Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Equilibrer l'intérieur et l'extérieur avec de l'halogène ???  (Lu 278 fois)
whiteman
Hyper actif
*

« le: Novembre 24, 2010, 12:09:26 »

Bonjour,

je viens de lire un les explications d'un shooting où un intérieur (salon) donnant sur une grande baie vitrée à été équilibré par des projecteurs halogène !

Alors je me pose une question sachant que l'extérieur se situant dans les 5000k et que l'halogène tourne lui dans 3100k, y-a t-il un truc qui m'échappe ou y-a t-il eu tout simplement utilisation de filtre lumière du jour utilisé sur les torches Huh

Pourquoi alors ne pas utiliser des lampes lumières du jour ??

Merci de vos lumières  Clin d'oeil

Whiteman
Signaler au modérateur   Journalisée
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 24, 2010, 12:24:06 »

Soit je mets un filtre sur les halogènes ( filtre bleu en feuille ), soit j'utilise des lampes lumière du jour.
seba
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 24, 2010, 12:46:16 »

Soit je mets un filtre sur les halogènes ( filtre bleu en feuille ), soit j'utilise des lampes lumière du jour.

Ca ne fond pas ?
whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 24, 2010, 14:09:54 »

Bon donc on peut imaginer que c'est un terme "générique" qui a été utilisé et qu'à partir de là c'est le choix des lampes ou filtres qui compte  Clin d'oeil Clin d'oeil

Merci
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 24, 2010, 15:23:39 »

Ca ne fond pas ?

Non, c'est en feuilles de 60 cm de large environ et sur plusieurs mètres de long qu'on coupe suivant convenance et je les fixes avec des doubles pinces ( pince multiclip )
Donc le filtre sur mes ianiro 800W est à une dizaine de cm du bord du bol.
Et si par inadvertance ça prend un coup de chaud j'en change.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: