Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D7000 et 18-105 ?  (Lu 5552 fois)
JMS
Modérateur
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Novembre 27, 2010, 21:02:17 »

Oui, parce que je ne l'ai pas passé aux mesures...par contre je peux me permettre de conseiller le Sigma 17-70, peut-être, malgré le fait qu'il ait été mesuré dans mon salon ? Ce modèle (dernière version OS, bien sûr) est vraiment excellent sur le D7000 ! Donc un poil moins lumineux, mais plus de range...à méditer !
Signaler au modérateur   Journalisée

philo_marche
Super actif
*

« Répondre #51 le: Novembre 27, 2010, 21:52:25 »

L'AF du 18-105 a-t-il les mêmes qualités (silence, rapidité) que celui du 18-70 (seule référence que j'aie pour comparer)?
Merci.
jean33
Super actif
*

« Répondre #52 le: Novembre 28, 2010, 14:25:59 »

Oui, parce que je ne l'ai pas passé aux mesures...par contre je peux me permettre de conseiller le Sigma 17-70, peut-être, malgré le fait qu'il ait été mesuré dans mon salon ? Ce modèle (dernière version OS, bien sûr) est vraiment excellent sur le D7000 ! Donc un poil moins lumineux, mais plus de range...à méditer !

Dans mon cas le 17-50 ne viendrai pas à la place d'un transtandard à tout faire, tel le 18-105, mais en plus pour le cas des faibles lumières (églises, citerne des mille piliers, etc...). Donc je souhaite un objo assez ouvert pour ces cas là et vu que c'est pour compléter je cherche un objo assez différent. j'ai en focale fixe le 35 1.8, mais je cherche un zoom
Millie
Nouvel arrivant
*

« Répondre #53 le: Janvier 16, 2011, 16:35:08 »

Tu as raison : j'ai lu le post trop vite...150 € et c'est mon dernier prix....(je l'ai payé 220€)
t'on oblectif est toujours à vendre?
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 17, 2011, 15:30:08 »

Dans mon cas le 17-50 ne viendrai pas à la place d'un transtandard à tout faire, tel le 18-105, mais en plus pour le cas des faibles lumières (églises, citerne des mille piliers, etc...). Donc je souhaite un objo assez ouvert pour ces cas là et vu que c'est pour compléter je cherche un objo assez différent. j'ai en focale fixe le 35 1.8, mais je cherche un zoom

Jean,

si tu permets mes deux centimes, le 17-70 dont parle JMS me semble superlatif sur D7000:

A basse focale:

Traitement un peu dur j'en conviens, mais je voulais dramatiser les nuages...

A 70mm et PO qui devrait rendre assez mou il tient la barre:

Et finalement aussi a 70mm a 4,5f de près en portrait:

Je suis par principe allergique aux zooms, mais là j'avoue que je suis tombé sur le cul... Il ne quitte plus mon D7000 ce sigma qui m'a couté 399€ neuf chez Digit-photo,  sauf pour y mettre le 10-20 sigma en UGA ou le 85mm AFD ou le 105VR Nikon.

Le 85mm a f2,2 est extra aussi en portraits, et c'est un complément pas cher du tout pour le D7000.

Donc je me suis équipé pour pas cher et surtout ce 17-70 me permet de faire 90% des PdV que je faisais avant avec des fixes.  Clin d'oeil

Ceci dit mon 18-105mm traine sur l'étagère a objos... je lui préfère de très loin le sigma, même s'il monte moins haut en focales. Si j'ai besoin de 105mm je mets le 105 VR qui est superlatif. Je ne suiis pas du tout partant pour ces objos qui font autant de range focale (question de gouts), sinon a y être j'aurais pris le 18-200mm mais c'est pas du tout mon créneau...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Janvier 17, 2011, 15:35:57 »

En tout cas, ce 18/105 est un bon bouchon de boîtier  Grimaçant

J'ai le kit D7000 + 18/105 depuis vendredi dernier :

JPEG direct sorti de boîtier : focale 58mm 1/80  [at]  f:5  iso 2200

Bonjour Hugues,

je suis d'accord, il est bon, mais en hautes focales quand tu fermes a 5,6 que tu le veuilles ou non, ça me semble trop poussé...  ta PdV est excellente mais tu as du tout net, ce qui passe impec avec le 18-105mm, par contre pour isoler un sujet, le sigma a f4 donne plus de marge de contrôle sur la PdC ce qui amha n'est pas une question à négliger...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Solstheim
Nouvel arrivant
*

« Répondre #56 le: Février 15, 2011, 10:29:49 »

Bonjour sur le fil, je me permet de poster ici histoire de continuer la discussion autour de ce 18-105 : si vous deviez faire un duo d'objectif avec ce 18-105, quel objectif serait le complément idéal pour ce dernier ? (pour une utilisation tous domaines de ce duo et un prix raisonnable, on va dire pas plus de 500€ :p )
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Février 15, 2011, 10:39:56 »

55-300 VR certainement Clin d'oeil (fil D7000, donc j'imagine q'on reste sur ce boitier Clin d'oeil)
Solstheim
Nouvel arrivant
*

« Répondre #58 le: Février 15, 2011, 10:57:17 »

55-300 VR certainement Clin d'oeil (fil D7000, donc j'imagine q'on reste sur ce boitier Clin d'oeil)

oui oui on reste sur ce boitier j'ai oublié de préciser   Roulement des yeux  en fait j'aimerai me trouver un autre objectif mais j'hésite entre prendre un objectif lumineux (voir focale fixe à double usage portrait/macro si ça existe dans cette gamme de prix) ou un objectif avec un meilleur range (du style du tamron 70-300 dont j'entends si souvent parler)... ou alors un grand angle ? je finirai de toute façon par avoir la collection complète mais je n'arrive pas à mettre une priorité.... d'où ma question première   Grimaçant
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Février 15, 2011, 11:08:53 »

oui oui on reste sur ce boitier j'ai oublié de préciser   Roulement des yeux  en fait j'aimerai me trouver un autre objectif mais j'hésite entre prendre un objectif lumineux (voir focale fixe à double usage portrait/macro si ça existe dans cette gamme de prix) ou un objectif avec un meilleur range (du style du tamron 70-300 dont j'entends si souvent parler)... ou alors un grand angle ? je finirai de toute façon par avoir la collection complète mais je n'arrive pas à mettre une priorité.... d'où ma question première   Grimaçant
Tu as déjà un zoom "à tout faire". Je te conseillerais donc une focale fixe lumineuse. Portrait + macro, tu as le 105 Nikkor (VR neuf ou pas VR d´occaz), mais aussi quelques alternatives chez Sigma (105 et 150) et Tamron (90). Tu as aussi le 85 Nikkor macro qui ferme un poil plus (f/3.5). je l´ai et je vais faire des essais sur le D7000 pour voir ce que ça donne  Clin d'oeil
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Février 15, 2011, 12:48:00 »

J'ai basé ma réponse sur :
(pour une utilisation tous domaines de ce duo et un prix raisonnable, on va dire pas plus de 500€ :p )

Maintenant, en tenant compte de çà :
en fait j'aimerai me trouver un autre objectif mais j'hésite entre prendre un objectif lumineux (voir focale fixe à double usage portrait/macro si ça existe dans cette gamme de prix) ou un objectif avec un meilleur range (du style du tamron 70-300 dont j'entends si souvent parler)... ou alors un grand angle ? je finirai de toute façon par avoir la collection complète mais je n'arrive pas à mettre une priorité.... d'où ma question première   Grimaçant
Ce n'est plus forcément la même réponse...

Une focale fixe lumineuse dans un fourre tout, c'est hyper utile... en fonction des gouts de chacun... je pense qu'en DX, le 35/1.8 est un "must have" pour qui apprécie la focale "équivalent 50mm" ce qui est le cas de certains, mais pas tous (moi par exemple, je viens de revendre mon 30/1.4 Sigma). Mais ce n'est pas forcément super polyvalent...

Un zoom très ouvert, c'est cher/lourd, même chez les compatibles.

Le Tamron, si c'est pour le 70-300, je pense le 55-300 Nikon au moins aussi intéressant, et c'est un Nikon, ça décote moins (à moins d'acheter le Tamron d'occase, mais il ne sera pas dans sa version stabilisée, trop récente).

Et un UGA, c'est aussi cantonné à certains usages... et priorités.

Par exemple, mon Tokina 12-24 est mon premier achat, car je partais aux US faire les parcs. Sinon, j'aurais attendu. Le 30/1.4 je l'avais pris en complément de feu le 18-200, pas gardé très longtemps, et revendu pour un 50-135/2.8 Tokina. Du jour où je l'ai eu, le Sigma a déjà quitté moins souvent le fourre tout... pour ne plus en sortir du tout quand j'ai acheté le 85/1.8... d'où la revente.

D'autres de diront exactement l'inverse... les "priorités" en matière d'optiques, toit seul les connait pour ton usage à toi Clin d'oeil
micheldupin
Super actif
*

« Répondre #61 le: Février 15, 2011, 18:11:41 »

Le 18-105VR est un excellent choix, que ce soit en terme de range ou de qualité optique.
Cependant les zooms "kits" semblent plus particulièrement adaptés aux boitiers d'entrée de gamme comme les D3100 et D5000...

Sauvez Pluton
Solstheim
Nouvel arrivant
*

« Répondre #62 le: Février 27, 2011, 10:21:28 »

merci pour tous vos conseils !! à mon niveau et ce budget je pense que je vais opter pour le NIKKOR 55-300 mm f/4.5-5.6G ED VR et pour le petit 50 mm f/1.8D  Grimaçant
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: