Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un point sur la vidéo au 5D MK II  (Lu 1202 fois)
Gipé
Hyper actif
*

« le: Novembre 26, 2010, 14:24:55 »

Ce serait sympa de regrouper sur ce fil :

Le PC nécessaire pour une bonne lecture des images : RAM, processeur, carte Vidéo

Les logiciels de montage gratuits ou payant (mais restant dans une mesure raisonnable)
faire donc le point sur les logiciels

La mise en ligne des vidéos sur le web

Les PB de mise au point, les réglages, les astuces, etc.

NB : ayant un PC à la ramasse, pas de logiciel de montage digne de ce nom, je me suis rabattu sur des vidéos au G11 ce qui ne me convient pas mais que j'arrive à maîtriser.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 26, 2010, 16:11:26 »

Bonjour Gipé

Je laisserai les autres répondre sur les deux premiers points (même si je peux dire qu'un Core2Quad Q6600 avec 8 Go de RAM, Windows 7 64 bits installé sur SSD Intel Postville + une floppée de disques rapides pour le reste, et "grosse" carte graphique est franchement très limite pour du montage vidéo en HD... Si tu vois ce que je veux dire !)

Pour la diffusion des vidéos, j'ai une nette préférence pour Vimeo, qui outre le fait d'être plus rapide (chez moi en tout cas) que les poids lourds YouTube et encore pire, DailyMotion, permet une diffusion de plus haute qualité à mon goût. La grande majorité des plus belles vidéos y sont d'ailleurs diffusé (ce n'est peut-être pas par hasard !...)

En compte gratuit on peut diffuser 500 Mo/semaine ; c'est "peu" mais c'est beaucoup également (je diffuse en 720p pour ma part)

Pour ce qui est de la pratique terrain, je dirais que le plus gros problème, pour moi qui fait essentiellement de l'animalier, c'est la MAP (surtout au 500mm) ainsi que les micro-tremblements, très visibles en vidéo... Mais sinon, quel rendu !!! Pour limiter les tremblements, j'ai pris l'habitude de "pendre" un contre-poids (léger) sur mon optique, ça limite pas mal la casse.

duch
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 26, 2010, 17:18:49 »

C'est combien "une mesure raisonnable" ?
francois_21
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 27, 2010, 00:07:19 »

Ce serait sympa de regrouper sur ce fil :

Le PC nécessaire pour une bonne lecture des images : RAM, processeur, carte Vidéo
..............

Contrairement à ce que certains affirment les cartes graphiques pour faire de la vidéo sont paradoxalement les moins chers. Avant de me confectionner un PC pour faire de la vidéo j'avais fait une recherche sur GOOGLE qui prétentait ce que j'ai écrit précédemment. Par expérience j'ai vérifié que c'était vrai.
denfert
Actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 27, 2010, 12:10:27 »

On bosse quotidiennement sur un Imac core i7, 4go de ram (8, c'est tout de meme mieux) pas de carte graphique autre que celle présente dans la bête, et ca marche nickel. De toutes façons, dans le workflow, les fichiers H264 issus des Canon doivent être convertis en PRORES pour pouvoir monter tranquillement ensuite.

C'est au moment de la conversion qu'avoir un bon gros processeur aide beaucoup si on ne veut pas que ca prenne des heures. Ensuite, les machines actuelles permettent de bosser très correctement
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 27, 2010, 20:14:29 »

On bosse quotidiennement sur un Imac core i7, 4go de ram (8, c'est tout de meme mieux) pas de carte graphique autre que celle présente dans la bête, et ca marche nickel. De toutes façons, dans le workflow, les fichiers H264 issus des Canon doivent être convertis en PRORES pour pouvoir monter tranquillement ensuite.

C'est au moment de la conversion qu'avoir un bon gros processeur aide beaucoup si on ne veut pas que ca prenne des heures. Ensuite, les machines actuelles permettent de bosser très correctement

c est quoi pores?
aiolia
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 28, 2010, 10:57:07 »

c est quoi pores?

PRORES...:c'est un format de compression très peu destructeur et qui permet de faire du montage en real-time avec des Mac dernieres génération.

En complément/simplification, n'importe quel iMac ou Macbook derniere génération (meme premier prix) permet de faire du montage de .mov issus d'un 5d 2... et cela sans achat d'utilitaire complémentaire (on enlève du carton, on branche au secteur, on commence le montage : sans installation en sus)
Après, iMovie a ses limites, et Final Cut Express pour 99euros fera des merveilles.

Bien évidemment un iMac i7 ira plus vite en calcul qu'un MacBoo core2duo...

Gipé
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 29, 2010, 16:07:19 »

pour résumer il faut un PC   4 cœurs et 4Go de ram en 64 bits ?
pour les DD j'ai bien compris... prendre ce qu'il y a de meilleur.

je dois changer de machine, je ne voudrai pas me planter.

denfert
Actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 29, 2010, 17:29:27 »

Dépendant de la taille des projets, privilégier 8Go de RAM. Pour le stockage et l'import des fichiers issus des Canon, on est en firewire 800. en USB 2 c'est juste pas jouable. le eSATA doit très bien fonctionner également
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 30, 2010, 16:36:08 »

Chez moi ça marche aussi en USB 2.
denfert
Actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 30, 2010, 17:36:07 »

Ca marche. mais c'est très lent. ou alors tu n'édites que des petits projets. c'est selon les besoins. Mais 16 gigas de vidéo sur une carte CF à transférer sur un DD c'est 45 minutes en USB2 et 5 en firewire 800. J'ai fait mon choix  Grimaçant
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 30, 2010, 23:36:24 »

Non, j'édite aussi de longs projets (carte de 32 Go), mais je n'ai pas de firewire 800 sur mon ordinateur, tout simplement. Donc oui, c'est long et c'est chiant (en général, je lance le déchargement de la carte le soir ou avant d'aller manger), mais ça marche, c'est tout ce que voulait dire.
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 01, 2010, 11:35:06 »

pour résumer il faut un PC   4 cœurs et 4Go de ram en 64 bits ?
pour les DD j'ai bien compris... prendre ce qu'il y a de meilleur.

je dois changer de machine, je ne voudrai pas me planter.

je ne sais pas si tu trouveras un logiciel PC qui lise Apple prores... à part Avid (2300 euros Grimaçant)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: