Salut,
Après quelques recherches j'ai fait ce post pour essayer de trouver une sacoche photo/vidéo à l'ancienne qui dure ou quelque chose d'équivalent.
Le but est de pouvoir déplacer pendant la journée discrètement un D700 avec un 24-120 monté (ou des optiques de ce volume) et un flash. Le bonus serait de pouvoir glisser le chargeur dans un filet ou dans une poche externe (idéal pour ne rien laisser à l'hôtel).
Les sacs en bandoulière des années 80-90 étaient totalement adaptés à ça avec un accès rapide, une taille compacte et des poches accessoire. Il y a des sacs génériques mais c'est pas terrible. Les sacs flipside sont adaptés mais interdisent l'usage du sac à dos supplémentaire.
Mon ancien sac "vivanco" avait ces dimensions:
interieur: 22 cm en largeur, 11 cm en épaisseur, 15 cm en hauteur
exterieur : 31 cm en largeur, 18 cm en épaisseur, 17 cm en hauteur
Sa configuration était la suivante : une poche centrale avec trois poches sur sa périphérie.
Après quelques recherches j'ai vu ça chez lowepro (une des seules marques non générique bien distribuées dans la région) :
Sac Nova 170 AW
Dimensions internes : L 21,5 x P 11,5 x H 20,5cm
Dimensions externes : L 24 x P 18 x H 24,5cm
Sac Stealth Reporter 200 :
Après essai c'est un bon fourre tout mais encombrant; bien pour déplacer le gros du matériel mais inadapté dès qu'il faut être compact.
Tamrac:
je suis perdu dans leur gamme.

Globalement les commerces locaux ont peu de stock pour les dslr de taille moyenne .
Si vous avez d'autres choses à me proposer je suis preneur; le tout est de trouver un sac utilisable et discret.
Je pars du principe que sauf accident le matériel doit vivre longtemps.
Merci d'avance.