Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photo portrait/studio D700  (Lu 2859 fois)
lemarseillais
Très actif
*

« le: Novembre 26, 2010, 11:28:25 »

Je possède un budget d'à peu près 1500€ pour m'équiper afin de développer cette activité. Actuellement, je ne possède...rien, si ce n'est un D700 avec un 24-70 2.8.

J'envisage l'achat d'un sb 900, et d'un objectif fixe au choix ( 50 1.4, 50 1.8, 85 1.4 ou 85 1.Cool.

J'ai vu qu'il existait également quelques kit d'éclairages à 600€, que cela vaut il?

Merci!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 26, 2010, 11:30:55 »

Le matériel s'achète en fonction de demandes et non l'inverse...décides d'abord ce que tu souhaites faire ou proposer et achètes ensuite...

Will95
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 26, 2010, 11:37:06 »

J'ai vu qu'il existait également quelques kit d'éclairages à 600€, que cela vaut il?

Merci!!!

ça fait des éclairs, donc ça marche, mais pas avec la qualité d'un kit haut de gamme.

Le marché de l'occaz sera certainement un meilleur choix, en restant dans des marques connues et évolutives.

Avec 1500 euros tu peux déjà te faire plaisir (chez Elinchrome par exemple).
lemarseillais
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 26, 2010, 11:37:45 »

Mon utilisation voulue est indiquée dans le titre...
  Je n'ai jamais parlé de travail professionnel, donc de demandes; je suis donc un amateur ayant l'opportunité de se faire plaisir demandant conseil au près de personnes possédant des connaissances dans ce domaines.

Je sais pas, par exemple les avantages/inconvénients d'un 85mm par rapport à un 50, si une ouverture à 1.4 change beaucoup d'une à 1.8.

Donc, si je voulais faire des portraits en studio et en extérieur, vu le matériel que je possède, que feriez vous avec 1500€? Vous orienterez vous un peu comme je semble le faire ou penseriez complètement à autre chose?

Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 26, 2010, 11:46:57 »

pour m'équiper afin de développer cette activité.
Je pensais que cette phrase voulait dire activité pro.
Prends donc à ce moment là un 70-200 de chez sigma ou nikon d'occasion (bien plus pratique en studio qu'une focale fixe) et un petit kit d'éclairage 'continu' pas trop cher pour commencer car tu devras aussi payer le fond... et une fois que tu auras rempli ton compte en banque à nouveau achètes toi du flash (mmf par exemple)  Clin d'oeil
maitre boubou
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 26, 2010, 11:53:35 »

je suis assez mal placé pour te distiller mes conseils car comme toi je voulais faire du portrait style studio chez moi, j'ai acheté un peu de matos mais je m'en suis servi que 2 ou 3 fois.
Donc je n'ai pas beaucoup d'expérience....

J'ai choisi la solution "strobist" avec 3 SB600 (occaz 150 € env.) des parapluies et des pieds + un réflecteur + 2 fonds (blanc et noir) pliable
Mais il y a aujourd'hui sur le marché des kits d'éclairage avec des vrais flash de studio pour moins cher ou le même prix que ce que j'ai payé.
Elinchrome avec son kit DLite propose un pack à 450 €.
goro91
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Novembre 26, 2010, 11:54:29 »

Bonjour,
Je te conseille des flashs de studio genre kit hensel monobloc avec 2 torches 500J qui sont en promo actuellement (mais c'est 1490€ HT).
Mais tu peux en trouver sinon d'occase.
Car il te faut rajouter un flashmètre.
On fait rarement des portraits avec une ouverture à 1.4 alors autant garder ton 24-70mm pour le moment et commencer avec en fermant plutôt à 5.6 ou 8 ;-)))
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 26, 2010, 11:55:39 »

si une ouverture à 1.4 change beaucoup d'une à 1.8.
Bonjour,
C'est justement un sujet qui prête à pas mal de discussions en ce moment !  Clin d'oeil
lemarseillais
Très actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 26, 2010, 12:03:22 »

Bonjour,
C'est justement un sujet qui prête à pas mal de discussions en ce moment !  Clin d'oeil

Ah, faut que je suive le sujet alors!!!

lemarseillais
Très actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 26, 2010, 17:33:16 »

que pensez vous d'un système comme celui ci?
http://www.backdropsource.fr/3m_x_4.5m_Fond_noir_avec_2_kits_de_flash/P1247/bdus/ProductsInfo.aspx

senbei
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 26, 2010, 21:28:05 »

Pour en penser quelque chose, encore faudrait-il savoir ce que c'est  Huh
Citation
Les lumières Flash: 2
 160 watts

Gnéé ?
160 watt secondes ? C'est très faible  Indéci
Quelle latitude de réglage ? 1/4 ? 1/8 ?
Durée de vie du tube éclair ?
Temps de recyclage à pleine puissance ?
Lampe pilote ?
Taille des Bal ?

On ne sait rien.

A moins d'aimer jouer au loto, mieux vaut garder ses sous pour un achat plus sûr.  Indéci
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 26, 2010, 21:56:23 »

Dans la catégorie des "kits premiers prix" pur amateur*, on peut regarder ceci par exemple : Kit 2x RJ Duo.
2 Flashs 400 Ws (encore que un seul flash aurait suffit pour commencer, mais le prix du kit peut sembler avantageux par rapport au prix des éléments séparés. Un achat qui peut être envisageable pour 2 amateurs ne voulant qu'un flash chacun ?), réglables jusqu'au 1/16 eme de puissance, 1sec de recharge à pleine puissance, lampe pilote 150W, monture bowens + pieds + BAL 60x90 (option bol beauté intéressante)...

Autre référence dans cette catégorie "cheap" : Kit studio flash W-Pro VC-400/400. Tout aussi amateur dans le type de produit, ces flashs 400 Ws sont censés descendre jusqu'au 1/32 eme. Un kit un peut pauvre avec parapluies, l'ajout de BAL et autres modeleurs alourdiront un peu la facture.

* (matos 100% chinois, à fuir pour un pro cherchant du matériel fiable, solide avec un réel service après vente).

Après, ya mieux, plus robuste et plus pérenne, mais c'est plus cher...  Indéci
lemarseillais
Très actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 26, 2010, 22:37:11 »

Merci de vos conseils, et si j'optais pour un éclairage continu, quels en sont les avantages et inconvénients?

lemarseillais
Très actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 27, 2010, 09:30:22 »

J'ai trouvé cela, que vaut ce  flash pour ce prix?
http://www.backdropsource.fr/Fonds_noir_et_blanc_avec_accessoires_de_kit_flash/P1244/bdus/ProductsInfo.aspx

CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 27, 2010, 09:49:21 »

Je ne connais pas assez tout ça, mais si tu cherches dans le forum (pas chez Nikon, plutôt en rubrique accessoires), tu devrais trouver pas mal de fils avec la même question grosso modo.
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 27, 2010, 10:22:42 »

Justement dans Compétence photo de novembre/décembre il y a un sujet sur quel kit flash acheter pour le studio, qui explique la différence entre 3 types de kit, donc 3 plages de tarifs. Quel matos, pour quelle utilisation...

Dans le dernier CI, y a aussi un topo la dessus et de mémoire je crois que ça explique les avantages/inconvénients des flash vs la lumière continue...

Enfin pour tes infos, comme suggéré plus haut, il y a le forum accessoire et tu as au moins ces 2 mags qui traitent du sujet en ce moment.
lemarseillais
Très actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 27, 2010, 10:54:40 »

Bon, je vais allez me prendre le dernier compétence photo.

photographe57
Très actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 27, 2010, 20:20:15 »

Bon, je vais allez me prendre le dernier compétence photo.
Pourquoi ne pas tout simplement vous inscrire dans un club photo. En général,il y a souvent un studio photo bien équipé,des gars plus ou moins sympa qui vous donneront les bases et aprés vogue la galère.
De plus le tout pour le budget d'une cotisation annuelle.
 Cool
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: