Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nikon D7000 et vidéo...des expériences ?  (Lu 2910 fois)
suliaçais
Hyper actif
*

« le: Novembre 23, 2010, 11:16:15 »

...je sais, il vient à peine de sortir et c'est galère pour en trouver un...mais j'ai eu cette chance, et je viens de tenter pour la première fois de tenter une vidéo (alors que j'ai plusieurs apn qui ont cette fonction que je n'avais jamais essayée)...résultat...c'est pas gagné...en particulier le son  est désagréable car il reproduit à l'excès les bruits de changement de la map auto....le suivi de map sur des pdv où la map change est laborieux...à la traîne...

...j'ai une caméra Sony hd, bien plus pratique et efficace...mais peut-être y a-t-il des solutions ?

...si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, j'aimerais en parler...

bye
Signaler au modérateur   Journalisée

pêcheur de lumière...
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 23, 2010, 12:01:27 »

Mais si tu avais essayé de la vidéo sur un D300s tu dirais que c'est Byzance, le D7000  Clin d'oeil

Le problème des petits bruits est évident sur presque tous les modèles, sauf ceux qui ont de zooms ultra silencieux dédiés, comme les Panasonic GH et Sony Nex, sinon la seule solution est celle qui se pratique depuis toujours...une perche et un micro stéreo séparé de l'appareil, ou si on est forcé de mettre le micro sur la griffe...une bonnette anti bruit sur le micro, et encore, cela ne masque pas tout.

L'AF est à la traîne chez presque tout le monde en reflex, sauf ceux qui n'ont pas d'AF comme Pentax ou Canon...le système Sony A33 et A55 a un AF efficace mais très frustrant, il ne fonctionne qu'entre f/3,5 et f/5,6 donc pas de suivi avec un grand angle fermé à f/11 pour la profondeur de champ ou un Planar à f/1,4 pour un bokeh de la mort qui tue...le D7000 est plus souple, mais en cinéma créatif on a toujours fait la mise au point en manuel. Pour la video familiale ces systèmes sont moins bons que les classiques camescopes full HD Sony, Canon ou Pana...(en ce qui me concerne j'ai un Sony).

En video le miracle des hauts ISO s'estompe, car la réduction du bruit est déconnectée même si on essaie de forcer à 3200 ISO au lieu de laisser les ISO auto.

Ce n'est pas demain la veille qu'il remplacera un camescope familial pour la facilité d'usage...par contre avec de bons vieux AIS, des filtres gris, un Rodde et une perche, on va enfin pouvoir faire de la video créative avec un Nikon, il ne faut pas laisser le monopole à Lagerfeld  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 23, 2010, 14:17:14 »

...merci pour cette mise au point JMS...j'ai aussi un "lourd" passé de cineaste amateur (mais seulement voyages famille) depuis 1963...depuis ma première Paillard à tourelle jusqu'à mes dernières Sony hd...en passant par le super8 puis le super vhs, le Hi8, le dv et le hddv...
...j'avais innocemment imaginé que le D7000 allait se comporter comme une caméra hd dont le capteur immense par rapport à celui des mini caméras hd me procurerait des images de qualité pro ! bon...ça m'apprendra à croire au Père-Noel à mon âge...
...je vais d'abord lui trouver un micro et une bonnette (j'ai ça en stock)...et je changerai la map manuellement entre chaque plan...on va bien voir ce que ça donne...

merci pour ta réponse et à +

pêcheur de lumière...
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 23, 2010, 16:32:16 »

Mon iphone4 suffit pour de la HD Souriant
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 23, 2010, 17:31:53 »

...ah ben dis-dons, moi qui te voyais plutôt avec une épaulière + compendium, steadycam, perchman pour le son....j'aurais pas cru....un Iphone ...quelle horreur...
...moi je n'ai que l'iphone 3 mais j'ai 3 caméras Sony....dont 2 HD...au fait ton post de mouette ...super...

cordialement...

pêcheur de lumière...
Grazi12
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Novembre 23, 2010, 20:35:21 »

J'ai essayé pendant une matinée le D 7000. Je suis journaliste et je carresse l'espoir de trouver le deux en un qui réduirait mon matériel à un seul appareil pour compléter mes articles d'un peu d'images ou pour ajouter une petite interview. Hélas dans des conditions de reportage, impossible de se fier au D 7000. Problème de stabilité, d'AF. On n'a pas le temps de s'organiser.
En ce moment je teste le Nex 5 (avec micro externe) et je trouve que c'est un peu mieux. Mais je trouve la fonction photo moins bonne que celle du D 7000. Alors disons que le compromis du Nex me semble meilleur que celui du D7000.   
mazouille
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 24, 2010, 20:07:39 »

[quote Mais je trouve la fonction photo moins bonne que celle du D 7000. Alors disons que le compromis du Nex me semble meilleur que celui du D7000.   ][/quote]

Attendre éventuellement le panasonic GH2
A+
Daniel

suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 25, 2010, 13:59:18 »

...une réflexion en l'air comme ça...et pourquoi pas une petite mini caméta hd  dans la poche...pour les urgences... après les photos...les images de ces petites caméras sont bluffantes...quand je passe ces images sur un écran de 3m chez mon fils, c'est sidérant...

pêcheur de lumière...
Grazi12
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Novembre 25, 2010, 23:48:37 »

Oui, pourquoi pas. Mais il y faut que le son soit pas trop mal.
francois_21
Très actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 26, 2010, 01:35:34 »

...une réflexion en l'air comme ça...et pourquoi pas une petite mini caméta hd  dans la poche...pour les urgences... après les photos...les images de ces petites caméras sont bluffantes...quand je passe ces images sur un écran de 3m chez mon fils, c'est sidérant...

Laquelle avez-vous à l'esprit ?
aiolia
Très actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 28, 2010, 11:05:44 »

...ah ben dis-dons, moi qui te voyais plutôt avec une épaulière + compendium, steadycam, perchman pour le son....j'aurais pas cru....un Iphone ...quelle horreur...
...moi je n'ai que l'iphone 3 mais j'ai 3 caméras Sony....dont 2 HD...au fait ton post de mouette ...super...

cordialement...

c'est dommage d'avoir des préjugés...
j'ai un 5d mark2 que j'utilise pour la video (je connais parfaitement les avantages et les limites)
j'ai aussi un iphone4 (pour téléphoner) mais la fonction video 720p est bluffante pour un si petit machin...et rien à voir avec un 3GS...là encore, bien connaitre les limites évite les déconvenues. Mais je le répète, la fonction video des iPhone4 est vraiment pas mal et pas que pour donner un rendu sur l'écran de quelques cm, mais aussi sur un TV fullHD de 1m de diagonale!

mazouille
Très actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 28, 2010, 15:45:18 »

Voici une camera de poche qui en plus fait du time lapse.
Une bonne alternative ? Il existe même un caisson étanche pour l'immerger à 60 mètres.
http://www.jvc.fr/site/fr/picsio/lineup_01/index.html

A+

Daniel

cos1
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 28, 2010, 21:36:30 »

http://vimeo.com/17267291

ce n est qu un petit test

c est mon premier shoot video avec le d7000
mazouille
Très actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 29, 2010, 18:32:29 »

sympa l'écureuil.
Pour la mise au point il suffit de presser sur le déclencheur uniquement ?

A+

Daniel

cos1
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 29, 2010, 21:16:25 »

pour la map ca a l air automatique.....

mais je decouvre le boitier avant d aller faire plouf avec les lamantins
mazouille
Très actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 29, 2010, 22:02:59 »

pour la map ca a l air automatique.....

mais je decouvre le boitier avant d aller faire plouf avec les lamantins

Tu comptes de le mettre dans quel caisson pour faire plouf..... Nauticam, Ikelite, Aquatica, Sea&Sea.

A+

Daniel

cos1
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 29, 2010, 22:14:40 »

Tu comptes de le mettre dans quel caisson pour faire plouf..... Nauticam, Ikelite, Aquatica, Sea&Sea.

A+

Daniel

sac ewa
iScream
Actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 03, 2010, 22:44:30 »

Si on a un Mac et un D7000, quel est le moyen le plus court pour monter une vidéo  (montage simple) et en faire deux versions : une f Full HD pour son Mac  et une autre qu'on peut poster sur YouTube?
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 04, 2010, 03:11:47 »

Si on a un Mac et un D7000, quel est le moyen le plus court pour monter une vidéo  (montage simple) et en faire deux versions : une f Full HD pour son Mac  et une autre qu'on peut poster sur YouTube?

imovie
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 07, 2010, 20:14:04 »

une autre

http://vimeo.com/17572122
Youkou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Décembre 16, 2010, 10:22:10 »

Photo & vidéo avec le même appareil, c'est parfait... sauf que je suis très déçu par la MAP auto des vidéos en ligne sur le web.
Exemple : un plan large dans l'axe d'une rue, un cycliste entre dans le champ par la droite, l'AF fait un coup de mise au point pour rien. J'ai trouvé le temps de réaction un peu long et on a également l'impression que l'AF marche par "palier".

Les seules vidéos vues sans problème de MAP sont des séquences où le cameraman est en manuel !
JMS : "en cinéma créatif on a toujours fait la mise au point en manuel"

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 16, 2010, 12:49:04 »

L'AF et les zooms photo font mauvais ménage en vidéo dslr, pour plusieurs raisons:

1) l'AF a beaucoup moins de marge de tolérance qu'avec un miniscule capteur de camescope avec des focales réelles très courtes

2) le zoom photo ne garantit pas que la mise au point reste identique quand on zoome

3) beaucoup de zooms photos changent d'angle en longue focale quand on fait une mise au point rapprochée, du gene 200 mm à l'infini...130 mm à 1 mètre du sujet, d'où un cadrage qui se modifie ce qui est très gênant

On va commencer à trouver de vrais zooms cinéma adaptables sur nos reflex, mais à un prix ...que je n'ose pas communiquer ici  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

(je pense présenter un test de ce modèle en janvier, mais pas avec un D90 bien entendu, avec le D7000 !)

* optimo1540.jpg (125.92 Ko, 800x419 - vu 642 fois.)

Le Pouyf
Très actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 16, 2010, 14:54:50 »

Intéressant. Sourire
Sur le D7000, j'ai un peu abandonné le 17/55mm f/2.8 pour le 50mm f/1.8 ces derniers jours.
C'est vraiment très beau à pleine ouverture... mais compliqué en intérieur.
Un 35mm serait plus indiqué je pense quand on manque de recul.
Je rêve d'un 50mm f/1.2... Indéci

cincdémarcdeu
jpch84
Super actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 17, 2010, 00:44:20 »

On va commencer à trouver de vrais zooms cinéma adaptables sur nos reflex, mais à un prix ...que je n'ose pas communiquer ici  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

C'est pas si cher que ça, on en trouve  à 600 €  Grimaçant Grimaçant
............................. .
..............
............................
...................
............................. ..par jour.  Huh   Fâché

muadib
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 17, 2010, 08:02:53 »

Il y a un plan marrant dans cette vidéo http://vimeo.com/17869467. La chanteuse japonaise du groupe est je pense dans un café(?), filmée en gros plan et balance doucement sa tête d'avant en arrière. L'AF est en panique  Grimaçant
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: