Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Filmer, oui... Mais après!  (Lu 1710 fois)
Bob Léponge
Très actif
*

« le: Novembre 28, 2010, 15:37:40 »

Bonjour,

J'aimerais savoir quel logiciel utiliser sur mac pour le traitement de vidéo (au 7D).

J'en connaît mais je ne sais pas ce qu'ils valent et de quoi ils sont capable.

J'aimerais pouvoir traiter une piste vidéo et une piste audio séparément,
créer des effet accélérer et ralentit et j'aimerais que ce logiciel ne soit pas aussi gourmand
qu'Adobe première.
Si en plus il est simple d'utilisation c'est parfait.  Sourire

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
aiolia
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 28, 2010, 16:45:49 »

j'ai regardé la dernière keynote et iMovie de iLife'11 devrait répondre à tes besoins.

Bob Léponge
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 28, 2010, 17:16:26 »

Ok merci,

Moi j'ai iLife '08 et pour la vidéo on peut pas faire d'effet rapide et lent et c'est pas très pratique.
En plus il n'y a pas de possibilité de faire des fondus de la bande son.

je vais voir la '11
Bob Léponge
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 28, 2010, 18:03:15 »

Salut,

Je viens d'aller voir une vidéo de présentation sur la v '09, y a t il des choses qui on disparu dans la v '10 ou '11 comme la stabilisation vidéo ou les effet sonore??

C'est très intéressant la stabilisation, et si ça marche j'avoue que je suis impressionné.

jeanmau
Super actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 28, 2010, 22:21:41 »

iMovie '08 était tellement nul qu'Apple, à remis en téléchargement gratuit iMovie HD '06, que j'utilise pour mes vidéo HD. J'attend la version 11...
Tous les réglages sophistiqués pour le son (fondu entre autre) de la version 06 ont disparus après.
Je ne sais même pas si on les retrouvera sur la 11.
Je garde précieusement ma version HD'06 !

aiolia
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 28, 2010, 23:12:13 »

...
Tous les réglages sophistiqués pour le son (fondu entre autre) de la version 06 ont disparus après.
Je ne sais même pas si on les retrouvera sur la 11.
...

je n'ai pas approfondi mais je pense que si...

mais l'ergonomie est totalement différente/déstabilisante entre iMovie06 et 11
jeanmau
Super actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 29, 2010, 08:40:59 »

D'après les tracés, on dirait en effet qu'on peut régler le son mais c'est rectiligne, je ne vois pas les courbes précises qu'on avait avec iMovie HD'6. je suis tellement habitué à cette version que je crains l'ergonomie qui en effet est paraît-il complètement différente, et beaucoup moins "facile" si j'en crois certain s qui connaissent la '6 et les suivantes...
Et iDVD '11, toujours pas en HD mais en qualité standard ?

PhilR
Très actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 29, 2010, 13:57:11 »

Sur Mac

Final Cut Express (V4), permet de faire déjà pas mal de chose. Et ce n'est pas trop cher, moins de 200€ (tout est relatif  Roulement des yeux).
jeanmau
Super actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 19, 2010, 17:52:09 »

Mouais, j'ai passé un peu de temps sur iMovie 11 et c'est plus devenu un logiciel assez "automatisé" avec de nombreux "gadgets" pour ceux qui veulent faire un petit film "fun" pour le net ou l'iPone sans trop s'embêter. D'ailleurs, le communication d'Apple sur cette version va assez dans ce sens.
Deux trois choses m'intéressaient dans les versions récentes comme la stabilisation, le recadrage ou les "trajets" sur des cartes (dont on m'a parlé...)
Je pense en fait qu'iMovie 6 HD, (gratuit), commençait à faire de l'ombre à Final Cut (payant)...
Les versions suivantes ont pris un chemin tout à fait différent...
Je regarde sérieusement vers Final Cut Express, comme certains déçus d'iMovie !

onedayforever
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Décembre 19, 2010, 18:56:31 »

Je n'ai jamais essayé iMovie 6 HD mais j'ai été déçu de la version 8 (je crois...), pas très pratique quand on a plusieurs séquences vidéos et sonores.

Comme je l'ai mis dans un autre fil, je recommande fortement Final Cut Express. Pas aussi 'beau' qu'iMovie mais tellement plus puissant et agréable à utiliser!
jeanmau
Super actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 19, 2010, 19:24:22 »

Je connais plusieurs personnes qui sont repassées à iMovie 6 HD, "presque" une version simplifiée de Final Cut Express !
Les versions suivantes ont tellement été contestées qu'Apple avait remis en ligne et gratuitement iMovie 6 HD !

Bob Léponge
Très actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 19, 2010, 21:23:27 »

Pour ma part je ne sait toujours pas quoi prendre. Souriant
J'ai téléchargé la '06 mais ma version ('08) indispensable au fonctionnement de l'autre a disparue de mon ordi... va savoir Indéci
Pour le moment c'est pas urgent, mais je pense que je vais installer Snow et le pack '11 tout en gardant la '06 sous le coude.
jeanmau
Super actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 19, 2010, 21:38:22 »

Les interfaces et "l'esprit" de iMovie 6 et Final Cut Express ont l'air assez proches, avec bien sûr, plus de possibilités avec ce dernier.

suomi42
Très actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 27, 2010, 16:17:12 »

salut Bob,
tu peux aussi jeter un coup d'oeil vers Adobe Première Elément 9 qui à l'air sympa.
mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester!

grous
Très actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 28, 2010, 14:06:27 »

J'etais sur imovie 9 que je trouvais deja pas mal mais imaprfait car parfois trop simpliste : pas de sortie en 1080, gestion des pistes audios trop basique ...
imovie 11 est venu corriges ces petits defauts et me convient parfaitement.

que lui reprochez vous au juste ?

je pose la question naivement afin de voir des defauts ou des limites que je n aurais pas vu moi-meme.

7D+Aperture
jeanmau
Super actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 04, 2011, 18:01:56 »

Si j'en crois ce que j'ai pu lire sur des forums et mon avis personnel, iMovie 6HD était la dernière version "sérieuse". Les suivantes avaient "simplifié" et automatisé de nombreuses fonctions.
De plus, à mon avis, l'interface complètement changée s'est voulue plus "branchée" qu'efficace et ergonomique...
L'interface de 6HD etait assez proche de celle de FinalCut...
Le version 11, à première vue, semble quasiment identique aux précédentes mais....
Je viens de lire un article dans la revue "Vous et votre Mac" sur iMovie 11 et il semble, qu'en allant fouiller un peu dans les "préférences" on puisse activer des fonction, presque cachées (!) et non activées par défaut, pour retrouver ce qui faisait la "puissance" et la précision de la version 6HD !
Par contre, l'interface reste toujours , à mon goût, moins simple et efficace que la version 6HD.
Je vais donc "jeter un oeil" à nouveau sur cette version 11 !

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: