Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Olympus: Le 14-35 F 2,0 est bien sur les rails  (Lu 31427 fois)
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Novembre 03, 2008, 09:44:04 »

Depuis que j'ai la poignée, c'est plus lourd, mais c'est bien plus confortable...
Bonjour,

Merci pour ton retour Sylvain. C'est bien ce que je pensais, mais les remarques précédentes m'ont mis un peu le doute. Me voilà rassuré sur cette poignée. :-)

Bonne journée, et bonne photos.
Xavier
Signaler au modérateur   Journalisée

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
ST2
Très actif
*

« Répondre #76 le: Novembre 04, 2008, 17:58:08 »

Belles images Laurent H, et bien post traitées!
L'as tu comparé au 12-60?
Si oui, que peux tu en dire?
Laurent Hennique
Actif
*

« Répondre #77 le: Novembre 04, 2008, 23:29:10 »

Je n'ai pas le 12-60. Direct du 14-54 au 14-35.
Quelles que soient l'ouverture et la focale, on a l'assurance d'une photo piquée. Mais comme je l'ai déjà écrit, je pense que l'ensemble boitier + optique est trop lourd (et trop encombrant !) et ne correspond pas à "l'expérience nouvelle" promise par le 4/3.
philokalos
Super actif
*

« Répondre #78 le: Novembre 06, 2008, 23:21:21 »

L'expérience nouvelle viendra peut-être avec le compact Micro 4/3 annoncé par Olympus équipé d'un 20mm. f/1.7...
log@n
Super actif
*

« Répondre #79 le: Novembre 12, 2008, 11:13:35 »

Je n'ai pas le 12-60. Direct du 14-54 au 14-35.
Quelles que soient l'ouverture et la focale, on a l'assurance d'une photo piquée. Mais comme je l'ai déjà écrit, je pense que l'ensemble boitier + optique est trop lourd (et trop encombrant !) et ne correspond pas à "l'expérience nouvelle" promise par le 4/3.

C'est vrai que l'on peut se poser la question. Un D700 (1,100 kg) + 2,8/24-70 (900 gr) = 2kg avec amplitude plus grande...

log [at] n
D700-24-70/80-200/105VR
Piramollis
Actif
*

« Répondre #80 le: Avril 05, 2010, 13:26:30 »

Je ressort ce fil pour une demande:

Quelqu'un pourrait donner une traduction pour ce passage:

On the first glimmer of a AF slow down I set the aperture of the 14-35mm to f8 and put two small, white pieces of gaffer's tape on the focusing ring.  One at the one meter mark and one at the two meter mark.  Then I spent my "dark" time zone focusing and using the hyperfocal distance to cover focus area.  With the smaller format it was a snap and all the images taken this way are sharp and the shutter actuation is instantaneous.  I'd forgotten what a useful technique zone focusing is.

Source: http://visualsciencelab.blogspot.com/2010/02/things-i-learned-photographing-tedx.html

J'ais pas compris grand chose à l'histoire des bouts de scotch  Huh

Merci!
Laurent Hennique
Actif
*

« Répondre #81 le: Avril 07, 2010, 11:23:34 »

Puisque personne ne répond, je me lance dans de ce que je crois avoir compris. L'auteur dit que pour palier à un autofocus considéré comme lent en basse lumière, il a collé 2 morceaux de scotch blanc sur le fut de l'objectif : un avec une mise au point de 1 m et l'autre avec une mise au point de 2 m. En mise au point manuelle, il faut amener la bague de mise au point entre les 2 morceaux de scotch pour se retrouver sur l'hyperfocale (distance de mise au point qui permet d'avoir des photos nettes depuis le 1er plan jusqu'à l'infini).
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Avril 07, 2010, 23:38:10 »

Puisque personne ne répond, je me lance dans de ce que je crois avoir compris. L'auteur dit que pour palier à un autofocus considéré comme lent en basse lumière, il a collé 2 morceaux de scotch blanc sur le fut de l'objectif : un avec une mise au point de 1 m et l'autre avec une mise au point de 2 m. En mise au point manuelle, il faut amener la bague de mise au point entre les 2 morceaux de scotch pour se retrouver sur l'hyperfocale (distance de mise au point qui permet d'avoir des photos nettes depuis le 1er plan jusqu'à l'infini).

oui c'est ça.

Pour la Lotocratie
malice
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Avril 08, 2010, 10:38:54 »

Avec quels résultats? L'usage de l'hyperfocale en numérique est déjà moins probant qu'en argentique. Et puis utiliser l'hyperfocale en faible lumière Huh
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Avril 23, 2010, 10:59:40 »

La distance hyperfocale change en fonction de l'ouverture choisie...

(de plus des hyperfocales de 1 et 2m respectivement doivent correspondre à des ouvertures relativement petites, pas très recommandées en faible lumière...)

Expert en bavardages
manunu
Très actif
*

« Répondre #85 le: Septembre 02, 2010, 13:16:47 »

Test du 14-35f2

http://www.lenstip.com/index.php?test=obiektywu&test_ob=260
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: