Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parlons scanners et scan (conseils divers)  (Lu 2396 fois)
bourgroyal
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 21, 2010, 20:34:49 »

C'est vrai que le scanner à plat peut suffire pour le moyen format alors que pour de 24x36 un scanner de négatif (type Coolscan) est nettement préférable.

Autre propos: il me semble que le développement du négatif destiné au scan doit être un peu transparent et moins contrasté en comparaison avec ce que l'on faisait avant en labo argentique (je parle bien sur du noir et blanc). Il est ensuite facile de faire monter le contraste et la densité (sous photoshop par exemple).  Qu'en pensez-vous ?

Effectivement. Un V700/V750 suffit très bien (c'est même excellent dans certains cas) pour le MF et encore mieux pour le GF.
Pour le 35mm, c'est mieux le type CS5000.

Signaler au modérateur   Journalisée
VentdeSable
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 21, 2010, 21:34:43 »

bonjour à tous, je viens de recevoir mon V700 il y 3 semaines, je decouvre la bete au mur et à faisure  Clin d'oeil, J'ai principalement du 120 et du 4x5, là ou je galere le plus c'est avec Silverfast SE, non pas pour le parametrage et l'ajustement des reglages mais pour le traitement par lot, c'est tellement mal expliqué et il n'y a pratiquement pas de tutos sur le net. Parce que s'il faut numeriser image par image on est pas sorti de l'auberge, j'en ai tellement des negas à scaner.  Roulement des yeux
En tous cas je vais continuer mes essais et des que j'aurai tout çà en main je vous en ferais part.

Bonsoir,

Comme répondu sur le fil d'à côté, il existe de la ressource, en français et surtout en anglais. Contactez moi et je vous donnerai ce que j'ai.

Jérôme.
hexar
Très actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 22, 2010, 13:21:35 »

Merci ventdesable, je n'avais pas vu ta reponse sur l'autre fil.

mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 26, 2010, 23:53:39 »

lyondag, mon scanner, un nikon 8000ED je l'ai acheté pour 700 €  a une agence de presse qui passait en tout numérique.En revanche, le probleme que j'ai eu c'est d'etre en windows 7 64b et la, plus de logiciel.Nikon m'a conseillé vuescan. Regarde la photo que j'ai postée avec les 3 modeles

MGI
Très actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 27, 2010, 15:14:52 »

Bonjour,trouvé sur l'excellent site de Mr Suaudeau:
http://www.suaudeau.eu/memo/Laboratoire/scanner.html
Il ne me reste que le scanner à trouver !
RadioK
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 27, 2010, 15:57:58 »

Bonjour,trouvé sur l'excellent site de Mr Suaudeau:
http://www.suaudeau.eu/memo/Laboratoire/scanner.html
Il ne me reste que le scanner à trouver !
Très intéressant ca, très très intéressant. Mais il n'empêche que de ce que je vois les Epson sont quand même très bon pour des scans à plats...voire les meilleurs du marché si j'en crois ce que je vois.

Sinner I am and I always will!
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 27, 2010, 20:22:39 »

Mister Pola : j'ai vu ta photo bien sur ! Sourire
Pour le scan, j'ai pris un V700, et je commence à le manipuler. Je m'en sors pas mal avec les négatifs il me semble (6x6 et 24x36), j'ai plus de mal avec les diapos pour le moment (même si Silverfast m'aide un peu).

Pour ceux qui voudraient savoir ce que ça donne, voici : (cliquez sur l'image pour la voir en 1024px)

Et un crop 100% pour les curieux (je suis à 3200 dpi, donc pas au max pour le V700 a priori)

jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 28, 2010, 10:09:05 »

Effectivement. Un V700/V750 suffit très bien (c'est même excellent dans certains cas) pour le MF et encore mieux pour le GF...
Je dispose d'un V700 pour numériser mes 4x5. Bien sûr il "suffit très bien" pour des sorties A3 voire A2.
Mais il suffit de faire scanner la même image sur un Imacon pour se rendre compte que c'est incomparable. Dès le A3 le piqué et la finesse des tons sont très au-dessus et le potentiel d'agrandissement...un autre monde.
Edit : ce que je veux signaler c'est qu'il me semble que si l'on adopte le MF et, plus encore, le GF avec ses contraintes c'est pour en tirer le meilleur (ne serait-ce que pour 5-6 images par an) et pas seulement le compromis que représente un scanner type V700/750.
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 28, 2010, 14:25:51 »

je n'arrive pas à retrouver le fil "argentique" dans lequel quelqu'un recherchait un agrandisseur Fuji!

http://cgi.ebay.fr/AGRANDISSEUR-PHOTO-FUJIMOTO-24x36-N-B-ACCESSOIRES-/320621009794?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item4aa6805b82

Merci de lui transmettre; c'est un excellent outil Clin d'oeil
Cordialement.
titisteph
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 29, 2010, 13:01:40 »

LyonDag, tu devrais passer ton fichier en niveau de gris pour supprimer les artefacts colorés!
chamois
Nouvel arrivant
*

« Répondre #35 le: Décembre 16, 2010, 12:20:10 »

mister pola "windows 7 64b et la, plus de logiciel.Nikon"

vuescan install les twains 64 bit
apres, il suffit d'installer nikonscan sans les drivers
pour pouvoir l'utiliser sous windows 7 64  Clin d'oeil
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer