Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 et flash asservi ... help !  (Lu 3093 fois)
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 22, 2010, 20:36:08 »

Je trouve qu'un flash déporté éclairant indirectement devient très discret si les éclairs de commande sont masqués par le SG-3R. Il m'est même arrivé que des sujets me demandent pourquoi je n'avais pas utilisé de flash, finalement.

C'est cette possibilité de photo "non agressive" au flash qui justifie pour moi le SG-3R, plutôt que des considérations sur la participation des éclairs de commande à l'exposition.
Oui c'était bien le sens de mon intervention. Sourire
L'ensemble pré éclair plus l'éclair principal augmente la durée totale de l'éclair qui devient effectivement plus agressif
Signaler au modérateur   Journalisée

Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 22, 2010, 20:53:01 »

Si vous avez un ancien cordon SC-17, ça marche aussi, de surcroît en plein soleil...

Martien frileux et bourré
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 22, 2010, 21:13:11 »

Si vous avez un ancien cordon SC-17, ça marche aussi, de surcroît en plein soleil...

Là, tu nous parles d'un temps que les nouveaux nikonistes ne peuvent pas connaître...  ;-)

Expert en bavardages
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 22, 2010, 21:19:34 »

Je trouve qu'un flash déporté éclairant indirectement devient très discret si les éclairs de commande sont masqués par le SG-3R. Il m'est même arrivé que des sujets me demandent pourquoi je n'avais pas utilisé de flash, finalement.
C´est surement pour ça que cet accessoire existe. Je ne pense pas que la propre maison Nikon fabrique ce genre d´objet sans réel besoin.

En tout cas merci à tous  Clin d'oeil
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 22, 2010, 23:20:57 »

Et une boite (noire) de pellicule, ça ferait pas aussi bien que l'accessoire qui masque le falsh ?

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 23, 2010, 00:17:18 »

Et une boite (noire) de pellicule, ça ferait pas aussi bien que l'accessoire qui masque le falsh ?
Je ne sais pas ce que tu entends par "boite noire"...
si c'est la boite en plastique ce qu'elle fera c'est masquer les éclairs de commande et le flash esclave ne fonctionnera pas Sourire

en revanche une diapo noire (film non exposé mais développé) pourrait effectivement sans doute fonctionner.(je l'avais utilisé dans ma lointaine jeunesse comme filtre infra rouge dans un systeme de casque audio à liaison infra rouge.)

senbei
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 23, 2010, 06:50:10 »

en revanche une diapo noire (film non exposé mais développé) pourrait effectivement sans doute fonctionner.(je l'avais utilisé dans ma lointaine jeunesse comme filtre infra rouge dans un systeme de casque audio à liaison infra rouge.)

Oui, ça fonctionne aussi.  Clin d'oeil
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 23, 2010, 06:50:34 »

C'était la boite en plastique...  Tire la langue

senbei
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 23, 2010, 07:02:36 »

C'était la boite en plastique...  Tire la langue

Eh, non. Plastique noir très épais, son rôle est d'isoler un film non exposé à tous les rayons du spectre visible & voisins, IR compris.  Indéci

Dernière idée "cheap" qui me passe par la tête : la fenêtre d'une vielle télécommande inutile.
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 23, 2010, 09:47:51 »

Je ne vais pas me compliquer la vie pour un truc à 12 €. Je vais me l´acheter et basta. Quand on voit le prix de notre matos, on est plus à 12 près  Embarrassé

Fabriquer un machin pour économiser 12 euros après en avoir dépensé plusieurs milliers, c´est un peu comme prendre une sucrette dans son café après une choucroute  Grimaçant

Merci.
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 23, 2010, 09:58:25 »

Je ne vais pas me compliquer la vie pour un truc à 12 €. Je vais me l´acheter et basta. Quand on voit le prix de notre matos, on est plus à 12 près  Embarrassé

Fabriquer un machin pour économiser 12 euros après en avoir dépensé plusieurs milliers, c´est un peu comme prendre une sucrette dans son café après une choucroute  Grimaçant

Merci.

Tu as raison en théorie... dans la practique si tu vivais en Espagne tu penserais autrement car Nikon n'a aucun accesssoire disponible ici. Pour avoir un viseur d'angle faut aller en France, pour avoir un bouchon objo, pareil, etc... Donc ici, ce truc qui ne fait que 12€ ils ne l'ont pas, et ils ne l'auront jamais... Donc les idées de remplacement sont bienvenues chez les Ibères...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 23, 2010, 10:00:57 »

Tu as raison en théorie... dans la practique si tu vivais en Espagne tu penserais autrement car Nikon n'a aucun accesssoire disponible ici. Pour avoir un viseur d'angle faut aller en France, pour avoir un bouchon objo, pareil, etc... Donc ici, ce truc qui ne fait que 12€ ils ne l'ont pas, et ils ne l'auront jamais... Donc les idées de remplacement sont bienvenues chez les Ibères...  Clin d'oeil
Je vis à Barcelone depuis 1997. Ici, il y a absolument de tout.

Tu vis où, en Espagne ?
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 23, 2010, 11:08:01 »

Je vis à Barcelone depuis 1997. Ici, il y a absolument de tout.

Tu vis où, en Espagne ?

Je vis à Valencia ou il n'y a "Rien"... Mais Barcelonne c'est en Europe monsieur...  Souriant

Un médiocre amateur
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Novembre 23, 2010, 11:21:57 »

Je vis à Valencia ou il n'y a "Rien"... Mais Barcelonne c'est en Europe monsieur...  Souriant
Tu as ce magasin en ligne (à Madrid) qui ont à peu près tout ce que tu veux (y compris la pièce pour le flash intégré), et qui livre partout. J´ai déjà commandé chez eux, c´est sérieux  Clin d'oeil

ICI

[at] +
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Novembre 23, 2010, 11:48:53 »

Tu as ce magasin en ligne (à Madrid) qui ont à peu près tout ce que tu veux (y compris la pièce pour le flash intégré), et qui livre partout. J´ai déjà commandé chez eux, c´est sérieux  Clin d'oeil

ICI

[at] +

Merci, je prends note, car j'ai parfois besoin de petits trucs et ça tombe bien...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: