accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Une bien belle annonce !!!
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Une bien belle annonce !!! (Lu 2750 fois)
m_d_g_d
Super actif
Re : Re : Re : Une bien belle annonce !!!
«
Répondre #25 le:
Novembre 19, 2010, 16:22:03 »
Citation de: waldokitty le Novembre 19, 2010, 11:39:51
Oui, rien d'anormal dans cette annonce. Il n'a plus de chargeur ni cables? et alors, moi non plus sur un de mes boitiers. Le prix est correct, ne cesse de monter qui plus est, et propose de retirer sur place le tout ou d'aller le voir.
Il y a des frileux ici, vous restez chez vous de peur qu'un météorite vous tombe sur la tête non?
Si les explications du vendeur te sembles cohérentes, s'il fourni la facture et le N° de série à la demande (sauf s'il l'a perdu aussi bien sûr
)... et si tu ne vois rien d'anormal là dedans tu peux enchérir, surtout ne te gênes pas, cela ne me pose pas de problème. Mais personnellement, à chaque fois qu'une annonce m'est apparue douteuse, et après une vérification très simple, mes doutes se sont confirmés. Ma frilosité m'a pour le moment fait économiser pas mal de sous alors je vais la garder encore un peu.
Signaler au modérateur
Journalisée
David
riton
Actif
Re : Une bien belle annonce !!!
«
Répondre #26 le:
Novembre 19, 2010, 16:37:57 »
L'acheteur de ce matos est quasi obligatoirement un connaisseur du matériel photo.
Le jeu des enchères peut laisser planer le doute, le prix affichable pour une vente ferme itou.
Le manque total de connaissances sur le matériel est juste incompatible avec la possession de matériel (et qu'on ne me parle pas d'héritage, hein)
Je me suis fait voler le 31/12/2008 un eos5D + 24-105LIS + flash 580EXII plus plein d'autre trucs (bingo pour le voleur).
En regardant sur le net (bon coin, paru vendu, ebay), en allant voir des trucs genre cash converter, j'ai vu un nombre incroyable de matos volé revendu qui correspondait à mon cas : le contenu d'un fourre tout, sans ce qu'il y a à la maison (chargeurs, boites, etc.)... Bien sûr, tout le monde ferme les yeux, y compris la police.
En posant des questions simples genre n° de série, nombre de vues, l'envoi d'une photo faite avec l'objectif, etc., les "vendeurs" montrent très vite leurs limites. Quand on demande un RDV pour voir le matos, c'est toujours compliqué, ou annulé au dernier moment.
Quant à l'achat lui même, si il est proposé en direct avec règlement en liquide, il y a pas mal d'acheteurs si "malins" qui se sont fait racketter à l'arrivée et sont repartis sans fric, sans appareil et parfois sans les chaussures...
Bref, les acheteurs de ce genre d'annonce sont soit des receleurs soit des idiots et je ne leur souhaite pas de se faire chourer leur matos.
Signaler au modérateur
Journalisée
riton
Actif
«
Répondre #27 le:
Novembre 19, 2010, 16:42:50 »
J'ajoute, que bien énervé, via des comptes ebay à la con, j'ai fait pas mal d'enchères bidon pour pourrir la vente sur ebay.
Au bout de plusieurs remises en vente, ils se lassent.
Signaler au modérateur
Journalisée
mnicol
Hyper actif
Re : Re : Une bien belle annonce !!!
«
Répondre #28 le:
Novembre 19, 2010, 16:56:35 »
Citation de: riton le Novembre 19, 2010, 16:42:50
J'ajoute, que bien énervé, via des comptes ebay à la con, j'ai fait pas mal d'enchères bidon pour pourrir la vente sur ebay.
Au bout de plusieurs remises en vente, ils se lassent.
oui, bah ils vont finir par trouver un pigeon hors ebay, ça change pas le problème...
j'ai vendu récemment un objo sans facture, que j'avais acheté sans facture 1 an auparavant. Bon, ok c'est pas la même chose que quelque chose qui ressemble firieusement au contenu entier d'un sac photo, et si on m'avait posé la question sur le n° de série je l'aurai fourni sans soucis. Il n'empèche, je le vendais pour financer derrière un 70-200 2.8 IS et j'aurai pas pu le payer en temps et en heure (sur e-bay aussi) si j'avais été victime d'une fausse enchère... Donc prudence est mère de sureté, certes, mais dans le doute, je préviens la police moi, je ne cherche pas à piéger le vendeur.
D'ailleurs, une fois une annonce très alléchante (30% en dessous du prix argus moyen) proposait un boitier complet, avec n° de série, photo à l'appui, et tout et tout... mais bon, quand le mec a commencer à demander un virement cash, j'ai senti le vent venir... Et donc j'ai effectivement prévenu la police... pas eu de nouvelle depuis de ce vendeur, si ce n'est qu'il n'était apparemment pas à son coup d'essai...
Signaler au modérateur
Journalisée
Cordialement
Michel Nicol
riton
Actif
Re : Re : Re : Une bien belle annonce !!!
«
Répondre #29 le:
Novembre 19, 2010, 17:50:14 »
Citation de: mnicol le Novembre 19, 2010, 16:56:35
oui, bah ils vont finir par trouver un pigeon hors ebay, ça change pas le problème...
j'ai vendu récemment un objo sans facture, que j'avais acheté sans facture 1 an auparavant. Bon, ok c'est pas la même chose que quelque chose qui ressemble firieusement au contenu entier d'un sac photo, et si on m'avait posé la question sur le n° de série je l'aurai fourni sans soucis. Il n'empèche, je le vendais pour financer derrière un 70-200 2.8 IS et j'aurai pas pu le payer en temps et en heure (sur e-bay aussi) si j'avais été victime d'une fausse enchère... Donc prudence est mère de sureté, certes, mais dans le doute, je préviens la police moi, je ne cherche pas à piéger le vendeur.
D'ailleurs, une fois une annonce très alléchante (30% en dessous du prix argus moyen) proposait un boitier complet, avec n° de série, photo à l'appui, et tout et tout... mais bon, quand le mec a commencer à demander un virement cash, j'ai senti le vent venir... Et donc j'ai effectivement prévenu la police... pas eu de nouvelle depuis de ce vendeur, si ce n'est qu'il n'était apparemment pas à son coup d'essai...
Tu peux prévenir la police, il n'en ont strictement rien à foutre!
Signaler au modérateur
Journalisée
mnicol
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Novembre 19, 2010, 18:38:39 »
Sauf si au lieu de te déplacer avec les poches pleines sur le lieu du RDV pour te faire plumer, tu fais se déplacer une équipe de police ? A moins que j'ai mal interprété et que ce que tu veux dire c'est que c'est la olice qui n'en à rien à foutre ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Cordialement
Michel Nicol
667-75
Actif
Re : Re : Une bien belle annonce !!!
«
Répondre #31 le:
Novembre 19, 2010, 18:40:52 »
Citation de: mnicol le Novembre 19, 2010, 18:38:39
Sauf si au lieu de te déplacer avec les poches pleines sur le lieu du RDV pour te faire plumer, tu fais se déplacer une équipe de police ? A moins que j'ai mal interprété et que ce que tu veux dire c'est que c'est la olice qui n'en à rien à foutre ?
Je serais curieux de savoir quelle equipe de police se deplacerait la dessus, sachant qu'ils ont surement (et peut etre 'helas') d'autres chats a foutter. A moins qu'ils ne soient deja sur la piste de ces recelleurs potentiels.
Signaler au modérateur
Journalisée
Cisco70
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Novembre 19, 2010, 18:46:49 »
Bon, messieurs, vous avez vu que le matos est parti pour 2911 euros !!!
Ce qui fait que, même au prix de l'occaz, le 50 f1.2, les filtres et les 3 cartes sont quasi gratuits!!!!
Si ce n'est pas une arnaque ou que le matos n'est pas volé, c'était l'affaire du siècle, non?
On va voir pour l'évaluation que va laisser l'acheteur.....
Signaler au modérateur
Journalisée
Francis
mnicol
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Novembre 19, 2010, 18:47:24 »
le tout c'est effectivement de trouver ceux qui seront intéressé par l'affaire ;-)
Y a bien des policiers qui se déplacent pour des voitures mal garées des fois...
Signaler au modérateur
Journalisée
Cordialement
Michel Nicol
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...