J'ai commencé en lumière continue il y a longtemps (on voit directement ce qu'on fait, c'est ça que j'ai apprécié).
Avantages :
1 - voir ci dessus
2 - peut servir en video aussi (eu le cas ce weekend, la demande était séance photo + video, donc tout fait en lumière continue, j'aurais préféré faire du flash mais trop lourd a gérer le changement de setup toutes les 10 minutes)
3 - Sert de chauffage d'appoint (apprécié généralement par les modèles en nu d'hiver).
4 - On ne se bat pas quand on est plusieurs a shooter.
Inconvénient
1 - Réclame beaucoup de puissance, attention aux sautages de plomb si on est limite (je suis en bout de réseau, ce weekend 1 sautage quand j'avais tout d'allumé et que le chauffage c'est déclenché) Peut être une solution en éclairage continu Fluocompacte mais je ne connais pas (déjà testé, il en faut quand même des ampoules fluo puissantes pour arriver aux 1000/2000w des ampoules filaments, et je ne crois pas avoir vu de choses en fluo pour avoir un éclairage puissant et concentré)
2 - voir avantage 3 (et parfois plus pénible encore pour le photographe qui a la tête a coté du spot). Qui plus et tout est CHAUD (très) donc prévoir le gant en cuir pour bouger un coupe flux bouillant.
3 - Ne permet pas (ou je ne sais pas faire, ce qui est possible) de figer du mouvement comme au flash, car même avec 2000w dans une boite a lumière, on est loin d'un flash (ou alors monter dans les isos et ouvrir ? mais si on veut de la profondeur...).
4 - Mes spots Hedler n'ont pas de variateur de puissance, c'est on/off, limitant.
5 - moins d'accessoires qu'en flash et attention pour gélatines en prendre résistantes a la chaleur bien sur.
6 - Les ampoules ont une durée de vie assez courte, c'est donc bien plus du consommable qu'un tube flahs.
Il suffit plus ou moins de prendre le contraire de tout ça pour l'adapter aux flashs

Et oui, en intérieur, pourvoir descendre beaucoup la pluissance mini est un avantage.
J'ai un kit cheap de 3X300ws, je n'ai pas encore eu un cas où je me suis dit : je ne peux pas faire cette photo car je n'ai pas assez de puissance (si je sortais dehors j'aurais peut être le cas).
Voilà mon avis d'amateur que je partage