accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
ACCESSOIRES
La pointe des Wacom intuos4
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: La pointe des Wacom intuos4 (Lu 3329 fois)
MrG
Très actif
La pointe des Wacom intuos4
«
le:
Novembre 24, 2010, 22:38:41 »
Bonjour,
Je suis nouveau ici. Si y'a un fil pour la présentation, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Je crée un nouveau fil parce que je n'ai pas trouvé réponse à ma question sur les tablettes graphiques.
Je compte acheter la Intuos 4 taille M, mais une chose me gêne les pointes.
Elle s'usent vite, très vite. Si ça tient 2 mois, à 10e la recharge de 5 pointes, ça fait tenir un an à peu près. Par contre, certaines retours parlent de semaine ou de quelques jours pour les plus chevronnés. Certes je ne suis pas retoucheur professionnel mais j'aimerai vos retours pour ceux qui l'ont acheté. Wacom a quand même bien fait son affaire, la nouvelle poule aux oeufs d'or, un peu comme les consommables imprimante :x
Signaler au modérateur
Journalisée
mister pola
Hyper actif
Re : La pointe des Wacom intuos4
«
Répondre #1 le:
Novembre 25, 2010, 05:21:42 »
je me demande comment ils font pour user aussi vite.Ma tablette a 3 ans, je viens seulement de changer la pointe.Ma femme a la sienne depuis 2 ans ,elle n'a toujours pas usé sa pointe et elle s'en sert tous les jours
Signaler au modérateur
Journalisée
www.edouarddeblay.book.fr
marcath
Actif
«
Répondre #2 le:
Novembre 25, 2010, 06:07:49 »
Je travaille sur une INTUOS 2 A4 depuis 5 ans avec exclusivement le stylet et je n'ai pas encore changé la pointe !
Je l'envisage depuis quelques temps, ayant constaté un léger arrondi/applatissement de la pointe qui n'est cependant pas un problème à l'usage quotidien.
Signaler au modérateur
Journalisée
STB
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Novembre 25, 2010, 07:14:48 »
A mon avis, tes amis se sont moqués de toi
user une pointe en quelques semaines... A moins qu'ils utilisent un taille crayon
Signaler au modérateur
Journalisée
StB
Cortez77_fr
Super actif
«
Répondre #4 le:
Novembre 25, 2010, 08:26:26 »
Ils n'ont peut être pas compris que la sensibilité est réglable et ils appuient comme des malades
(ou ils sont a la solde de Wacom).
Signaler au modérateur
Journalisée
Fradel
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Novembre 25, 2010, 09:45:26 »
Il y en a qui sont taquins...
Je mets un bouchon de liège au bout du stylet, comme ça pas d'usure prématurée...
Signaler au modérateur
Journalisée
Lechauve
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Novembre 25, 2010, 09:51:28 »
tres étonné je suis.
J'utilise le stylet avec la même pointe depuis 2007 et pas seulement pour la retouche en fait j'ai carrément viré la souris....
Signaler au modérateur
Journalisée
la photo c'est la lumière ...
MrG
Très actif
«
Répondre #7 le:
Novembre 25, 2010, 10:03:45 »
Vous m'avez mal lu... j'ai parlé des
INTUOS4
!
Le revêtement n'a rien à voir avec les intuos3 ou intuos2. Il abîme bien plus vite la pointe du stylet.
J'aimerai des retours sur les intuos4
Signaler au modérateur
Journalisée
Lechauve
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Novembre 25, 2010, 10:14:17 »
oups pardon moi je parlais d'une 3 A4
Signaler au modérateur
Journalisée
la photo c'est la lumière ...
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Novembre 25, 2010, 10:18:53 »
Sincèrement si tu l'utilises de manière tellement intensive que tu as besoin de changer les pointes tous les ans... 10€ est une somme ridicule.
Moi j'en ai 2 et RAS pour l'instant (L et S)
Signaler au modérateur
Journalisée
MrG
Très actif
Re : Re : La pointe des Wacom intuos4
«
Répondre #10 le:
Novembre 25, 2010, 10:35:05 »
Citation de: nmeunier le Novembre 25, 2010, 10:18:53
Sincèrement si tu l'utilises de manière tellement intensive que tu as besoin de changer les pointes tous les ans... 10€ est une somme ridicule.
Moi j'en ai 2 et RAS pour l'instant (L et S)
Et tu l'as depuis quand?
Il paraît que même sans une utilisation intensive, ça va vite quand même. 10e c'est correct (pour le moment) mais rien ne dit qu'ils n'augmenteront pas les prix.
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
Re : Re : Re : La pointe des Wacom intuos4
«
Répondre #11 le:
Novembre 25, 2010, 11:05:55 »
Citation de: MrG le Novembre 25, 2010, 10:35:05
Et tu l'as depuis quand?
Il paraît que même sans une utilisation intensive, ça va vite quand même. 10e c'est correct (pour le moment) mais rien ne dit qu'ils n'augmenteront pas les prix.
j'ai la L depuis sa sortie et la S depuis 6 mois.
Rien ne dit non plus que le prix changera.
Signaler au modérateur
Journalisée
MrG
Très actif
Re : Re : Re : Re : La pointe des Wacom intuos4
«
Répondre #12 le:
Novembre 25, 2010, 12:06:14 »
Citation de: nmeunier le Novembre 25, 2010, 11:05:55
j'ai la L depuis sa sortie et la S depuis 6 mois.
Rien ne dit non plus que le prix changera.
C'est bien la intuos 4?!
Et tu en fais quelle utilisation? T'es combien d'heures par jour sur ta tablette?
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : La pointe des Wacom intuos4
«
Répondre #13 le:
Novembre 25, 2010, 12:53:18 »
Citation de: MrG le Novembre 25, 2010, 12:06:14
C'est bien la intuos 4?!
Et tu en fais quelle utilisation? T'es combien d'heures par jour sur ta tablette?
oui ce sont des intuos 4.
j'utilise le même stylet pour les 2, je m'en sert environ 8h par semaine
Signaler au modérateur
Journalisée
mister pola
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Novembre 25, 2010, 16:53:30 »
Citation
Vous m'avez mal lu... j'ai parlé des INTUOS4!
Le revêtement n'a rien à voir avec les intuos3 ou intuos2. Il abîme bien plus vite la pointe du stylet.
J'aimerai des retours sur les intuos4
et bien je te réponds a nouveau, on t'a fait une blague.Va dans un magasin,ouvre la boite et passe ta main dessus , tu comprendras.
Faut pas s'énerver
Ps je passe bien plus de 8h par semaine dessus.
Signaler au modérateur
Journalisée
LyonDag
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Novembre 25, 2010, 22:01:02 »
J'ai un Intuos 4 M depuis 5 mois maintenant, et la pointe me semble aussi impec qu'au premier jour... Et pourtant "je la ménage pas"
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.lagriffe-studio.com
jpc
Nouvel arrivant
«
Répondre #16 le:
Novembre 26, 2010, 07:57:35 »
moi j'ai une intuos3 A4 depuis 3ans et demi je n'ai pas changé de pointe mais elle commence à s'user par contre le revêtement de la tablette est de plus en plus abimé et je ne pense pas qu'il soit interchangeable.
Signaler au modérateur
Journalisée
Goudoule
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Novembre 26, 2010, 23:52:48 »
???j'en ai une qui ma servit presque 10 ans, faut regler la pression.... sur ma nouvelle intuos, "qui est plus mal foutu" que les anciennes qui comportaient une protection qui permettait de decalquer un dessin, j'y ai scotché une chemise en matière plastique dans laquelle je glisse mes dessins à decalquer, cette chemise je l'ai choisie en une matiere très lisse qui me permet de ne pas user mes pointes ni d'user la tablette celà dit j'utilise de préférence l'aérographe double action celui à molette plus precis plus facile pour moi à tenir et qui permet de ne pas toucher la palette de l'utiliser vraiment comme un véritable aero
la pression est réglable le jeu de pointe doit durer au moins 5 ans "les miennes dix ans" je ne suis pas terrassier ! eviter la poussiere ne pas la rayer, proteger la table de travail comme je l'ai fait, les pointes glisserons et ne s'userons pas
JPM
Signaler au modérateur
Journalisée
MrG
Très actif
«
Répondre #18 le:
Novembre 27, 2010, 21:46:17 »
Citation de: Goudoule le Novembre 26, 2010, 23:52:48
???j'en ai une qui ma servit presque 10 ans, faut regler la pression.... sur ma nouvelle intuos, "qui est plus mal foutu" que les anciennes qui comportaient une protection qui permettait de decalquer un dessin, j'y ai scotché une chemise en matière plastique dans laquelle je glisse mes dessins à decalquer, cette chemise je l'ai choisie en une matiere très lisse qui me permet de ne pas user mes pointes ni d'user la tablette celà dit j'utilise de préférence l'aérographe double action celui à molette plus precis plus facile pour moi à tenir et qui permet de ne pas toucher la palette de l'utiliser vraiment comme un véritable aero
la pression est réglable le jeu de pointe doit durer au moins 5 ans "les miennes dix ans" je ne suis pas terrassier ! eviter la poussiere ne pas la rayer, proteger la table de travail comme je l'ai fait, les pointes glisserons et ne s'userons pas
JPM
Et c'est pas trop gênant? Tu pourrais faire une photo de ton installation? C'est vrai que ça pourrait être une solution en effet, en espérant que ce soit pas trop artisanale.
Signaler au modérateur
Journalisée
Lionel_D70
Super actif
«
Répondre #19 le:
Novembre 27, 2010, 22:20:00 »
Citation de: MrG le Novembre 24, 2010, 22:38:41
Elle s'usent vite, très vite. Si ça tient 2 mois, à 10e la recharge de 5 pointes, ça fait tenir un an à peu près. Par contre, certaines retours parlent de semaine ou de quelques jours pour les plus chevronnés.
et si tu posais la question au service client de chez Wacom??
Signaler au modérateur
Journalisée
MrG
Très actif
«
Répondre #20 le:
Novembre 28, 2010, 09:46:02 »
Citation de: Lionel_D70 le Novembre 27, 2010, 22:20:00
et si tu posais la question au service client de chez Wacom??
Il ne risque pas d'être objectif
Signaler au modérateur
Journalisée
Goudoule
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Novembre 30, 2010, 00:49:31 »
Citation de: MrG le Novembre 27, 2010, 21:46:17
Et c'est pas trop gênant? Tu pourrais faire une photo de ton installation? C'est vrai que ça pourrait être une solution en effet, en espérant que ce soit pas trop artisanale.
c'est tout simplement une chemise en en vinyl assez rigide qui permet de glisser une feuille dans l'une de ses faces , je l'ai coupée en laissant environ 2 à 3cm pour que cela serve de rabat sur le bord supérieur de la palette le maintiens sur l'autre bord et sa tension est faite avec deux morceaux de ruban adhesif, cela me permet de faire des croquis d'une maniere traditionnelle en glissant le dessin dans la pochette puis de dessiner plus rapidement avec mon stylet "il est quand dommage que chez Wacom il n'y ai eu concertation avec des utilisateurs expérimentes pour concevoir une tablette digne de ce nom , dommage que le design prime sur l'utilisation d'un outil, on ne retrouve pas sur cette palette ce qui faisait le charme et la facilité de fonction des anciennes palette intuos, notamment cette possibilité de decalquer un dessin comme je le fait... Wacom n'aurait t'il que des concepteurs indigents !
Je peut ainsi utiliser ma palette et surtout les stylets pendant environ 5 à 10 ans sans user les pointes... mais n'est-ce pas faire de l'ombre au service marketing de Wacom ?
JPM un des premiers utilisateurs de ces palettes
Signaler au modérateur
Journalisée
mister pola
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Novembre 30, 2010, 01:07:10 »
tiens c'est curieux, moi c'etait vendu avec .Il y a meme un espace pour y loger le stylet (c'est un CTE -640)
Signaler au modérateur
Journalisée
MrG
Très actif
«
Répondre #23 le:
Novembre 30, 2010, 08:47:40 »
Tablette Intuos4 M achetée pour 300e. Plus qu'à tester, l'objet est magnifique
Signaler au modérateur
Journalisée
Goudoule
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Novembre 30, 2010, 11:21:39 »
les photos l'une a plus de 10 ans fonctionne toujours avec les stylets et pointes d'origine une ergonomie digne d'une palette de travail avec un repose main , l'autre la récente noire salissante sans le volet de protection qui était si pratique
JPM
palette 2.jpg
(111.9 Ko, 794x595 - vu 724 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Goudoule
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Novembre 30, 2010, 11:22:43 »
l'autre avec ma modif
palette.jpg
(126.11 Ko, 756x567 - vu 898 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
MrG
Très actif
«
Répondre #26 le:
Novembre 30, 2010, 13:35:33 »
Citation de: Goudoule le Novembre 30, 2010, 11:22:43
l'autre avec ma modif
Merci beaucoup pour ces photos
Je suis sur photoshop depuis 8h et la pointe est déjà biseautée. La pointe s'émousse à vitesse grand V, pourtant je n'appuie guère plus qu'à la normale et je suis précautionneux.
Soit je fais la même modif que toi, soit je suis parti pour prendre des actions chez Wacom parce qu'à ce niveau je sens que je vais bien raquer.
Est-ce qu'avec ton système, la pointe s'abîme moins vite? Tu as utilisé une chemise plastique porte-document?
Signaler au modérateur
Journalisée
mister pola
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Novembre 30, 2010, 14:59:39 »
ta pointe est deja biseautée ? en 5h d'utilisation?
J'aimerais bien comprendre comment cela est il possible.Tu poses le stylet ou tu appuies tres fort?, normalement, ca glisse sur le revetement
Signaler au modérateur
Journalisée
MrG
Très actif
«
Répondre #28 le:
Novembre 30, 2010, 16:05:35 »
Citation de: mister pola le Novembre 30, 2010, 14:59:39
ta pointe est deja biseautée ? en 5h d'utilisation?
J'aimerais bien comprendre comment cela est il possible.Tu poses le stylet ou tu appuies tres fort?, normalement, ca glisse sur le revetement
Tout simplement parce que le revêtement n'est pas le même que les anciens modèles, il n'est pas glissant mais rugueux justement.
C'est ce que j'ai déjà essayé de vous faire comprendre, allez sur le site revendeur, vous verrez les commentaires. Certains retoucheurs professionnels ne la notent qu'une étoile sur quatre, justement à cause de ce problème de pointe. Ca n'a rien à voir avec mon utilisation.
J'espère juste que ça n'ira pas trop vite et que je ne vais pas trop dépenser en recharge.
Signaler au modérateur
Journalisée
MrG
Très actif
«
Répondre #29 le:
Novembre 30, 2010, 16:06:23 »
Après 7h d'utilisation:
2.jpg
(39.27 Ko, 1021x680 - vu 861 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
MrG
Très actif
«
Répondre #30 le:
Novembre 30, 2010, 16:07:04 »
...
1.jpg
(23.96 Ko, 355x403 - vu 1073 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
LyonDag
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Novembre 30, 2010, 16:15:22 »
1. Il y a des pointes de rechange (et d'autres natures) à l'intérieur du petit objet qui sert de support de stylet
2. Effectivement, la surface est un peu "rugueuse" par rapport à une vieille... mais la sensibilité n'est pas du tout la même non plus !
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.lagriffe-studio.com
MrG
Très actif
«
Répondre #32 le:
Novembre 30, 2010, 16:37:53 »
Citation de: LyonDag le Novembre 30, 2010, 16:15:22
1. Il y a des pointes de rechange (et d'autres natures) à l'intérieur du petit objet qui sert de support de stylet
Oui j'ai vu, par contre je ne sais pas comment changer la pointe du stylet, l'embout est dévissable mais après comment la faire sortir de son logement
Citation de: LyonDag le Novembre 30, 2010, 16:15:22
2. Effectivement, la surface est un peu "rugueuse" par rapport à une vieille... mais la sensibilité n'est pas du tout la même non plus !
En comparaison à ma petite de l'époque oui, mais peut être que je ne l'utilise pas comme il faut?
Y'a des réglages à faire?
Signaler au modérateur
Journalisée
Didinou
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Novembre 30, 2010, 16:46:48 »
c'est parfaitement exact, cette tablette est nettement plus "rugueuse" que les anciens modèles et c'est un peu désagréable ( surtout pour le prix!)
Perso, j'ai déjà essayé avec une chemise comme cité ci-dessus mais je ne glisse pas la tablette dedans. J'ai découpé un morceau de plastique un peu plus grand que la partie contact de la tablette et je le maintiens avec du tape et cela glisse beaucoup mieux.
Je me suis également procuré une feuille de plastique transparente autocollante. Prochainement, je vais découper un morceau légèrement plus grand que la partie de la tablette et je vais l'y apposer.
Didier
Signaler au modérateur
Journalisée
Goudoule
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Novembre 30, 2010, 19:47:18 »
Citation de: MrG le Novembre 30, 2010, 13:35:33
Merci beaucoup pour ces photos
Je suis sur photoshop depuis 8h et la pointe est déjà biseautée. La pointe s'émousse à vitesse grand V, pourtant je n'appuie guère plus qu'à la normale et je suis précautionneux.
Soit je fais la même modif que toi, soit je suis parti pour prendre des actions chez Wacom parce qu'à ce niveau je sens que je vais bien raquer.
Est-ce qu'avec ton système, la pointe s'abîme moins vite? Tu as utilisé une chemise plastique porte-document?
mes pointes sont comme neuves d'ailleurs je n'utilise que celle monté d'origine les autres je n'en vois pas l'utilité les impression tactiles je m'en fiche ce sont les effets qui comptent pour moi et puis c'est un classeur assez épais comportant une double enveloppe sur l'un de ses volets mais surtout lisse et indéformable il est clipsé en haut et simplement scotché sur le bas...
surtout régler la force d'appuis du stylet, l'aero lui est utilisable à main levé sans toucher la palette cela ne s'use pas précaution à prendre pour travailler nettoyer la surface de travail ni gras ni poussières "un merveilleux outil" mais conçu à la va vite comme nos produits actuels
Signaler au modérateur
Journalisée
Goudoule
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Novembre 30, 2010, 19:55:00 »
Citation de: MrG le Novembre 30, 2010, 16:06:23
Après 7h d'utilisation:
tu appuis trop fort ta tablette semble HS pour moi des rayures en arc de grande amplitude tu doit faire faire du moto cross à ta pointe, pas étonnant qu'elle s'use mets y une protection
JP
Signaler au modérateur
Journalisée
MrG
Très actif
«
Répondre #36 le:
Novembre 30, 2010, 22:05:40 »
Citation de: Goudoule le Novembre 30, 2010, 19:55:00
ta tablette semble HS pour moi
comment ça?
Signaler au modérateur
Journalisée
Goudoule
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : La pointe des Wacom intuos4
«
Répondre #37 le:
Novembre 30, 2010, 23:38:29 »
Citation de: MrG le Novembre 30, 2010, 22:05:40
comment ça?
très rayée sur cette photo on voit les traces de frottement du stylet en arrondi , sans doute déjà la partie matte de la palette a subit l'abrasion du stylet,je pense que l'on peut changer cette pièce collée ou simplement ajustée c'est de là que vient peut-être ton problème d'usure de pointes
Signaler au modérateur
Journalisée
MrG
Très actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : La pointe des Wacom intuos4
«
Répondre #38 le:
Décembre 01, 2010, 10:29:12 »
Citation de: Goudoule le Novembre 30, 2010, 23:38:29
très rayée sur cette photo on voit les traces de frottement du stylet en arrondi , sans doute déjà la partie matte de la palette a subit l'abrasion du stylet,je pense que l'on peut changer cette pièce collée ou simplement ajustée c'est de là que vient peut-être ton problème d'usure de pointes
Euh il suffit de passer un chiffon avec un peu de produit sur le revêtement et le revêtement redevient comme neuf. Ma tablette n'est pas du tout rayée. C'est les résidus de la pointe qui laisse des traces d'où la pointe biseautée! Peut être qu'hier j'ai appuyé un peu fort et qu'il faut régler la sensibilité mais bon la pointe s'émoussera de toute façon, à voir avec le temps donc.
Bon je vais laisser le fil et faire un peu le tour du forum.
Merci des conseils
Signaler au modérateur
Journalisée
xeal
Super actif
«
Répondre #39 le:
Décembre 01, 2010, 11:02:00 »
Pour enlever la pointe, faut rien dévisser du tout. T'as un anneau (parait que tout le monde le chercher, garde le bien avec toi mais fais attention, y'a des conséquences...
) dans le porte stylet au milieu des pointes. Il sert à attraper la pointe, tu tires et tu remplaces.
[at] +
Alex.
Signaler au modérateur
Journalisée
xeal
Super actif
«
Répondre #40 le:
Décembre 01, 2010, 11:11:10 »
Et pour ton problème d'usure, je ne sais pas comment tu bosses mais il y a peut être quelques ajustements à faire. Pas la peine d'appuyer comme un bourrin, c'est évident. Et puis faut bien gérer la taille du pinceau ou faire des sélections au lasso. Ce que je veux dire, c'est qu'il est rarement nécessaire de faire comme les gamins qui colorient frénétiquement une zone énorme avec une toute petite pointe jusqu'à ce qu'ils te disent "A mache pu !"
Tu vois ce que je veux dire ?
[at] +
Alex.
Signaler au modérateur
Journalisée
MrG
Très actif
«
Répondre #41 le:
Décembre 01, 2010, 11:20:52 »
Citation de: xeal le Décembre 01, 2010, 11:02:00
Pour enlever la pointe, faut rien dévisser du tout. T'as un anneau (parait que tout le monde le chercher, garde le bien avec toi mais fais attention, y'a des conséquences...
) dans le porte stylet au milieu des pointes. Il sert à attraper la pointe, tu tires et tu remplaces.
[at] +
Alex.
Bah justement je me demandais à quoi ça servait ce trou, merci mon précieux
Signaler au modérateur
Journalisée
MrG
Très actif
«
Répondre #42 le:
Décembre 01, 2010, 11:25:24 »
Citation de: xeal le Décembre 01, 2010, 11:11:10
Et pour ton problème d'usure, je ne sais pas comment tu bosses mais il y a peut être quelques ajustements à faire. Pas la peine d'appuyer comme un bourrin, c'est évident. Et puis faut bien gérer la taille du pinceau ou faire des sélections au lasso. Ce que je veux dire, c'est qu'il est rarement nécessaire de faire comme les gamins qui colorient frénétiquement une zone énorme avec une toute petite pointe jusqu'à ce qu'ils te disent "A mache pu !"
Tu vois ce que je veux dire ?
[at] +
Alex.
Vui je vois, désolé j'ai pas fait exprès
En fait je suis un peu newbie et pourtant j'ai pris une tablette "d'expert". Mon ancienne toute petite je m'en servais peu. Peut être que je ne sais tout simplement plus/pas m'en servir. Je vois un peu, il faut changer de zone de travail, de taille de pinceau et régler la sensibilité, je crois que c'est à peu près ça non? Avec le temps ça va venir, je vais en user des pointes
Signaler au modérateur
Journalisée
xeal
Super actif
«
Répondre #43 le:
Décembre 01, 2010, 12:04:01 »
J'ai lu je ne sais plus sur quel forum le témoignage d'un gars qui disait qu'il remplaçait la mine wacom par une allumette un peu taillée. Ca fait quelques temps que je me dis que je vais essayer, juste pour voir : )
Je pense pas que ça soit très agréable mais c'est très économique
[at] +
Alex.
Signaler au modérateur
Journalisée
MrG
Très actif
«
Répondre #44 le:
Décembre 01, 2010, 12:43:45 »
Citation de: xeal le Décembre 01, 2010, 12:04:01
J'ai lu je ne sais plus sur quel forum le témoignage d'un gars qui disait qu'il remplaçait la mine wacom par une allumette un peu taillée. Ca fait quelques temps que je me dis que je vais essayer, juste pour voir : )
Je pense pas que ça soit très agréable mais c'est très économique
[at] +
Alex.
Marrant, j'avais lu la même chose avant de faire mon choix de tablette. Mais je ne le ferai pas, déjà à cause des particules de souffre émises et ensuite parce que j'aurais trop peur de rayer la tablette. Tiens nous au courant sur ton essai
Signaler au modérateur
Journalisée
STB
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Décembre 01, 2010, 13:25:24 »
Dis moi Mrg...
t'as lu le mode d'emploi ?
Signaler au modérateur
Journalisée
StB
Pierre69
Très actif
«
Répondre #46 le:
Décembre 01, 2010, 13:58:24 »
C'est cher certe mais ca "fonctionne" mieux qu'une pochette plastifiée...
https://direct.wacom.com/stores/5/Intuos4_Small_Surface_Sheet_S_P1495C149.cfm
Signaler au modérateur
Journalisée
STB
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Décembre 01, 2010, 15:02:28 »
Pierre69
superbes photos sur ton site.
BRAVO
Signaler au modérateur
Journalisée
StB
Benaparis
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Décembre 01, 2010, 16:11:13 »
Salut MrG,
Je ne sais pas si lors de l'achat de ton Intuos 4 tu avais plusieurs jeux de pointes (de qualité différentes), mais celle que tu semble utiliser (la noire) j'en ai également avec mon Intuos 3 semble très fragile (on dirait qu'elle est en carbone) et effectivement doit s'user très rapidement si en plus la surface de l'Intuos 4 est plus rugueuse. Personnellement, je n'utilise pas cette qualité de pointe, car je trouvais déjà qu'elle accrochait trop sur mon Intuos 3, je n'aime pas celle en plastique blanc de base, mais j'utilise la grise (c'est la seule qui dispose d'un petit ressort) qui offre une bonne dureté tout en ayant un contact très doux et agréable sur la surface de la tablette... Cela doit faire 5/6 ans que je travaille à la tablette graphique donc j'y suis très habitué, bref je n'appuie pas comme un malade quand je peins mes masques de fusions sous Photoshop notamment, ce type de pointe me dure environ 1 an et demi/2 ans (je suis photographe pro donc mon utilisation est soutenue, d'ailleurs je n'utilise plus la souris depuis que j'ai des tablettes).
Pour changer la pointe c'est simple, tu dévisses le cerclage au niveau de la pointe, avec une petite pince tu tires sur la pointe pour la retirer et tu la remplaces, tu revisses le cerclage et basta.
PS : Goudoule, tu dis utiliser l'aerographe, j'en ai un qui était fourni avec mon édition d'Intuos 3 mais je n'ai jamais réussi à comprendre comment il marchait, est-ce que l'on peut peindre à l'aérographe sur des masques de fusion Photoshop? Jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner autrement que comme un stylet classique. Si tu confirmes que cela marche j'avoue que j'essaierai bien. Peut être un réglage que je n'ai pas su faire dans le pilote de l'Intuos (je suis sous Mac).
Signaler au modérateur
Journalisée
Didinou
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Décembre 01, 2010, 16:19:16 »
--> Benaparis
cette pointe grise avec ressort, il n'y en a qu'une . Où commande t-on des nouvelles s.v.p. ?
merci
Didier
Signaler au modérateur
Journalisée
Benaparis
Hyper actif
«
Répondre #50 le:
Décembre 01, 2010, 16:31:14 »
Citation de: Didinou le Décembre 01, 2010, 16:19:16
--> Benaparis
cette pointe grise avec ressort, il n'y en a qu'une . Où commande t-on des nouvelles s.v.p. ?
merci
Didier
J'en ai vu chez Prophot Numérique la semaine dernière.
Mais sinon tu as l'eStore de Wacom :
Ici kit complet pour Intuos 4 :
http://fr.shop.wacom.eu/Pieces-de-rechanges-et-accessoires/Intuos4/Intuos4-Professional-Accessory-Kit?c=68868
ou sinon juste pour la pointe dont je parlais :
http://fr.shop.wacom.eu/Pieces-de-rechanges-et-accessoires/Intuos1/5-Stroke-nibs-for-ZP-501E?c=11200
, l'Intuos 4 n'est pas évoquée mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas avec un stylet d'Intuos 4, vu que cette pointe fonctionne depuis l'Intuos 1.
Signaler au modérateur
Journalisée
Didinou
Hyper actif
«
Répondre #51 le:
Décembre 01, 2010, 17:09:50 »
merci...
Didier
Signaler au modérateur
Journalisée
xeal
Super actif
«
Répondre #52 le:
Décembre 01, 2010, 17:11:49 »
Pas besoin de dévisser ou d'emprunter la pince à épiler de la miss, surtout si c'est pour lui dire que t'en as besoin pour tes nibs : )
V'là un ptiot tuto :
http://www.youtube.com/watch?v=XKOQ5tHHXDc
Signaler au modérateur
Journalisée
Benaparis
Hyper actif
«
Répondre #53 le:
Décembre 01, 2010, 17:17:12 »
Citation de: xeal le Décembre 01, 2010, 17:11:49
Pas besoin de dévisser ou d'emprunter la pince à épiler de la miss, surtout si c'est pour lui dire que t'en as besoin pour tes nibs : )
V'là un ptiot tuto :
http://www.youtube.com/watch?v=XKOQ5tHHXDc
Oui tiens, je viens d'essayer pas besoin de dévisser le cerclage contrairement à ce que je croyais, mais moi j'ai pas d'Intuos 4 donc la petite pince n'est pas de série tout comme le porte pointe malheureusement, donc bon j'utilise la pince de mon Leatherman ça marche très bien si on est pas bourrin
Signaler au modérateur
Journalisée
STB
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
Décembre 01, 2010, 17:38:48 »
Citation de: Benaparis le Décembre 01, 2010, 16:11:13
Salut MrG,
j'utilise la grise (c'est la seule qui dispose d'un petit ressort) qui offre une bonne dureté tout en ayant un contact très doux et agréable sur la surface de la tablette
Egalement. (sous les conseils d'un démonstrateur Wacom lors du salon de la photo)
Signaler au modérateur
Journalisée
StB
Goudoule
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Décembre 01, 2010, 22:52:17 »
Citation de: Pierre69 le Décembre 01, 2010, 13:58:24
C'est cher certe mais ca "fonctionne" mieux qu'une pochette plastifiée...
https://direct.wacom.com/stores/5/Intuos4_Small_Surface_Sheet_S_P1495C149.cfm
oui cher et mal foutu pourquoi payer cher quand tu améliore le produit pour presque rien sans soulever tu glisse ton modèle sans toucher à la surface de cette palette il ne bougera pas bref le pas à sauter pour ceux qui dessinent beaucoup je crois la cintiq
JP
Signaler au modérateur
Journalisée
Goudoule
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Décembre 01, 2010, 22:59:02 »
Citation de: Benaparis le Décembre 01, 2010, 16:11:13
Salut MrG,
Je ne sais pas si lors de l'achat de ton Intuos 4 tu avais plusieurs jeux de pointes (de qualité différentes), mais celle que tu semble utiliser (la noire) j'en ai également avec mon Intuos 3 semble très fragile (on dirait qu'elle est en carbone) et effectivement doit s'user très rapidement si en plus la surface de l'Intuos 4 est plus rugueuse. Personnellement, je n'utilise pas cette qualité de pointe, car je trouvais déjà qu'elle accrochait trop sur mon Intuos 3, je n'aime pas celle en plastique blanc de base, mais j'utilise la grise (c'est la seule qui dispose d'un petit ressort) qui offre une bonne dureté tout en ayant un contact très doux et agréable sur la surface de la tablette... Cela doit faire 5/6 ans que je travaille à la tablette graphique donc j'y suis très habitué, bref je n'appuie pas comme un malade quand je peins mes masques de fusions sous Photoshop notamment, ce type de pointe me dure environ 1 an et demi/2 ans (je suis photographe pro donc mon utilisation est soutenue, d'ailleurs je n'utilise plus la souris depuis que j'ai des tablettes).
Pour changer la pointe c'est simple, tu dévisses le cerclage au niveau de la pointe, avec une petite pince tu tires sur la pointe pour la retirer et tu la remplaces, tu revisses le cerclage et basta.
PS : Goudoule, tu dis utiliser l'aerographe, j'en ai un qui était fourni avec mon édition d'Intuos 3 mais je n'ai jamais réussi à comprendre comment il marchait, est-ce que l'on peut peindre à l'aérographe sur des masques de fusion Photoshop? Jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner autrement que comme un stylet classique. Si tu confirmes que cela marche j'avoue que j'essaierai bien. Peut être un réglage que je n'ai pas su faire dans le pilote de l'Intuos (je suis sous Mac).
je ne sais pas trop moi j'utilise Painter 11 pour les opérations délicates, je vais essayer mais photoshop est assez limité enfin celui que j'ai Cs4
Signaler au modérateur
Journalisée
Goudoule
Hyper actif
«
Répondre #57 le:
Décembre 02, 2010, 17:32:52 »
en ce qui concerne l'aero et le crayon sur Cs4 pc il est plus agréable à tenir que le crayon pour un travail intensif et de précision, celà ne fatigue pas la main il est de ce fait plus precis pas besoin d'appuyer comme un sourd, car on le tiens comme une pointe sèche de graveur sa fonction principale est de pouvoir moduler le débit de peinture en cours de travail fonction bien pratique pour le dessin et la retouche donc double action il est prévu pour fonctionner surtout avec painter
qui possède l'outil double action je viens de l'essayer sur cs je ne vois pas cette fonction dommage mais toutefois il est beaucoup plus précis en appuis
et ne s'usera pas moi je l'utilise sur une feuille de vinyl non abrasive je le conseille vivement
JPM
Signaler au modérateur
Journalisée
MrG
Très actif
«
Répondre #58 le:
Décembre 03, 2010, 13:51:28 »
Citation de: Goudoule le Décembre 02, 2010, 17:32:52
en ce qui concerne l'aero et le crayon sur Cs4 pc il est plus agréable à tenir que le crayon pour un travail intensif et de précision, celà ne fatigue pas la main il est de ce fait plus precis pas besoin d'appuyer comme un sourd, car on le tiens comme une pointe sèche de graveur sa fonction principale est de pouvoir moduler le débit de peinture en cours de travail fonction bien pratique pour le dessin et la retouche donc double action il est prévu pour fonctionner surtout avec painter
qui possède l'outil double action je viens de l'essayer sur cs je ne vois pas cette fonction dommage mais toutefois il est beaucoup plus précis en appuis
et ne s'usera pas moi je l'utilise sur une feuille de vinyl non abrasive je le conseille vivement
JPM
J'ai changé la pointe, on verra bien.
Mais faut faire attention à ne pas faire son bourrin en effet.
Pour l'instant j'ai rien mis sur le revêtement de la tablette, je sais pas trop.
Signaler au modérateur
Journalisée
Goudoule
Hyper actif
«
Répondre #59 le:
Décembre 03, 2010, 14:55:57 »
Citation de: MrG le Décembre 03, 2010, 13:51:28
J'ai changé la pointe, on verra bien.
Mais faut faire attention à ne pas faire son bourrin en effet.
Pour l'instant j'ai rien mis sur le revêtement de la tablette, je sais pas trop.
ça coûte rien et ta palette et l'outil s'en porteront que mieux
Signaler au modérateur
Journalisée
MrG
Très actif
«
Répondre #60 le:
Décembre 06, 2010, 16:30:48 »
Citation de: Goudoule le Décembre 03, 2010, 14:55:57
ça coûte rien et ta palette et l'outil s'en porteront que mieux
Tu as un peu de jeu avec ta pointe? Quand tu appuies est-ce qu'elle s'enfonce d'à peine 1 mm dans le stylet?
Non parce qu'il paraît que si ça fait ça, le stylet est mort, et moi ça fait déjà ça on dirait
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...