Conseil choix carte mémoire pour EOS7D

Démarré par 5431thierryd, Novembre 28, 2010, 18:00:59

« précédent - suivant »

5431thierryd

Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'un Canon EOS 7D.
Pourriez vous me donner quelques conseils quant au choix d'une carte memoire à un prix raisonnable.Quelle Capacité et quelle vitesse d'écriture sont les plus adaptées? ???(J'utiliserai le boitier en mode photo essentiellement et le mode video de façon occasionnelle).
J'utilise actuellement un Canon 5D Mark I et les exigences de celui-ci n'ont certainement rien à voir avec le 7D...
Merci d'avance pour vos reponses...

alains29

Question déjà posée sans doute, et avec réponses j'imagine...

Je conseille de prendre des marques de qualité, pour assurer à la fois l'intégralité des données, mais aussi les vitesses de transfert, surtout d'écriture vers le 7D (mode rafale).
Donc pour moi Sandisk, (attention aux contrefaçons qui fleurissent ici ou là), UDMA 60MB/s mini (cela dépendra de ton budget), et 8Go mini (cela dépendra encore de ton budget). :)
6D mark II/7D/LX5

F P

je vais m'acheter une carte pour mon 7d et je vais prendre un sandisk 60mb/s, j'ai dèjà une 45mb/s et en mode rafale ou vidéo ça va donc ça ne causera pas de problème pour la vitesse

sans faire de pub sandisk offre 50% de remise jusquau 16 janvier sur certains modèles dont des cf 60 mb/s, sur missnumérique.com, la procèdure de remboursement est expliquée si tu veux plus d'infos

alains29

Citation de: le fredo le Novembre 28, 2010, 18:44:41
sans faire de pub sandisk offre 50% de remise jusquau 16 janvier sur certains modèles...

pas de pb de pub pour moi, quand la qualité est au rendez-vous ! :)
Merci pour le tuyau; en fait c'est une promo Sandisk, donc chez n'importe quel bon revendeur. :)

Le lien est ici
6D mark II/7D/LX5

F P

j'ai oublié de préciser en effet que cette offre est valable chez tout les revendeurs, chez miss... les prix sur les cartes sansdisk ne sont pas trop cher, il y a surement encore moins cher ailleurs ;D

JamesBond

Juste un petit conseil:

Que tu achètes une Sandisk Extrême, ou une Lexar Professionnal (deux bonnes références), ne te laisse pas trop tenter, si tu ne fais pas trop de video, par de grosses capacités.
Une carte de 8Go contiendra environ 310 Raws. A choisir donc entre 8 et 16Go (ce qui limitera du coût le prix d'achat).
Il vaut mieux en effet avoir sur soi deux ou trois cartes que de courir le risque de perdre toute une grosse production sur une 32Go ou 64Go (très chère) en cas de défaillance de la carte, ce qui peut arriver.

Où alors, si tu achètes une grosse carte, pense à transférer tes images sur ordinateur dès que possible.

Prudence est mère de sûreté.
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Novembre 28, 2010, 20:04:05
Il vaut mieux en effet avoir sur soi deux ou trois cartes que de courir le risque de perdre toute une grosse production sur une 32Go ou 64Go (très chère) en cas de défaillance de la carte, ce qui peut arriver.

Tout à fait d'accord avec ceci.
En ce qui me concerne, ne faisant pas de vidéo, j'utilise des 4Go. Je trouve que c'est un bon compromis.

Petite remarque : puisque tu "viens de faire l'acquisition d'un 7D", je te conseille vivement le Bouquin de Vincent Luc "Maîtriser le Canon EOS 7D" (je n'ai pas d'actions !!).
Pour les cartes mémoires, les pages 14 à 20 y sont consacrées ("Choisir et utiliser ses cartes mémoires").

olive05

Bonjour enzo
j'ai le livre de azoulay et dubail sur le canon eos 7D colection premium au edition maedition qui et bidon complet un remake du guide que j'ai payez la modique somme de 30 euros quand meme
pense tu que le livre de vincent luc puisse m'apporter VRAIMENT un plus???

Enzo.R

Citation de: olive05 le Novembre 29, 2010, 13:02:42
Bonjour enzo
j'ai le livre de azoulay et dubail sur le canon eos 7D colection premium au edition maedition qui et bidon complet un remake du guide que j'ai payez la modique somme de 30 euros quand meme
pense tu que le livre de vincent luc puisse m'apporter VRAIMENT un plus???

Difficile de répondre à ta question !!.....et j'ai presqu'envie de te faire une réponse de normand.....ça dépend !!
Le bouquin que tu cites, je l'avais feuilleté 5 mn et vite reposé sur son rayon.
Le V. Luc, je l'ai commandé sans le voir car j'avais acheté celui du 350D et j'avais appris beaucoup de choses.

Je l'ai depuis très peu de temps et j'ai pas encore tout lu. J'ai fait part de mes premières impressions ci-après :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,108044.msg1921791.html#new

Dans ton cas, le mieux c'est de le feuilleter et de voir s'il correspond à tes attentes (par exp, il consacre 35 pages à l'autofocus et la mise au point).
Moi, je ne regrette pas mon achat.

MSK

Citation de: 5431thierryd le Novembre 28, 2010, 18:00:59
Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'un Canon EOS 7D.
Pourriez vous me donner quelques conseils quant au choix d'une carte memoire à un prix raisonnable.Quelle Capacité et quelle vitesse d'écriture sont les plus adaptées? ???(J'utiliserai le boitier en mode photo essentiellement et le mode video de façon occasionnelle).
J'utilise actuellement un Canon 5D Mark I et les exigences de celui-ci n'ont certainement rien à voir avec le 7D...
Merci d'avance pour vos reponses...

Rob a fait pas mal d'essais sur différent boitiers (pas encore le 7D), mais il y a une constante ; Les SanDisk Extreme Ducati sont très souvent les plus rapides ....... Elles sont peut-être encore dispo directement chez Sandisk. J'en ai 3 de 8 Gb chacune avec un 7D, pas de problème de vitesse ...
C'est vous qui voyez.
http://www.robgalbraith.com/bins/camera_multi_page.asp?cid=6007-9672

Aphid

Les cartes Sandisk récentes (III ou extrem) sont très bien pour le 7D.
Et comme les autres, mieux vaut 2x 8Go que 1x 16Go.

Et investis aussi dans un bon lecteur de carte en FW pour le téléchargement sur ordinateur, ça peut être très pratique en déplacement :
Sébastien

hag_douglas

Perso , j ai deux Sandisk extrem 16Go 60mb/s

Et c est pas assez pour moi :) je pense qu une troisieme voir une 32Go va bientot rejoindre mes deux sandisk.

En tout cas demain je passe a montgallet me prendre un disque externe 2To que j ai vu a 92 euros :)

Parceque c est bien beau les CF mais faut aussi avoir de la place pour les stocker :) A et en lecteur de carte un lexar pro CF & SD en usb 2.0 suffisant le firewire sera bientot hors service avec l usb 3.0

5431thierryd

Bonsoir!
Merci à tous pour vos reponses qui ont largement depassé le cadre de mes interrogations...il ne reste plus qu'à faire mon choix!!!!

Nax

Perso, j'utilise des Transcend 16Go et je n'ai eu aucun pbl jusqu'à présent

Voir ici : http://www.amazon.fr/gp/product/B002WE2PW8/ref=s9_simh_gw_p23_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1750SKWEJ3HKH0M8AKXE&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320

A noter que j'ai eu un pbl avec un Sandisk 8Go que le 7D n'a jamais reconnu

cassenoisettes

moi j'ai de tout :
du lexar 1Gà
du sandisk 4Go de base
du sandisk 32Go 6àx (grace au cash back actuel a -50%)
de l'ultra2 en SD sandisk que je mets ds un adaptateur

je les utilise indifféremment sauf pour le sport (rafale) ou je prends pas le risque de l'adaptateur SD/CF

kidpaddle79

Je suis dans la même situation (passage 5d I -> 7D) et j'ai une petite remarque :
Losque j'ai acheter mon matos dans une boutique photo à priorie sérieuse très orienté photo de nature, la patron ma certifié que si la carte mémoire de l'appareille n'était pas suffisement rapique on pouvais bloqué le boitier au point que celui ci soit inutilisable  >:( et retour au SAV obligatoire  ??? ???

Il avait vraiment l'air sincère,est-ce que vous avez déjà entendue parler de ce risque car ça m'em**rde de racheter des carte 4Go que j'ai déjà mais en faible débit  :o 

Bob Léponge

Transcend c'est pas bon comme marque? C'est pas cher, à 65€ une 8Go 600x.

alains29

Citation de: kidpaddle79 le Décembre 03, 2010, 09:37:31
...est-ce que vous avez déjà entendue parler de ce risque car ça m'em**rde de racheter des carte 4Go que j'ai déjà mais en faible débit... 

A mon humble avis, intox ou incompétence ...
Tant que tu ne touches pas au firmware, je ne vois pas en quoi une carte lente pourrait bloquer ton appareil. Maintenant, si lors d'une mise à jour du firmware, à partir d'une carte lente, la procédure se bloque (et encore je n'en vois pas trop la raison), ça peut être gênant effectivement... Mais si ça se bloque à partir d'une carte rapide, c'est idem  :-\

6D mark II/7D/LX5

alains29

Citation de: Bob Léponge le Décembre 03, 2010, 11:59:49

Oui, c'est pas mauvais; ensuite, dit et redit, faites gaffe aux contrefaçons ... (vous allez me prendre pour un obsédé de la contrefaçon :) ... )
6D mark II/7D/LX5

Bob Léponge

Tiens ba justement, à toi obsédé de la contrefaçon ;); si tu achète sur un site de bonne réputation comme Digit ça craint toujours?
Excuse moi de cette question, mais j'ai jamais eu de problèmes donc pour moi la contrefaçon c'est pas très concret.
En revanche je suis bien tenté par cette petite carte pour son bas prix. Donc?

alains29

Chez digit tu peux y aller les yeux fermés ! :) :)
et autres boutiques sérieuses ayant pratiquement pignon sur rue.

les contrefaçons, c'est davantage sur les sites type ebay, amazon, ...
dont les annonceurs ne sont absolument pas distributeurs des marques sus-mentionnées.

En général, un distributeur officiel distribue .... de l'original, pas de la copie .... :)
6D mark II/7D/LX5

Nax

Citation de: Bob Léponge le Décembre 03, 2010, 11:59:49
Ben si c'est bien !!! PAs cher et marche sans pbl sur le 7D.
Aucune différence d'avec les Sandisk... sauf le prix !!!

Je les achète sur Amazon et aucun souci non plus de ce côté là