Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La pointe des Wacom intuos4  (Lu 3329 fois)
MrG
Très actif
*

« le: Novembre 24, 2010, 22:38:41 »

Bonjour,
Je suis nouveau ici. Si y'a un fil pour la présentation, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Je crée un nouveau fil parce que je n'ai pas trouvé réponse à ma question sur les tablettes graphiques.

Je compte acheter la Intuos 4 taille M, mais une chose me gêne les pointes.
Elle s'usent vite, très vite. Si ça tient 2 mois, à 10e la recharge de 5 pointes, ça fait tenir un an à peu près. Par contre, certaines retours parlent de semaine ou de quelques jours pour les plus chevronnés. Certes je ne suis pas retoucheur professionnel mais j'aimerai vos retours pour ceux qui l'ont acheté. Wacom a quand même bien fait son affaire, la nouvelle poule aux oeufs d'or, un peu comme les consommables imprimante :x
Signaler au modérateur   Journalisée
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 25, 2010, 05:21:42 »

je me demande comment ils font pour user aussi vite.Ma tablette  a 3 ans, je viens seulement de changer la pointe.Ma femme a la sienne depuis 2 ans ,elle n'a toujours pas usé sa pointe et elle s'en sert tous les jours

marcath
Actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 25, 2010, 06:07:49 »

Je travaille sur une INTUOS 2 A4 depuis 5 ans avec exclusivement le stylet et je n'ai pas encore changé la pointe !
Je l'envisage depuis quelques temps, ayant constaté un léger arrondi/applatissement de la pointe qui n'est cependant pas un problème à l'usage quotidien.
STB
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 25, 2010, 07:14:48 »

A mon avis, tes amis se sont moqués de toi  Grimaçant

user une pointe en quelques semaines... A moins qu'ils utilisent un taille crayon Souriant

StB
Cortez77_fr
Super actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 25, 2010, 08:26:26 »

Ils n'ont peut être pas compris que la sensibilité est réglable et ils appuient comme des malades  Huh  Grimaçant (ou ils sont a la solde de Wacom).
Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 25, 2010, 09:45:26 »

Il y en a qui sont taquins... Souriant
Je mets un bouchon de liège au bout du stylet, comme ça pas d'usure prématurée...
Lechauve
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 25, 2010, 09:51:28 »

Huh Huh Huh
tres étonné je suis.
J'utilise le stylet avec la même pointe depuis 2007 et pas seulement pour la retouche en fait j'ai carrément viré la souris....

la photo c'est la lumière ...
MrG
Très actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 25, 2010, 10:03:45 »

Vous m'avez mal lu... j'ai parlé des INTUOS4!
Le revêtement n'a rien à voir avec les intuos3 ou intuos2. Il abîme bien plus vite la pointe du stylet.
J'aimerai des retours sur les intuos4 Clin d'oeil
Lechauve
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 25, 2010, 10:14:17 »

oups pardon moi je parlais d'une 3 A4

la photo c'est la lumière ...
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 25, 2010, 10:18:53 »

Sincèrement si tu l'utilises de manière tellement intensive que tu as besoin de changer les pointes tous les ans... 10€ est une somme ridicule.
Moi j'en ai 2 et RAS pour l'instant (L et S)
MrG
Très actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 25, 2010, 10:35:05 »

Sincèrement si tu l'utilises de manière tellement intensive que tu as besoin de changer les pointes tous les ans... 10€ est une somme ridicule.
Moi j'en ai 2 et RAS pour l'instant (L et S)

Et tu l'as depuis quand?
Il paraît que même sans une utilisation intensive, ça va vite quand même. 10e c'est correct (pour le moment) mais rien ne dit qu'ils n'augmenteront pas les prix.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 25, 2010, 11:05:55 »

Et tu l'as depuis quand?
Il paraît que même sans une utilisation intensive, ça va vite quand même. 10e c'est correct (pour le moment) mais rien ne dit qu'ils n'augmenteront pas les prix.

j'ai la L depuis sa sortie et la S depuis 6 mois.

Rien ne dit non plus que le prix changera.
MrG
Très actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 25, 2010, 12:06:14 »

j'ai la L depuis sa sortie et la S depuis 6 mois.

Rien ne dit non plus que le prix changera.

C'est bien la intuos 4?!
Et tu en fais quelle utilisation? T'es combien d'heures par jour sur ta tablette?
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 25, 2010, 12:53:18 »

C'est bien la intuos 4?!
Et tu en fais quelle utilisation? T'es combien d'heures par jour sur ta tablette?

oui ce sont des intuos 4.

j'utilise le même stylet pour les 2, je m'en sert environ 8h par semaine
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 25, 2010, 16:53:30 »

Citation
Vous m'avez mal lu... j'ai parlé des INTUOS4!
Le revêtement n'a rien à voir avec les intuos3 ou intuos2. Il abîme bien plus vite la pointe du stylet.
J'aimerai des retours sur les intuos4

et bien je te réponds a nouveau, on t'a fait une blague.Va dans un magasin,ouvre la boite et passe ta main dessus , tu comprendras.

Faut pas s'énerver

Ps je passe bien plus de 8h par semaine dessus.

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 25, 2010, 22:01:02 »

J'ai un Intuos 4 M depuis 5 mois maintenant, et la pointe me semble aussi impec qu'au premier jour... Et pourtant "je la ménage pas" Sourire

jpc
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Novembre 26, 2010, 07:57:35 »

moi j'ai une intuos3 A4 depuis 3ans et demi je n'ai pas changé de pointe mais elle commence à s'user par contre le revêtement de la tablette est de plus en plus abimé et je ne pense pas qu'il soit interchangeable.
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 26, 2010, 23:52:48 »

???j'en ai une  qui ma servit presque 10 ans, faut regler la pression....  sur ma nouvelle intuos, "qui est plus mal foutu" que les anciennes qui comportaient une protection qui permettait de decalquer un dessin, j'y ai scotché une chemise en matière plastique dans laquelle je glisse mes dessins à decalquer, cette chemise je l'ai choisie en une matiere très lisse qui me permet de ne pas user mes pointes ni d'user la tablette celà dit j'utilise de préférence l'aérographe double action celui à molette plus precis plus facile pour moi à tenir et qui permet de ne pas toucher la palette de l'utiliser vraiment comme un véritable aero
la pression est réglable le jeu de pointe doit durer au moins 5 ans  "les miennes dix ans" je ne suis pas terrassier !  eviter la poussiere ne pas la rayer, proteger la table de travail comme je l'ai fait, les pointes glisserons et ne s'userons pas
JPM
MrG
Très actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 27, 2010, 21:46:17 »

???j'en ai une  qui ma servit presque 10 ans, faut regler la pression....  sur ma nouvelle intuos, "qui est plus mal foutu" que les anciennes qui comportaient une protection qui permettait de decalquer un dessin, j'y ai scotché une chemise en matière plastique dans laquelle je glisse mes dessins à decalquer, cette chemise je l'ai choisie en une matiere très lisse qui me permet de ne pas user mes pointes ni d'user la tablette celà dit j'utilise de préférence l'aérographe double action celui à molette plus precis plus facile pour moi à tenir et qui permet de ne pas toucher la palette de l'utiliser vraiment comme un véritable aero
la pression est réglable le jeu de pointe doit durer au moins 5 ans  "les miennes dix ans" je ne suis pas terrassier !  eviter la poussiere ne pas la rayer, proteger la table de travail comme je l'ai fait, les pointes glisserons et ne s'userons pas
JPM

Et c'est pas trop gênant? Tu pourrais faire une photo de ton installation? C'est vrai que ça pourrait être une solution en effet, en espérant que ce soit pas trop artisanale.
Lionel_D70
Super actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 27, 2010, 22:20:00 »

Elle s'usent vite, très vite. Si ça tient 2 mois, à 10e la recharge de 5 pointes, ça fait tenir un an à peu près. Par contre, certaines retours parlent de semaine ou de quelques jours pour les plus chevronnés.

et si tu posais la question au service client de chez Wacom??
MrG
Très actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 28, 2010, 09:46:02 »

et si tu posais la question au service client de chez Wacom??

Il ne risque pas d'être objectif  Souriant
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 30, 2010, 00:49:31 »

Et c'est pas trop gênant? Tu pourrais faire une photo de ton installation? C'est vrai que ça pourrait être une solution en effet, en espérant que ce soit pas trop artisanale.
c'est tout simplement une chemise en en vinyl assez rigide qui permet de glisser une feuille dans l'une de ses faces , je l'ai coupée en laissant environ 2 à 3cm pour que cela serve de rabat sur le bord supérieur de la palette le maintiens sur l'autre bord et sa tension est faite  avec deux morceaux de ruban adhesif, cela me permet de faire des croquis d'une maniere traditionnelle en glissant le dessin dans la pochette puis de dessiner plus rapidement avec mon stylet  "il est quand dommage que chez Wacom il n'y ai eu concertation avec des utilisateurs expérimentes pour concevoir une tablette digne de ce nom , dommage que le design prime sur l'utilisation d'un outil, on ne retrouve pas sur cette palette ce qui faisait le charme et la facilité de fonction des anciennes palette intuos, notamment cette possibilité de decalquer un dessin comme je le fait...  Wacom n'aurait t'il que des concepteurs indigents !
 Je peut ainsi utiliser ma palette et surtout les stylets pendant environ 5 à 10 ans sans user les pointes... mais n'est-ce pas faire de l'ombre au service marketing de Wacom ?

JPM un des premiers utilisateurs de ces palettes
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 30, 2010, 01:07:10 »

tiens  c'est curieux, moi c'etait vendu avec .Il y a meme un espace pour y loger le stylet  (c'est  un CTE -640)

MrG
Très actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 30, 2010, 08:47:40 »

Tablette Intuos4 M achetée pour 300e. Plus qu'à tester, l'objet est magnifique  Grimaçant
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 30, 2010, 11:21:39 »

les photos l'une a plus de 10 ans fonctionne toujours avec les stylets et pointes d'origine  une ergonomie digne d'une palette de travail avec un repose main , l'autre la récente noire salissante sans le volet de protection qui était si pratique Fâché Fâché Fâché
JPM

* palette 2.jpg (111.9 Ko, 794x595 - vu 724 fois.)
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: