Les objectifs seront dans un premier temps un 50 f1.8 et un 70-200 f2.8 (par la suite un 85) (le tout sur du FF)
Pour le recul j'ai ce qu'il faut.
Dans la config que j'ai mise, j'ai 3.3m entre moi et le modèle.
Et si vraiment y'a besoin de plus je met ma table carrée dans mon couloir (et pas entre le canapé et le meuble comme j'ai dit) et la moi je serais entre le canapé et le meuble et le modèle en face de moi a la place de la table carrée, dans cette config j'ai 3.2m de large et 4m à l'aise de distance entre moi et le modèle.
Je serais forcément limité par la pièce ça je le sait, je cherche pas à avoir des conditions idéales, j'essaye de faire au mieux avec ce que j'ai chez moi

c'est surtout pour apprendre à faire de la photo de studio et à gérer de la lumière avec des kits.
Je cherche aussi à avoir du matériel compatible si je change d'appartement par la suite.

Pour l'instant ce qui me botte le plus c'est le
support avec rideau et le
kit lastolite ou le
kit elinchromA part si vous avez de meilleures suggestions bien sur !
L'avantage du rideau sur le rouleau dans mon cas, c'est que ça s'adapterait en largeur à plusieurs configurations plus ou moins larges, et je trouve ça plus sensuel pour faire du nu d'avoir les plis d'un rideau en fond (ou pas si je le tend !). Ca permettrait aussi pour le modèle de jouer avec le rideau pour cacher ou pas des parties du corps, pourquoi pas l'enrouler dedans ou autre.
Pour l'éclairage c'est boite à lumière VS parapluie. A ce que j'ai lu la boite à lumière est plus uniforme. Après est ce qu'il y a un avantage au parapluie quand même ? 1 de chaque ou 2 boites à lumières ?
Merci.