Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'anti-guide, la rédaction s'engage. A tester les boîtiers?  (Lu 3634 fois)
julius spinoza
Très actif
*

« le: Novembre 18, 2010, 15:56:19 »

Dans le tout dernier C.I, p 104, la fiche du D3100 déplore "l'absence de prise pour télécommande filaire".
Une critique cohérente avec le test des pages 116-119 qui ne dit pas autre chose et va même plus loin, dans l'avis de la rédaction "on aime moins" : "pas de prise télécommande filaire pour les experts à la recherche d'un boîtier léger pour les applications spéciales"

Le hic, c'est la photo d'illustration du boîtier juste au-dessus p117 présenté de 3/4 sur lequel on voit très bien le symbole de la télécommande...

Pour couronner  le tout, dans le bilan p119, on lit :"Par rapport au D3000....L'autre évolution marquante tient à l'adpotion de l'excellent module af du D90".

Excellent module af qui était l'avancée majeure... du D3000 par rapport au D60, au module af sur 3 points.

Ce D3100 n'est certainement pas l'appareil le plus trépidant de la fin d'année est-ce toutefois une raison pour C.I d'être aussi dilettante?
Signaler au modérateur   Journalisée

sympathy for the devil !
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 18, 2010, 19:57:40 »

Pour la télécommande, on dira que les experts ont la version 9 broches, donc ne peuvent pas la brancher  Grimaçant Grimaçant (et CI sauve la face... un peu...)

Pour l'af, je cherche une excuse, dès que j'ai trouvé un truc, je reviens Clin d'oeil  Grimaçant
julius spinoza
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 18, 2010, 22:17:03 »

Pour la télécommande, on dira que les experts ont la version 9 broches, Grimaçant

C'est 10 broches sur les boîtiers expert, toi, tu essaies de te faire embaucher par C.I!  Souriant

sympathy for the devil !
pyerrot
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 18, 2010, 22:34:09 »

c'est pas le numéro qui vante le sérieux des vrais magasines papier par opposition au sites internet? Dommage.
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 18, 2010, 23:47:17 »

C'est 10 broches sur les boîtiers expert, toi, tu essaies de te faire embaucher par C.I!  Souriant
Je suis en période d'essai, chut, dit rien, hein ? Clin d'oeil
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 19, 2010, 00:04:41 »

Est-ce que la télécommande non filaire du D60 (ML-L3), ne fonctionne pas sur le 3100, auquel cas, c'est déjà ça.
Caton
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 19, 2010, 00:32:39 »

Ce n'est pas un symbole de télécommande, mais celui du GPS, non ?

Mais il y a bien, maintenant, une nouvelle télécommande filaire qui s'enclenche dans la prise GPS.
Assez piégeux, le truc : mais c'est vrai que la critique est abusive !

La télécommande infrarouge ne saurait remplacer un bon vieux fil pour un amateur de parapente ou un photographe animalier. Et c'est vrai qu'il est tentant d'utiliser ce type de boîtier cheap et léger pour ces usages extrêmes. C'est une vieille critique des CI boys, qui remonte à l'argentique (F80 ?) : dommage qu'ils aient loupé le coche le jour où Nikon a enfin corrigée cette lacune. Pan sur le bec !
Strawn
Très actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 19, 2010, 00:41:50 »

J'ai un D700 mais envisage l'achat d'un D3100 justement pour un usage... un peu rude (je ne me fais pas aux compacts).
J'ai besoin d'une télécommande filaire.
J'ai été vérifier. Le D3100 accepte bien une télécommande filaire, la MC-DC2.
Doc Nikon PdF (p.8/9)
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 19, 2010, 02:53:49 »

Et la MC-DC2, on trouve sur la bay des systèmes compatible radio pour moins cher que le fil. Clin d'oeil
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 19, 2010, 06:43:16 »

Et qu'est ce que dit le guide !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pas taper, je sors ----->
julius spinoza
Très actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 19, 2010, 13:21:14 »