Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Firmware A900/A850 jeudi prochain?  (Lu 3095 fois)
julienA
Actif
*

« le: Novembre 26, 2010, 13:40:36 »

Salut à tous,

je m'étonne de pas voir déjà un fil là-dessus sur CI (j'ai peut-être mal regardé).

Toujours est il que sonyalpharumors tient pour certain que le tant attendu firmware 2 de l'A900/A850 arrive jeudi prochain. Au programme, améliorations de l'AF et de l'exposition. Au programme peut-être (mais beaucoup moins sûr), amélioration du jpg brut de caméra et du metering en mode A avec les objos sans puce.

Si ça arrive peut-être kalifano31 et laurinette posteront-ils leurs "raisons qui nous ont conduit (sans s à la fin siouplait) à racheter un A900"?
Signaler au modérateur   Journalisée
lum
Super actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 26, 2010, 13:46:01 »

J'y crois d'autant plus que Sony veut se donner du temps pour sortir les descendants des A 850/900, pour cause de dilemne dans leur définition, EVF or not EVF ?, question que le lancement entretemps du A 77 permettra de trancher.
Donc, il est à mon avis urgent de donner un coup de jeune aux actuels 24 x 36 Sony, et cette mise à jour paraît logique.

Cela étant, on le saura dans 10 jours, ce sera vite passé.
julienA
Actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 26, 2010, 13:47:51 »

Cela étant, on le saura dans 10 jours, ce sera vite passé.

Dans moins d'une semaine, en fait... SAR parle du 2 décembre (jeudi). C'est sûr que cette rumeur n'aura pas le temps de nous décevoir si elle est infondée!
jerome_munich
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 26, 2010, 13:48:43 »

Et ce nouveau firmware ne donne pas aussi la fonction live view avec AF rapide dérivée du Nex ainsi que l'affichage de l'histogramme et de la MAP dans le viseur dérivée du A55? Quelle daube.
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
julienA
Actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 26, 2010, 13:54:04 »

Et ce nouveau firmware ne donne pas aussi la fonction live view avec AF rapide dérivée du Nex ainsi que l'affichage de l'histogramme et de la MAP dans le viseur dérivée du A55? Quelle daube.
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LOL

non sans déc', si le firmware arrive je sens que je vais hésiter à l'"early-adopter"! Je n'ai eu aucun problème et aucune déception avec l'A900 en deux ans d'utilisation, et je ne me vois pas changer tant cet appareil donne une impression d'aboutissement de l'outil photographique pour quelqu'un qui travaille en RAW. L'arrivée de Dxo 6.5 et Lightroom 3 réalise le potentiel du haut ISO (présent depuis le début mais inexploité), donc même là on n'a plus rien à dire!

Evidemment s'ils donnent un coup de boost au suivi AF dynamique personne ne se plaindra, j'imagine...

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 26, 2010, 14:45:31 »

(...)

Si ça arrive peut-être kalifano31 et laurinette posteront-ils leurs "raisons qui nous ont conduit (sans s à la fin siouplait) à racheter un A900"?

Avec s à la fin même s'il ne te plaît point. Les raisons qui nous ont conduits. Les raisons qui ont conduit qui ? nous. Accord avec le complément d'objet direct placé avant Clin d'oeil.
Paleofredo
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 26, 2010, 14:51:54 »

Avec s à la fin même s'il ne te plaît point. Les raisons qui nous ont conduits. Les raisons qui ont conduit qui ? nous. Accord avec le complément d'objet direct placé avant Clin d'oeil.
vi
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 26, 2010, 14:57:05 »

+1, évidemment ! C.O.D. placé avant le verbe avoir, c'est du niveau CE2 !
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 26, 2010, 15:22:39 »

ce2 de notre temps môssieur  Grimaçant
maintenant quand on voit que même les publicités ou autres écritures en grand ont des fautes d'orthographe ... Choqué
tiens, les titres des photos de la galerie d'un site créé par un journal connu traitant de photographie, pas mal non plus ...  Souriant
le pire (un bien grand mot, je reconnais) est qu'il semble n'y avoir aucun regret chez certains à écrire n'importe comment  Triste
et l'usage de "quel que" et "quelque" voire "quelques" ... bonne retraite quand même monsieur Alain Rey

revenons à nos photos ...  Cool

i am the simple man (g. nash)
julienA
Actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 26, 2010, 15:27:26 »

ouais, et au niveau 6ème, tu as "si le participe passé est placé devant un verbe (comme "à vendre", par exemple), on peut ne pas accorder".

et dans la pratique, on n'accorde pas. Tu peux le voir en googlant "les raisons qui nous ont conduits": 21200 résultats (dont kalifano), et  "les raisons qui nous ont conduit", 128000.

Si on revenait à la photo comme sujet de discu?
julienA
Actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 26, 2010, 15:45:37 »

ouais, et au niveau 6ème, tu as "si le participe passé est placé devant un verbe (comme "à vendre", par exemple), on peut ne pas accorder".

et dans la pratique, on n'accorde pas. Tu peux le voir en googlant "les raisons qui nous ont conduits": 21200 résultats (dont kalifano), et  "les raisons qui nous ont conduit", 128000.

Par ailleurs, notre ami stringway ne s'y est pas trompé, qui parle de "raisons qui nous ont poussé à acheter notre A900/A850".

efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 26, 2010, 16:23:38 »

le jour où internet, google et autres wikipédia seront des références pour l'orthographe on en reparle, c'est comme les correcteurs orthographiques des traitements de texte amha, des roues de secours et pas plus (bien que les progrès soient énormes),
et tout ce qui traine sur la toile nécessite en général des neurones en état d'éveil maxi et un sens critique disponible,

ah oui, les photos disions-nous ...  Souriant

gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 26, 2010, 16:35:43 »

Bon alors finalement, ce firmware, il est prévu pour l'A900/850 ou bien pour l'ortograf/gramère ?   Clin d'oeil Grimaçant

Mais ce n'est pas la première fois qu'il y a une rumeur là dessus...
julienA
Actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 26, 2010, 16:40:07 »

le jour où internet, google et autres wikipédia seront des références pour l'orthographe on en reparle, c'est comme les correcteurs orthographiques des traitements de texte amha, des roues de secours et pas plus (bien que les progrès soient énormes),
et tout ce qui traine sur la toile nécessite en général des neurones en état d'éveil maxi et un sens critique disponible,

ah oui, les photos disions-nous ...  Souriant

Oui, c'est la raison pour laquelle j'ai précisé la règle avant de procéder à la vérification. Puisque la conversation dérive maintenant vers les problèmes liés à l'internet, peut-être peut-on aussi parler du pinaillage excessif propre aux gens qui ont beaucoup de temps à perdre sur les forums?
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 26, 2010, 17:45:05 »

Oui, c'est la raison pour laquelle j'ai précisé la règle avant de procéder à la vérification. Puisque la conversation dérive maintenant vers les problèmes liés à l'internet, peut-être peut-on aussi parler du pinaillage excessif propre aux gens qui ont beaucoup de temps à perdre sur les forums?

esse bien résonable ?  Grimaçant Clin d'oeil

nobru2607
Très actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 26, 2010, 19:34:01 »

Toujours est il que sonyalpharumors tient pour certain que le tant attendu firmware 2 de l'A900/A850 arrive jeudi prochain.

Mouais,

et dans la "rumeur" du 24/11 le site sonyalpharumors annonçait (traduction google) :

" (SR4) Nouveau Sony A850/A900 firmware mise à jour sera publié la semaine prochaine.

Selon deux de nos sources Sony devrait dévoiler la nouvelle mise à jour du micrologiciel Sony A850/900 d'ici la fin de la semaine prochaine. Il est temps de Noël et Sony veut pousser la totalité des ventes caméra cadre. Ce serait bien de voir des baisses de prix trop Clin d'oeil
Nous savons seulement que la compensation d'exposition, une performance AF sera améliorée. Une source a indiqué également la qualité de l'image aura une amélioration importante (mais qui n'a pas être confirmée par d'autres sources). Nous ne savons pas encore s'il est également l'A700 recevront une mise à jour du firmware. Si vous savez quelque chose s'il vous plaît contactez-moi à sonyalpharumors [at] gmail.com. Merci!"

Je commençais à rêver d'une v5 pour mon Alpha700...  Souriant Histoire également pour Sony de faire patienter les proprios du modèle APS-c dit expert, en attendant la future relève A77, A750, A7xx...  Huh

Mon A700, il est tout jeune. Il a deux ans et il croit encore au père No€l !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Souriant

Bruno

Bonnes photos à tous ! - Bruno
clo-clo
Super actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 26, 2010, 23:56:47 »

Si la rumeur est vraie celà ne fera de mal à personne surtout pas au marketing ! Si les jpeg du 850/900 sont meilleurs tant mieux pour moi si j'en achète un ....
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 27, 2010, 11:09:23 »

A propos de notre petit débat grammatical : j'ai consulté le Bled qui me paraît constituer une référence supérieure au Web pris dans son ensemble.

La règle est : le participe passé précédant un infinitif ne s'accorde pas avec le COD placé avant quand ce dernier ne fait pas l'action exprimée par l'infinitif.

Par exemple : "la pièce que nous avons vu jouer ce soir". Ce n'est pas la pièce qui joue, ce sont les acteurs --> pas d'accord

"Les informations reçues nous ont conduits à prendre de mauvaises décisions" : c'est nous qui avons pris les décisions --> accord.

Au cas particulier qui nous occupait "les raisons qui nous ont conduits à acheter / vendre" : c'est nous qui avons acheté / vendu donc il fallait bien accorder.

Fin du HS en ce qui me concerne. Merci à julienA de m'avoir donné l'occasion de préciser mes connaissances sur ce point, mes excuses à tous ceux que ce débat aura saoulés (avec un "s" Clin d'oeil) et attendons patiemment jeudi.
julienA
Actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 27, 2010, 11:27:34 »

A propos de notre petit débat grammatical : j'ai consulté le Bled qui me paraît constituer une référence supérieure au Web pris dans son ensemble.

La règle est : le participe passé précédant un infinitif ne s'accorde pas avec le COD placé avant quand ce dernier ne fait pas l'action exprimée par l'infinitif.

Par exemple : "la pièce que nous avons vu jouer ce soir". Ce n'est pas la pièce qui joue, ce sont les acteurs --> pas d'accord

"Les informations reçues nous ont conduits à prendre de mauvaises décisions" : c'est nous qui avons pris les décisions --> accord.

Au cas particulier qui nous occupait "les raisons qui nous ont conduits à acheter / vendre" : c'est nous qui avons acheté / vendu donc il fallait bien accorder.

Fin du HS en ce qui me concerne. Merci à julienA de m'avoir donné l'occasion de préciser mes connaissances sur ce point, mes excuses à tous ceux que ce débat aura saoulés (avec un "s" Clin d'oeil) et attendons patiemment jeudi.

Bon OK merci Mistral, moi aussi je suis content de l'apprendre. Donc un s ce sera. Entretemps le manuel du firmware a fuité sur sony hong-kong, donc on sait exactement ce qu'il y aura dedans! (C'est dans un autre fil, garanti sans débat grammatical).
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 27, 2010, 11:34:50 »

Pour me faire pardonner : le site de Sony Hong Kong a mis en ligne la notice des améliorations apportées par le nouveau micro-logiciel. Un forum de Hong Kong, DCHome, s'en fait l'écho :

http://www.dchome.net/viewthread.php?tid=957717

Les modifications :

- possibilité de photographier avec un objectif sans puce (fonction "déclencher sans objectif")
- la compensation d'exposition passe de +/- 3 à +/- 5 EV avec un "Lo" qui apparaît sur l'écran supérieur entre -3 et -5 et un "Hi" entre +3 et +5
- le bracketing d'exposition passe de +/- 2 à +/- 3 EV sur 3 images
- la précision et la rapidité de l'AF sont améliorées, tout particulièrement pour les longues focales (cf. problèmes régulièrement rapportés avec le 70-400 G)

Edit : je n'avais pas vu l'autre fil.
julienA
Actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 27, 2010, 11:37:48 »

- le bracketting d'exposition passe de +/- 2 à +/- 3 EV sur 3 images

Euh mistral bracketing ça prend qu'un seul t.

Ok je sors :-)
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 27, 2010, 11:42:05 »

You're right, fixed now, thanks! Souriant
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 27, 2010, 12:06:49 »

Pour en revenir au sujet : les améliorations apportées par cette nouvelle version du micro-logiciel me paraissent assez "cosmétiques", sauf la dernière. Il est étonnant que Sony ait attendu aussi longtemps pour sortir cette version.

Faut-il en déduire que le problème d'AF les a obligés à "plonger profond" dans la programmation du boîtier et que les trois premières améliorations ne sont là que pour "noyer le poisson" et camoufler les problèmes rencontrés dans le règlement du quatrième point ainsi que le retard pris ?
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 27, 2010, 12:33:48 »

C'est surtout le fait que cette nouvelle programmation de l'AF sert de base pour les Alphas futurs qui seront très performants sur ce plan -la  et surtout pour les longues focales parce qu'il y a un 500 f4 au programme l'année prochaine.. Clin d'oeil
On peut attendre une mise à niveau au moins équivalente à celle de l'A 550. et plus encore pour les longues focales.

Mais on n'achète pas l'A 900/A 850 pour ça mais faire patienter les experts en attendant du lourd est au programme désormais.

Très égoîstement, cela ne me servira pas à grand chose mais je mettrai à jour mon appareil. Je n'ai pas acheter l'A 900 pour autre chose que du paysage, la reproduction d'oeuvres d'art(s) et la photographie de monuments historiques.
Si cela permet une meilleure polyvalence du boiter alors pourquoi pas?

Déclenchite en rafale!
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 27, 2010, 12:39:23 »

(...)
On peut attendre une mise à niveau au moins équivalente à celle de l'A 550. et plus encore pour les longues focales.
(...)

Tu "sais" ou tu "devines" ? Sourire

(et ne me réponds pas "Devine !" Clin d'oeil)
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 27, 2010, 12:45:26 »

Comment dire...
10 i/s minimum en suivi AF sur 500 f4 avec un nouveau système de détection AF, ça fait faire des progrès et avancer dans la compréhension des problèmes d'antan, non?
Les développeurs et partenaires divers commencent à se lacher sur le futur Sony. Ca annonce quelque chose de nouveau pour Sony jusqu'alors. Clin d'oeil

Mais j'arrête la, mr Schmitt, notre Sonyrep préféré,  va me dire que je m'intéresse trop aux rumeurs et il n'a pas forcément tort.
 Clin d'oeil Souriant

Déclenchite en rafale!
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 27, 2010, 12:52:16 »

Comment dire...
10 i/s minimum en suivi AF sur 500 f4 avec un nouveau système de détection AF, ça fait faire des progrès et avancer dans la compréhension des problèmes d'antan, non?
Les développeurs et partenaires divers commencent à se lâcher sur le futur Sony. Ça annonce quelque chose de nouveau pour Sony jusqu'alors. Clin d'oeil

Ça oui. Mais les solutions logicielles développées pour un AF continu non prédictif sont-elles transposables à un boîtier sorti il y a plus de 2 ans et dont l'AF n'est ni continu ni prédictif ?
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 27, 2010, 12:54:34 »

Réponse bientôt... Je ne manquerai pas de vous tenir au courant après la MAJ. J'ai de quoi tester. Clin d'oeil
à+

Déclenchite en rafale!
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 27, 2010, 13:10:20 »

Réponse bientôt... Je ne manquerai pas de vous tenir au courant après la MAJ. J'ai de quoi tester. Clin d'oeil
à+

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 27, 2010, 13:46:34 »

La notice des améliorations apportées par le nouveau logiciel, en différentes langues :

Chinois simplifié : http://download.sony-asia.com/consumer/IM/ADWB100911.pdf

Chinois traditionnel : http://download.sony-asia.com/consumer/IM/ADWB100811.pdf

Anglais (lien inactif au moment où j'écris mais récupéré sur le même site Sony que les deux autres) : http://download.sony-asia.com/consumer/IM/ADWB100111.pdf
JPDL 95
Super actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 27, 2010, 14:39:52 »

Mais on n'achète pas l'A 900/A 850 pour ça mais faire patienter les experts en attendant du lourd est au programme désormais.

Ouais ouais  Huh
Depuis le temps qu'on lit ça...
D'ici là on en sera au Nikon D400 + D800 et au Canon 8D + 5D Mk 3.
Capacité de Sony à sauter devant  Huh Fâché
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 27, 2010, 16:14:41 »

Le bon lien pour la notice en anglais :

http://support.sony-asia.com.edgesuite.net/consumer/IM/ADWB100111.pdf

La synthèse :

● A [Release w/o Lens] item has been added
You can release the shutter even when no lens is mounted on the camera.

● The range of the exposure compensation has been expanded
The range of the exposure compensation is expanded to ±5 EV (Before the update: ±3 EV).

● An additional setting of the exposure step for the bracket shooting has been added
The following setting has been added to the continuous bracket and single bracket shooting functions: The exposure has been shifted by 3.0 EV and the camera shoots three images (Before the update: Up to 2.0 EV). [3.0EV3] is indicated when this is selected.

● The AF function has been improved
The speed and performance of autofocus have been improved. A noticeable result will be acquired when some telescope lenses are used. However, this depends on the lens mounted on the camera or the condition under which the subject shot.
lum
Super actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 27, 2010, 16:18:37 »

Et au fait, Vianet, tu l'avais payé combien, ton A 900, à l'époque ?
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 27, 2010, 17:07:21 »

Pourquoi, tu veux me l'acheter comme deuxième boitier? Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Je trouve que l'A 900 a bonifié ta créativité photographique mais au point d'en acheter deux quand même l'un d'eux fut-il d'occasion. Clin d'oeil
Je pense que l'année prochaine, il y aura plus intéressant qu'une simple mise à jour! Clin d'oeil

Mistral, il faut poser ces bonnes questions aux bonnes personnes, les photographes ambassadeurs de la marque comme Cedric Chassagne et Rémi Chapeaublanc. Ils seraient à même de te répondre parce qu'en parler sans avoir essayé le firmware, c'est mission impossible. De toutes  façons, les colllimateurs resteront trop centrés. Sur ce, je file, des tas de choses à faire....  Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 27, 2010, 17:23:56 »

Mais je ne suis pas convaincu qu'ils te répondent en revanche pour cause de NDA.
Hé hé!
 Clin d'oeil Souriant Grimaçant

Déclenchite en rafale!
lum
Super actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 27, 2010, 17:48:50 »

Absolument, je suis très reconnaisssant à quelqu'un de ce forum qui m'a vivement recommandé cet A 900 !......,
et son viseur 100% est une fantastique machine à éduquer ses techniques de compo et cadrage, et à booster sa créativité.
gestud
Très actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 27, 2010, 18:29:27 »

J'ai bien aimé les joutes grammaticales entre Mistral75, JulienA et JCGelbard Souriant : comme quoi les upgrades sont possibles dans tous les domaines Grimaçant. Tous les forumeurs peuvent-ils bénéficier de la mise à jour / Bled? Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Cordialement Souriant
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 27, 2010, 18:51:24 »

(...)
Mistral, il faut poser ces bonnes questions aux bonnes personnes, les photographes ambassadeurs de la marque comme Cedric Chassagne et Rémi Chapeaublanc. Ils seraient à même de te répondre parce qu'en parler sans avoir essayé le firmware, c'est mission impossible. De toutes  façons, les collimateurs resteront trop centrés. Sur ce, je file, des tas de choses à faire....  Clin d'oeil

Il est sûr que j'aimerais connaître l'appréciation de Cédric Chassagne : c'est un enthousiaste objectif, si tu vois ce que j'entends par là. Rémi Chapeaublanc... comment dire... ses commentaires à la sortie des NEX tenaient plus de l'hagiographie que du compte-rendu d'essais.
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Novembre 27, 2010, 18:52:52 »

J'ai bien aimé les joutes grammaticales entre Mistral75, JulienA et JCGelbard Souriant : comme quoi les upgrades sont possibles dans tous les domaines Grimaçant. Tous les forumeurs peuvent-ils bénéficier de la mise à jour / Bled? Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Cordialement Souriant

La mise à jour par Bled ou comment améliorer la réactivité et la précision de l'orthofocus Clin d'oeil.
julienA
Actif
*

« Répondre #39 le: Novembre 27, 2010, 19:27:33 »

Cordialement Souriant

Finalement c'est pas si hors sujet l'orthographe et la grammaire sur les forums internet. Quand on voit les pages et les pages écrites en style sms, ça réchauffe le cœur de voir qu'il y a encore des gens pour qui ça compte!

gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Novembre 27, 2010, 19:50:25 »

Il est sûr que j'aimerais connaître l'appréciation de Cédric Chassagne : c'est un enthousiaste objectif, si tu vois ce que j'entends par là. Rémi Chapeaublanc... comment dire... ses commentaires à la sortie des NEX tenaient plus de l'hagiographie que du compte-rendu d'essais.

En tous cas Rémi Chapeaublanc était assez enthousiaste sur l'avenir de Sony au Salon de la photo : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106082.msg1875665.html#msg1875665

Clin d'oeil Souriant

L'avenir nous dira si cet enthousiasme était justifié...
jerome_munich
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Novembre 27, 2010, 21:47:35 »

Le bon lien pour la notice en anglais :

http://support.sony-asia.com.edgesuite.net/consumer/IM/ADWB100111.pdf

La synthèse :

● A [Release w/o Lens] item has been added
You can release the shutter even when no lens is mounted on the camera.

● The range of the exposure compensation has been expanded
The range of the exposure compensation is expanded to ±5 EV (Before the update: ±3 EV).

● An additional setting of the exposure step for the bracket shooting has been added
The following setting has been added to the continuous bracket and single bracket shooting functions: The exposure has been shifted by 3.0 EV and the camera shoots three images (Before the update: Up to 2.0 EV). [3.0EV3] is indicated when this is selected.

● The AF function has been improved
The speed and performance of autofocus have been improved. A noticeable result will be acquired when some telescope lenses are used. However, this depends on the lens mounted on the camera or the condition under which the subject shot.

Bizarre, bizarre. Donc Sony nous offre:
-la suppression de la limitation artificielle du mode A
-3 lignes de code en plus pour passer de ±3EV à ±5EV et bracket (gné?  Huh qui utilise une compensation de 5EV?)
-quelque chose de mal expliqué au niveau de l'AF des téléobjectifs.

Est-ce que, peut-être, ils se seraient aperçu de pb avec le nouveau 500mm et que ce zouli feurme-ouare ne servirait, en fait, qu'à corriger ce problème là? Si c'est ça, on va avoir des 500mm disponibles d'ici février...
julienA
Actif
*

« Répondre #42 le: Novembre 27, 2010, 22:17:51 »

Y'a une note qui m'inquiète un peu en bas de page 2 du pdf en anglais:

Correct metering cannot be achieved when you use lenses that do not provide a lens contact, such as the lens of an astronomical telescope. In such cases, adjust the exposure manually by checking it on the recorded image.

Est-ce que ça veut dire que le mode A est inopérant? J'ai du mal à comprendre...

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Novembre 28, 2010, 01:17:22 »

Oui, c'est bizarre. Ce qu'un NEX fait très bien, un Alpha 900 ne saurait pas le faire ?
clo-clo
Super actif
*

« Répondre #44 le: Novembre 28, 2010, 20:37:20 »

De toute façon celà ne peut pas augmenter le nombre de collimateurs af . Il y a en plus sur le 560/580 . Entre le 900 et le 550 je ne sais plus...
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Novembre 30, 2010, 19:40:52 »

La présentation PowerPoint relative au nouveau micrologiciel sur docshare.com (c'est un "early draft", pas la version définitive) :

http://www.docshare.com/doc/255847/A900-Firmware-upgrade-ver2

Les deux dernières pages, relatives à l'amélioration de l'autofocus, sont particulièrement intéressantes : l'autofocus serait 4 fois plus rapide pour atteindre le point à partir d'une position totalement défocalisée.

Le communiqué de presse :

Press Release (2nd December 2010)

Sony announces free DSLR-A900/A850 firmware upgrade
Creative shooting enhancements for full-frame α cameras

A free firmware upgrade refines shooting responses and creative options with the α900 and α850 35mm full-frame DSLR cameras by Sony.
All new and existing customers are advised to install the upgrade that’s available for download from the ‘Support’ area of the Sony web site.
Autofocus is quicker and more responsive than ever, thanks to improved AF motor control and smarter distance detection of out-of-focus objects.

Creative options are extended by a broadened range of exposure value (EV) compensation settings, now increased from ±3EV to ±5EV. Selected compensation value is displayed in the navigation display on the main LCD screen of both cameras. This boosted EV compensation range gives extra headroom when composing extremely high- or low-key images.

Exposure bracketing range has also been increased from a maximum of 4.0EV (three shots at -2EV, 0EV, +2EV) to a maximum of 6.0EV (-3EV, 0EV, +3EV). This wider range gives added flexibility when capturing multiple frames at different exposure values – for example when acquiring images for the creation of powerful post-shooting HDR effects.

As a further refinement, a new menu option allows shutter release to be enabled, even when the camera body doesn’t detect an attached lens. It’s useful for specialist applications such as astrophotography when the camera is attached to a telescope.

The latest firmware upgrade by Sony for registered α900 and α850 DSLR customers is available free of charge from http://support.sony-europe.com/dime/DSLR/dslr.aspx

Source : SonyAlphaRumors

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-exclusive-on-sonyalpharumors-the-sony-a850900-firmware-upgrade-press-release-and-powerpoint-presentation/

IlSanto
Super actif
*

« Répondre #46 le: Décembre 01, 2010, 07:46:08 »

Et dire qu'on attendait (aussi) une légère meilleure gestion du bruit ...

Enfin bon, attendons demain ...

mcenini-photo.free-h.net
FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Décembre 01, 2010, 08:24:18 »

Et rien pour l'Alpha 700 ?

J'ai lu sur un autre fil qu'il y avait un problème d'autofocus avec le 70/400 mm et qu'une mise à jour du firmware pourrait être envisagées ...
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Décembre 01, 2010, 10:19:22 »

Rien d'annoncé pour l'Alpha 700 mais sait-on jamais.

Concernant les Alpha 850 - 900, cette nouvelle version du micrologiciel me semble avoir le même objectif qu'un face-lift dans l'industrie automobile : prolonger la durée de vie du modèle en cours.

Est-ce parce que Sony veut se donner plus de temps pour décider si son futur 24x36 doit avoir un viseur optique ou électronique ? ou bien parce qu'ils ont choisi de basculer sur le viseur électronique pour le 24x36 aussi et ont besoin d'un peu de temps ? ou encore parce que, viseur mis à part, le futur 24x36 constitue une révolution telle qu'il leur faut plus de temps que prévu pour le mettre au point ? ou bien fais-je complètement fausse route Sourire ?
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Décembre 01, 2010, 11:29:15 »

Concernant les Alpha 850 - 900, cette nouvelle version du micrologiciel me semble avoir le même objectif qu'un face-lift dans l'industrie automobile : prolonger la durée de vie du modèle en cours.
Est-ce parce que Sony veut se donner plus de temps pour décider si son futur 24x36 doit avoir un viseur optique ou électronique ? ou bien parce qu'ils ont choisi de basculer sur le viseur électronique pour le 24x36 aussi et ont besoin d'un peu de temps ? ou encore parce que, viseur mis à part, le futur 24x36 constitue une révolution telle qu'il leur faut plus de temps que prévu pour le mettre au point ? ou bien fais-je complètement fausse route Sourire ?

cela me fait un peu cet effet  Indéci
même si égoistement je n'en ai pas besoin, on imagine un peu de déception pour ceux qui attendaient des isos "moyens" (800 à 1600 par exemple) un peu moins bruités ?
en contrepartie quand on a compris que c'est un superbe boitier pour sujets peu remuants, il n'y avait pas grand chose à améliorer  Cool
pour le a700 après tant d'attente et la promesse d'un a77 je les imagine mal proposer une V5, encore que si elle est du même tonneau que l'amélioration pour a900/850, pourquoi pas pour faire patienter ou durer, mais quel intérêt commercial de ne pas donner envie aux possesseurs d'a700 de vouloir changer de boitier ?
 Cool

clo-clo
Super actif
*

« Répondre #50 le: Décembre 01, 2010, 17:27:34 »

Une mise à jour est effectivement plus "logique" pour un appareil en vente que pour un boitier "viré" il y a presque 2 ans  . !
FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Décembre 01, 2010, 21:12:37 »

Tout à fait d'accord avec vous. Mais si cela peut booster les ventes du 70/400 dont le mariage ne semble pas parfait avec l'Alpha 700, ce pourrait être une bonne raison de sortir un firmware 5 ...
P!erre
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Décembre 01, 2010, 22:41:29 »

Est-ce parce que Sony veut se donner plus de temps pour décider si son futur 24x36 doit avoir un viseur optique ou électronique ?

Gasp ! Un viseur électronique sur un 24 x 36 !  Choqué

Le successeur du boîtier FF au meilleur viseur de tous les temps aurait un viseur électronique ! Les 850 et 900 vont s'acheter à prix d'or.

J'vais en mettre de côté une caisse, pour mes vieux jours.... Cool Cool Cool

Au bon endroit, au bon moment.
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Décembre 02, 2010, 08:10:21 »

firmware dispo ...

http://translate.google.com/translate?hl=fr&ie=UTF-8&sl=ja&tl=en&u=http://www.sony.jp/dslr/info2/20101202_dl01.html&prev=_t&rurl=translate.google.be&twu=1
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Décembre 02, 2010, 10:58:18 »

Merci, Rascal ! C'est super de voir des intervenants qui vont fouiller partout et rapportent des infos plus qu'utiles ! J'ai copié la page (traduite en Français, tout de même...) pour l'enregistrer sous Word mais je vais tout de même attendre de pouvoir télécharger le fichier depuis le site Sony France ; y'a pas le feu, surtout avec le temps qu'il fait en ce moment ; ce n'est pas maintenant qu'il faut sortir le matos !
Paleofredo
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Décembre 02, 2010, 11:04:54 »

Fâché; pour la gestion du bruit au passage...
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Décembre 02, 2010, 11:14:33 »

Fâché; pour la gestion du bruit au passage...

Rhhhhoooo, la V4 a quand même apporté un sacré progrès...  Clin d'oeil

Et puis, en raw, la mise à jour du "firmware" est permanente avec les dernières versions de DxO et consorts. Et même avec la dernière version d'IDC.
Paleofredo
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Décembre 03, 2010, 13:30:04 »

Oui mais une version 5 je crache pas dessus, une autre version d'IDC aussi d'ailleurs (quelqu'un a un tutoriel bien fait d'IDC?)
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Décembre 03, 2010, 14:29:50 »

Oui mais une version 5 je crache pas dessus, une autre version d'IDC aussi d'ailleurs (quelqu'un a un tutoriel bien fait d'IDC?)

Pas vraiment un tutoriel, mais j'avais commis ça sur le réglage de la netteté dans IDC :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,70193.msg1460418.html#msg1460418
Paleofredo
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Décembre 05, 2010, 08:49:22 »

Merci c'est un début (quelle saleté ce logiciel  Grimaçant)
JPDL 95
Super actif
*

« Répondre #60 le: Décembre 05, 2010, 10:59:36 »

Et rien pour l'Alpha 700 ?

J'ai lu sur un autre fil qu'il y avait un problème d'autofocus avec le 70/400 mm et qu'une mise à jour du firmware pourrait être envisagées ...

Bonjour,

Oui, l'AF est très lent avec ce couple. Dommage, car le piqué du 70/400 G est excellent à toutes les focales, y compris à 400mm.
Ci dessous des photos de meeting aérien. A700 + 70/400G + trépied Benro + tête GH-2 :

http://www.photos-jpdeleeck.fr/SITE1/REPORTAGES/AVIATION/index.html

Pas question de suivre un jet avec cet AF, encore moins le Rafale mais les photos sont nettes.

Une leçon : pour les avions à hélices (et l'hélicoptère) 1/125e maxi sinon on fige l'hélice. Je ferai mieux la prochaine fois...

Salut. J.P.
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: