Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Firmware K5  (Lu 2351 fois)
Berswiss
Hyper actif
*

« le: Novembre 19, 2010, 17:56:02 »

Avez vous mis à jour votre firmware du K5 ? Je l'ai fait mais j'ai quelques problèmes après la mise à jour. Un des problèmes est la gestion de la molette arriere du boitier qui fonctionnait très bien avant la mise à jour. Que je sois en changement de sensibilité ou en changement d'ouverture en mode Av je n'ai plus de lien direct entre le crantage et le changement. Il faut parfois que je change de 3 ou 4 crans pour augmenter la sensibilité de 100 à 200 ISO et la même chose pour les diaphragmes. Et de temps en temps c'est même aléatoire avec des baisses d'ouverture alors que je cherche à faire l'inverse ! Avez vous ce problème ou est ce un problème spécifique à mon boitier ?
Signaler au modérateur   Journalisée
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 19, 2010, 18:41:17 »

la carte est prête - mais je vais attendre avant de l'installer ? ...

roi des Francs
Berswiss
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 19, 2010, 18:49:06 »

la carte est prête - mais je vais attendre avant de l'installer ? ...
J'ai appellé Pentax qui ne sait rien ! Je suis un peu coincé comme je ne peux plus revenir en arriere. J'ai eu le temps de faire quelques tests qui me semblent positifs mais ce problème ne me plait pas trop ! A titre d'information, c'est super d'avoir quelqu'un qui répond au téléphone chez Pentax !
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 19, 2010, 18:51:12 »

pentax france ?

roi des Francs
Berswiss
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 19, 2010, 18:58:10 »

pentax france ?
Oui, tout à fait ! Et personnes charmantes en plus !
pcor
Actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 19, 2010, 18:58:44 »

Avez vous mis à jour votre firmware du K5 ? Je l'ai fait mais j'ai quelques problèmes après la mise à jour. Un des problèmes est la gestion de la molette arriere du boitier qui fonctionnait très bien avant la mise à jour. Que je sois en changement de sensibilité ou en changement d'ouverture en mode Av je n'ai plus de lien direct entre le crantage et le changement. Il faut parfois que je change de 3 ou 4 crans pour augmenter la sensibilité de 100 à 200 ISO et la même chose pour les diaphragmes. Et de temps en temps c'est même aléatoire avec des baisses d'ouverture alors que je cherche à faire l'inverse ! Avez vous ce problème ou est ce un problème spécifique à mon boitier ?

Bonsoir,
j'ai mis à jour le firmware ce matin, mais pas de problème de ce genre
Molette arrière: 1 cran=une valeur, diaphragme ou ISO
Peut-être un problème de boitier (contact défecteux?)
Cordialement

Patrice68
Le piaf
Actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 19, 2010, 19:08:49 »

Bonsoir.
Mise à jour faite, aucun problème de molette AR.
Cordialement Le piaf
Berswiss
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 19, 2010, 19:29:12 »

Merci pour vos messages. Je suis rassuré d'un côté et frustré de l'autre. Le nouveau firmware n'est pas responsable de ce problème mais je vais devoir rapporter mon boitier au magasin. Snif ! Merci encore.
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 19, 2010, 19:41:14 »

Berswiss ? l'as-tu acheté en magasin ? dans ce cas, il doit pouvoir te régler ce problème 'on the spot' ! quitte à t'échanger de boîtier

roi des Francs
Berswiss
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 19, 2010, 21:39:59 »

Berswiss ? l'as-tu acheté en magasin ? dans ce cas, il doit pouvoir te régler ce problème 'on the spot' ! quitte à t'échanger de boîtier
Oui, pas de problème mais ils n'ont pas beaucoup de boitiers disponibles. J'attendrai mais je suis content quelque part que ce soit un problème unique au mien et pas un problème de firmware ! Ca arrive...
pscl57
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 19, 2010, 23:24:40 »

J'ai mis à jour mon K5 hier soir en V1.01 et je n'ai rencontré aucun problème.
gau
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 20, 2010, 09:47:32 »

J'avais eu un problème similaire sur mon K7, je ne pense pas que ça vienne du firmware (la MAJ du K5 est passée sans soucis).
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 20, 2010, 10:28:04 »

et ton K7 a été changé sous garantie ?

roi des Francs
gau
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 20, 2010, 11:08:22 »

et ton K7 a été changé sous garantie ?

Non pas changé, juste un faux contact au niveau de la molette arrière. Seule une pièce a été changée.
YGo
Actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 20, 2010, 11:20:38 »

Je remarque que les problèmes de molettes AV ou AR arrivent souvent.
sur mon K7 c'est la molette AV qui fait ce qu'elle veut  Huh bientôt retour garantie et 5 semaines d'attente  Fâché
clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 20, 2010, 11:25:32 »

5 semaines d'attente  Huh Huh pour des molettes  Huh ils le renvoient au Japon ?

roi des Francs
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 20, 2010, 11:28:03 »

Je trouve les délais de réparation, un peu abusé ...
C'est pour cela que j'ai d'ailleurs jamais pu prendre de faire réparer le décalage du prisme de mon K10d

K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
pirlouit
Très actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 20, 2010, 15:02:26 »

Je remarque que les problèmes de molettes AV ou AR arrivent souvent.
sur mon K7 c'est la molette AV qui fait ce qu'elle veut  Huh bientôt retour garantie et 5 semaines d'attente  Fâché
J'ai eu le pb sur l'ist-ds réglé par un coup de KF2 spécial contact, mais il n'était pas tropicalisé, je ne sais pas si le produit passerai dans le cas d'un boîtier type K20, K7 ou K5
YGo
Actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 20, 2010, 15:40:49 »

je ne me risquerai pas à injecter un quelconque produit dans un boitier de 6 mois avec 2 ans garantie... Roulement des yeux
tant pis pour l'attente mais c'est plus sûr. Clin d'oeil
pirlouit
Très actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 20, 2010, 16:31:39 »

Je ne conseillais pas l'opération sur un boîtier neuf, j'apportais ma pierre à l'édifice : "la molette de mon Pentax ne fonctionne plus".
indri indri
Actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 20, 2010, 17:24:40 »

intéressant...
j'ai un pb avec la molette AR de mon Kx qui "s'emballe" par moment :au lieu de monter (en mode Av ou autre), la valeur stagne , ou bien saute plusieurs valeurs d'un coup (genre de 2,8 à 7,1 si mode Av)  ,voire pire elle diminue ...
ce n'est pas systématique heureusement mais tout de même embêtant ... Triste
est ce que d'autres pentaxistes ont eu ce même pb (sur K5, K7,Kx etc...)? Huh
Bich
Super actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 20, 2010, 19:14:08 »

d'abord une precision: un cran sur la molette equivaut a une valeur, 1/2 valeur ou 1/3 valeur selon le choix qui a ete fait dans le menu. Dans le troisieme cas il est donc tout a fait normal que 3 crans soient necessaires pour doubler les ISO.
Avec mon *istd j'ai effectivement eu des problemes avec la mise a jour: le flash a cessé de fonctionner. Un internaute m'ayant envoyé la version 1.0 du firmware j'ai pu faire marche arriere mais le flash ne fonctionnait toujours pas. Retour sous garantie, mais l'appareil est revenu avec un autre probleme. Il a fallu 6 mois et 2 remplacements de boitier pour que tout fonctionne correctement. Aucun probleme ensuite avec les K10, K20, K7 et KX mais je me suis limité aux MAJ indispensables (j'ai attendu d'avoir un objectif SDM pour faire la MAJ correspondante sur le K10).
clover
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 20, 2010, 20:07:09 »

intéressant...
j'ai un pb avec la molette AR de mon Kx qui "s'emballe" par moment :au lieu de monter (en mode Av ou autre), la valeur stagne , ou bien saute plusieurs valeurs d'un coup (genre de 2,8 à 7,1 si mode Av)  ,voire pire elle diminue ...
ce n'est pas systématique heureusement mais tout de même embêtant ... Triste
est ce que d'autres pentaxistes ont eu ce même pb (sur K5, K7,Kx etc...)? Huh

Ca sent le faux contact.

Pendruc
Nouvel arrivant
*

« Répondre #23 le: Novembre 20, 2010, 20:41:56 »

Ce qui est bizarre ce que tu n'avais pas détecté le problème avant l'upgrade...  Huh
csegonds@free.fr
Actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 20, 2010, 21:24:32 »

Firmware mis à jour.

J'ai eu un peu peur tout de même.

Dans les indications de mise à jour, il est indiqué qu'on doit attendre le mot "COMPLETE" sur l'écran du K5.

Quand l'update a été terminé, cela s'est bien affiché, mais la diode d'écriture (la petite rouge en bas à droite) s'est mise à clignoter comme une folle.

Je savais pas trop quoi faire.... (J'ai déjà planté la mise à jour d'un Olympus E520, et cela c'était soldé par un retour via le SAV).
J'ai attendu 2 minutes, puis j'ai éteint.
Je rallume, je fais une photo pour voir....
Photo toute blanche Huh?? Rien que du blanc....

J'en fait une deuxième, ouf... ca marche.

J'ai fait quelques essais cet aprés midi, tout va bien....

Ca fout un peu les jetons....

Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: