Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photographies aériennes en Paramoteur.  (Lu 494 fois)
aéro-g
Actif
*

« le: Novembre 25, 2010, 15:42:15 »

Bonjour,

Je viens de creer un site ouêbe. Plutôt commercial, mais il y a des galeries de photos aéro par albums et par thêmes.
N' hésitez pas à critiquer, j'suis blindé ! Grimaçant et c'est comme ça qu'on peut améliorer les choses.
 http://www.aero-g.webself.net/

[at] +

Gilles.
Signaler au modérateur   Journalisée

johel
Actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 27, 2010, 08:40:20 »

le concept est intéressant, mais les tarifs de reportage me paraissent ridiculement bas.
il faudrait au moins ajouter un 0 pour rendre le boulot rentable non ?
ou alors le déplacement au sol + vol ne sont pas compris dans les tarifs, ce qui devrait être mentionné...
aéro-g
Actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 27, 2010, 09:06:42 »

Bonjour,

Question tarifs, j'ai commencé encore plus bas il y a 5 ans. Souriant
J'ai augmenté progressivement, pour monter plus haut, redescendre et me stabiliser.
Il faut savoir que je n'ai aucune commande, et que je fais d'abord les photos, et ensuite je démarche auprès des particuliers ou des mairies.
Quand tu débarques quelque part, que les gens ne t'ont rien demandé, va essayer de leur vendre une photo à 600 €...
Habituellement ces photos aéros sont faites par hélico. 1 heure d'hélico :900 €. 1 Heure de paramoteur 5 €. Y'a pas photo... Grimaçant
Ces tarifs sont pour mon département (le Gers). C'est sûr que si je dois traverser la France pour une photo...
Merci, je vais calculer le prix du km...
J'ai choisi de vivre de ma passion, et c'est beaucoup moins confortable que de recevoir sa paye à la fin de chaque mois. Mais alors quelle liberté.
J'arrive à me smicariser avec une qualité de vie terrible, et en travaillant moins...

Si je gagnais plus, j'aurais le 5D II... Lèvres scellées

aéro-g
Actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 01, 2010, 17:08:37 »

La période d'essai étant terminée voici le lien définitif.
http://www.aero-g.com/

Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 03, 2010, 10:35:31 »

Bonjour

Outre les tarifs, je trouve dommage de présenter les photos dans des galeries Picasa... Question image ce n'est pas trop positif pour un professionnel (disons que ce serait plus propre que ces galeries soient intégrées à ton site !)

Au niveau des images, comme je pratique aussi un peu l'aérien (en ULM cependant), je trouve les cadrages perfectibles dans l'ensemble (trop de sujets pleine pastille, pas mal d'horizons penchés...)

Il y a par contre de très, très belles images dont je suis bien jaloux Grimaçant

Il est clair qu'un appareil avec un peu plus de pixels t'apporterait un gros plus (même un "vieux" 5D ! Je parle d'expérience car j'ai aussi eu en mon temps un 8MPixels... Et en aérien il y a un gap entre un 20D/30D et un 5D !)

aéro-g
Actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 03, 2010, 11:08:39 »

Merci pour cette critique constructive. Clin d'oeil
J'ai créé le site sur un format gratuit sur le web, et les galeries proposées dégradent les photos en plein écran.
Pour les cadrages, je fais du mieux que je peux, et j'essaye de m'améliorer avec le temps et l'expérience.(C'est aussi pour ça que je viens sur le forum)
Un vieux 5D ? Mais j'en rêve Cédric !!! Grimaçant
Pour les belles images, j'ai compris qu'il faut déclancher un max, faire un max de vols, et quelques fois la chance te souris.

Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 08, 2010, 11:17:32 »

Oui, un max de vol !

Tu as la chance de pouvoir voler seul, pour ma part je paye un pilote pour ça... Mais bon, question de temps aussi Sourire

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: