J'ai juste l'impression qu'il y a un léger favoritisme dans les tests : CI donne une certaine égalité entre le 24-120 4 de Nikon (5* ) et le 24-105 de Canon...Sur photozone le test est sans pitié pour le Nikon : 2,5/5 pour le Nikon et 4/5 pour le Canon...Est-ce possible de pareille différence?
tu oublies juste que ci est un magazine et que un magazine vie avec de la pub ....
C etait un peu la meme chose lorsqu il avaient teste le 70-200 vr 1 sur d3x le truc crevait le plafond .
Je site Ci numero 313 de mai 2009 a propos du 70/200 vr1 sur d3x:
"resolution et microcontrastes superlatif ,
homogeneite parfait sur tout le champ...rien a dire c est de la balle avec le boitier le plus exigent a ce jour en la matiere !
Et en conclusion:
....le "top"!
De memoire JMS lui meme ne comprenais pas ces resultats et avait meme dit ici je crois que ci n a jamais ete capable de retrouver les meme resultats sur d autres exemplaire de ce zoom !
Donc de deux choses l une :
soit nikon prepare tres bien ses optiques avant de les faire passer sur banc de presse , soit le redac chef de ci en prevision de negocier de futures campagne avec nikon a eu la main lourde sur les curseurs :-)
ps si tu veux des tests serieux auxquel tu peux te fier regarde plutot les fiches de jms ou de photozone ;-) et d ailleur ca se rejoint assez souvent !!! Bizarre non ?