ai effectivement prévenu la police... pas eu de nouvelle depuis de ce vendeur, si ce n'est qu'il n'était apparemment pas à son coup d'essai...

Tu peux prévenir la police, il n'en ont strictement rien à foutre!
mnicol
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 19, 2010, 18:38:39 »

Sauf si au lieu de te déplacer avec les poches pleines sur le lieu du RDV pour te faire plumer, tu fais se déplacer une équipe de police ? A moins que j'ai mal interprété et que ce que tu veux dire c'est que c'est la olice qui n'en à rien à foutre ?

Cordialement
Michel Nicol
667-75
Actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 19, 2010, 18:40:52 »

Sauf si au lieu de te déplacer avec les poches pleines sur le lieu du RDV pour te faire plumer, tu fais se déplacer une équipe de police ? A moins que j'ai mal interprété et que ce que tu veux dire c'est que c'est la olice qui n'en à rien à foutre ?
Je serais curieux de savoir quelle equipe de police se deplacerait la dessus, sachant qu'ils ont surement (et peut etre 'helas') d'autres chats a foutter. A moins qu'ils ne soient deja sur la piste de ces recelleurs potentiels.
Cisco70
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 19, 2010, 18:46:49 »

Bon, messieurs, vous avez vu que le matos est parti pour 2911 euros !!! Choqué
Ce qui fait que, même au prix de l'occaz, le 50 f1.2, les filtres et les 3 cartes sont quasi gratuits!!!!
Si ce n'est pas une arnaque ou que le matos n'est pas volé, c'était l'affaire du siècle, non? Grimaçant
On va voir pour l'évaluation que va laisser l'acheteur.....

Francis
mnicol
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 19, 2010, 18:47:24 »

le tout c'est effectivement de trouver ceux qui seront intéressé par l'affaire ;-)

Y a bien des policiers qui se déplacent pour des voitures mal garées des fois...

Cordialement
Michel Nicol
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: