Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D7000 : adresses où l'obtenir un rapidement [Fil "bon plan"]  (Lu 13119 fois)
cfa
Super actif
*

« le: Novembre 24, 2010, 09:36:28 »

Bonjour à toutes et à tous

Je tente un essai : un 'fil bon plan'  destiné à se communiquer les adresses où trouver un D7000 dans un délai raisonnable.

Mon vendeur favori m'a dit "Il faut poser une commande, verser 200 euros d'acompte, et attendre, mais je ne peux pas vous garantir que vous l'aurez pour Noël".
C'est une personne honnête en qui j'ai confiance et j'ai apprécié ce discours franc: il ne sait pas quand il sera livré, il le dit; c'est clair, parfait.

Pourtant je vois sur le forum des gens qui ont déjà leur D7000  et d'autres qui disent qu'ils partent l'acheter et qui l'ont 3 jours plus tard. J'en conclue donc qu'il doit y avoir des bons plans que je ne connais pas.  C'est pourquoi je lance ce fil, en espérant qu'il soit respecté et non pollué

Si vous avez dejà un D7000 :   dites quand vous l'avez commandé, quand vous l'avez eu, combien vous l'avez payé  et où.

Si vous attendez votre D7000 :    dites pour quand il est annoncé, à quel prix et où

.................... et si vous connaissez un endroit où il y en a  (ou assez vite)  dites  où et à quel prix   ...........................

Ce serait génial si, pour une fois, ce fil pouvait ne pas débloquer :   les chassimiens savent-ils se rendre service ?   On va bien voir .....    Bisou Bisou Bisou

Signaler au modérateur   Journalisée
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 24, 2010, 09:44:14 »

A mon humble avis, pour avoir des réponses pertinentes...tu devrais préciser dans quel coin tu te trouves, car si tu te trouves à Lille et que quelqu'un t'en signale un en boutique à Ajaccio ou Fort-De-France, ça risque de ne pas t'être extrêmement utile, non ?

cfa
Super actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 24, 2010, 09:51:16 »

A mon humble avis, pour avoir des réponses pertinentes...tu devrais préciser dans quel coin tu te trouves, car si tu te trouves à Lille et que quelqu'un t'en signale un en boutique à Ajaccio ou Fort-De-France, ça risque de ne pas t'être extrêmement utile, non ?

Mon idée était de faire un fil général, d'où le titre "bon plan".  Donc pas pour moi, mais utile à tous.
(Perso j'habite Drancy et travaille à Versailles... ma zone est donc large!)

En plus, avec les moyens modernes, rien n'empêche un Brestois d'acheter à Marseille, ou le contraire
Orest
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 24, 2010, 09:53:23 »

Salut,

y en stock la:

http://www.pro-digital-koblenz.de/shop/digitalkameras/nikon-digitale-reflexkameras/index-1.html

Bon c'est en Allemagne...  Clin d'oeil
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 24, 2010, 10:19:49 »

Un conseil : attends quelques mois, il y en aura partout et tu éviteras de faire partie des dindons qui vont le payer très cher et qui ensuite, se sentiront frustrés quand il passera au-dessous des 1.000 euros...De plus, les versions qui seront produites plus tard en 2011, seront rectifiées de leurs éventuels bugs et autres problèmes... Clin d'oeil

Irishman
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 24, 2010, 10:21:04 »

Bonjour le fil,

Je l'ai cherché partout avant de partir en vacance dans le Lot et Garronne .

Je l'ai trouvé dans une petite boutique photo de Marmande (15 Novembre).

Le vendeur (très sympa et compétent) en avait plusieurs (3 ??)

Le prix boitier nu était de 1148 euros avec une carte 4go.

Cdt, Robert
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 24, 2010, 10:44:35 »

Laissez retomber l'euphorie et attendez un peu : vous le paierez 900 euros dans quelques mois et peut-être que Nikon aura rectifié son firmware pour améliorer les Jpg natifs !

Laurent

Irishman
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 24, 2010, 10:59:50 »

il semble que Darty en a en stock. Vente exclusive sur internet. 1 149 €
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/nikon_d7000_nu.html?ectrans=1

Citation
Livraison gratuite par Colissimo [+ d'infos]
Chez vous vendredi 26 novembre
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 24, 2010, 10:59:54 »

Souvenez vous du D300s dont le prix a avait augmenté quelques mois après sa sortie.

Les seuls concurrents crédibles sont les Canon et Pentax dont les prix baissent.

Je ne pense pas que ce boitier soit un choix de premier achat. Il s'adresse à des utilisateurs déjà équipés aussi la bascule vers une autre marque aura un coût supérieur à la différence de prix entre les marques.

Pour un premier achat, le 3100 ou le 5000 présentent une meilleure approche et pour un budget serré, le 90 est l'alternative toute trouvée.

Cdt, Robert
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 24, 2010, 11:07:54 »

Laissez retomber l'euphorie et attendez un peu : vous le paierez 900 euros dans quelques mois et peut-être que Nikon aura rectifié son firmware pour améliorer les Jpg natifs !

Laurent
Souvenez vous du D300s dont le prix a avait augmenté quelques mois après sa sortie.
...
Cdt, Robert
Le cours du yen a sans doute une influence sur les prix...
Orest
Très actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 24, 2010, 11:26:37 »

Salut,

En attendant, attendre ce n’est pas sexy…;)
Expliquez à un gamin qu’il faut attendre noël…
Vous croyez au père noël ?

Alors ? Faites-vous plaisir à temps… Le plaisir c’est volatil Clin d'oeil

Quand les bugs du 7000 seront résolus le 7100 sera déjà en vu…
Faudra attendre de nouveau et se lamenter du bon choix !

Cordialement
Patrik

Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 24, 2010, 11:38:37 »

Il y en avait avant-hier chez mon revendeur à Luxembourg www.fototrade.com

Rugby génétiquement transmis
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 24, 2010, 11:41:11 »

Avec ce fil, ce sera la ruée dès qu'un magasin aura un appareil dispo !  Souriant
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 24, 2010, 12:24:50 »

Avec ce fil, ce sera la ruée dès qu'un magasin aura un appareil dispo !  Souriant
OK pour signaler les bonnes adresses, mais quand j'aurai eu le mien !  Souriant
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 24, 2010, 12:40:21 »

Bonjour,

Je viens de faire adaptation pour une lettre au Père Noêl. Ce sympatique barbu m'inspire bien plus de confiance que le grossiste Nikon de chez moi...

Petit Papa Noël,
Quand tu descendras du ciel,
Avec des Nikon par milliers,
N'oublie pas mon petit boitier...
  Pleurs Pleurs Pleurs

Avec mon synté Korg ça passe bien...  Grimaçant Carinne tu viens pour enregistrer ça sérieux ?. Huh

Un médiocre amateur
Le Pouyf
Très actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 24, 2010, 13:26:22 »

Adiù !
J'ai acheté mon D7000 chez Panajou pour 1145 € vendredi soir.
Il y en avait 4 en stock et j'ai pû en essayer un.
My 2 cents.  Clin d'oeil

cincdémarcdeu
Gilles_D
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Novembre 24, 2010, 13:48:42 »

Bonjour,

j'ai contacté mon vendeur photo du groupe Ph.X et il est en attente rapide d'approvisionnement ( m'a t-il dit). Comme je veux bien y croire je pense qu'il en sera de même dans le réseau. A surveiller donc !

Cordialement
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 24, 2010, 14:00:18 »

L'Euro baisse, mauvais signe.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 24, 2010, 14:06:14 »

L'Euro baisse, mauvais signe.
Avec l'aide apportée à l'Irlande et ce qui se profile pour le Portugal, voire l'Espagne; ça ne va pas s'arranger de sitôt.

Bisounours Incompétent Psitach
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 24, 2010, 14:10:24 »

Il fallait l'acheter la première semaine, avant que la campagne menée sur ce forum n'ait convaincu le constructeur de le discontinuer ! Prochaines émeutes, le 5100 et le 7100 !

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

(il faut dire que ces campagnes peuvent déglonfler les listes d'attente, qui étaient importantes chez les points de vente Nikon importants)

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 24, 2010, 14:13:39 »

possible que je vende le mien.... pour un second d700.
Il est neuf sous garantie fnac

kalifano31 [at] orange.fr

0676740615

L'acheteur compulsif a encore frappé ?

Technophile paresseux
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 24, 2010, 14:15:42 »

L'acheteur compulsif a encore frappé ?
Après il va se plaindre qu'on le prenne pour un geek. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 24, 2010, 14:35:47 »

Avec l'aide apportée à l'Irlande et ce qui se profile pour le Portugal, voire l'Espagne; ça ne va pas s'arranger de sitôt.
Tu ne cites pas la France et pourtant...  Indéci
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 24, 2010, 14:35:59 »

..bon, il faut s'y faire...je fais partie des dindons qui ont payé plein pot mon nouveau joujou....et le pire c'est que je suis content...de l'avoir payé 1.349 euros avec un 18x105 dont je n'avais nullement  besoin....

...mais et si l'euro baisse...et  le yen s'envole...et si comme le Tc 2 III, le D7000 devient l'Arlesienne...? je suis prêt à le céder par pur esprit de charité avec le 18x105vr pour seulement 1.500 euros..et mon D300s qui a 3 mois et 700 clics état neuf pour 1.000 euros....

PS : le coup du Dindon m'a bien fait rire...il est l'heure de la sieste je vais faire Dodo...

pêcheur de lumière...
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 24, 2010, 14:36:14 »

(il faut dire que ces campagnes peuvent dégonfler les listes d'attente, qui étaient importantes chez les points de vente Nikon importants)

Je ne comprends pas cette attitude. Même si les tests n'en disaient pas autant de bien, je l'aurai acheté quand même. Je pense que plusieurs membres du forum ont acheté le leur bien avant les tests de CI et de RP.

La lecture des caractéristiques permet de se faire une bonne idée de l'objet et sa prise en main chez son revendeur aussi.

Quand je regardais l'évolution des optiques Leitz, je me disais que le nouveau caillou serait au moins aussi bon que celui qu'il remplace sinon la marque allait droit dans le mur.
C'est d'autant plus vrai pour les APN. Le 80 était meilleur que le 70 et le 90 encore meilleur.

Après la présentation du 3100, les suivants ne pouvaient qu'être meilleurs.

Le 7000 a pris un nouveau segment (il est classé amateur par Nikon) de plus, il offre des options inexistantes dans cette gamme (ai et af, ajustement B/F focus correction distorsion etc...)

Bref, c'est le choix, (mon choix) en attendant un FX sur la même base......

Cdt, Robert
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: