Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La supputation de sortie de nouveaux boitiers....  (Lu 3617 fois)
francesquo
Hyper actif
*

« le: Décembre 01, 2010, 09:04:43 »

Qui vont remplacer ceux qui ne sont pas encore sortis, qui eux remplacerons ceux qui ne devraient pas tarder a ne pas rester longtemps dans les cartons.

Rend fous, furieux, stupides, ridicules, et montre a quel points pas mal de forumeurs aiment ça, plus que faire des photos  ! avec des appareils qu'ils n'auront jamais de toutes façon .... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Dilettante ...................
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 01, 2010, 09:25:18 »

Tiens encore un fil qui sert à rien pour dire un truc qui sert à rien à ceux qui n'en ont rien à faire !

C'est vendredi ?  Grimaçant Grimaçant

... abin non, pas encore...  Huh
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 01, 2010, 09:27:40 »

Il est certain qu' on peut se poser la question des motivations de pas mal de gens sur ce forum. Je pense que pour beaucoup l'acte photographique, importe peu voire pas du tout, en tout cas dans cette partie du forum. Ils sont comme étrangers à la photo, s'en souciant guère, se préoccupant uniquement de l'objet appareil photo, ou lorsque le moyen devient plus important que la fin.

L'objet en tant que tel les passionne, le condensé de technologie, la précision, la modernité. Que cet objet serve à faire des photos n'est pas important au bout du compte, il ferait du café ou la vaisselle ce serait pareil, même s'il ne servait à rien ils seraient contents de le posséder, d'ailleurs pour beaucoup il ne leur sert à rien, en tout pas à faire des photos, ce terme ne pouvant pas honnêtement  être accolé à leur "production". Que l'objet soit convoité sur les forums idoine et qu'il soit le nec-plus-ultra est tout ce que ces gens demandent à l'objet. Ils doivent passer des heures à le contempler, le déclenchant à vide en étant si content de posséder pendant quelques mois l'appareil photo le plus abouti du moment.

Bon, rien de nouveau sous le soleil cependant, j'allais parler de branlette photographique, Rockwell a déjà décrit ces gens qui passent leur temps à pinailler sur des détails sans aucune importance, se masturbant en groupe de préférence, untel s'excite en voyant son voisin qui lui même s'excite etc. ce genre de branlette collective plait on dirait.

Mais finalement ils ne sont pas si méchants, plutôt rigolos à lire.
francesquo
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 01, 2010, 09:31:26 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Heureusement qu'il reste quelques personnes lucides.....

francesquo
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 01, 2010, 09:35:20 »

Tiens encore un fil qui sert à rien pour dire un truc qui sert à rien à ceux qui n'en ont rien à faire !

C'est vendredi ?  Grimaçant Grimaçant

Pas a ceux qui n'en ont rien a faire " Ceux qui n'ont rien a faire  Souriant

... abin non, pas encore...  Huh

Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 01, 2010, 10:30:06 »

Pas a ceux qui n'en ont rien a faire " Ceux qui n'ont rien a faire"
Mes cours de français sont loin, mais je sais encore construire une phrase avec la syntaxe adaptée à ce que je veux dire.

Le sens de ma phrase est exactement celui qui est écrit : on s'en fout de vos leçons de morale sur ce qui est "bien" dans un fil ou n'a rien à y faire.

Si tu (vous) n'avez pas envie de discuter (spéculer, appelle ça comme tu veux) sur le sujet matos (présent ou à venir) et bien ne vient (venez) pas dans la section "matos". C'est super simple en fait... je m'en fout de Canon ou Pentax, j'y vais pas.

Tu (vous) t'en fout du matos ? C'est parfait, aucun problème pour moi. Et bien ne viens pas.

Mais ouvrir un post dans une section qui ne t'intéresse pas pour dire "ça m'intéresse pas" c'est sans intéret... et quand c'est posté comme waldo, avec raccourcis et jugements de valeurs, c'est condescendant (et énervant).

Chacun fait ce qu'il lui plait dans la vie, sur les forums, avec ses appareils photos ou ses capotes...
Lechauve
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 01, 2010, 10:36:40 »

On peut être d'accord avec Francesco, et reconnaitre aussi que pour beaucoup, et cela se confirme dans bien d'autres domaines on peut aussi être attaché à la belle mécanique, au bel objet,au bel outil.
j'ai dans mes connaissances des gens qui mettent en vitrine de beaux outils,de beaux vieux appareils photos, et de belles voitures,juste pour le plaisir....
Faut de tout.
Et puis l'avantage c'est que ca fait marcher le commerce. Grimaçant

la photo c'est la lumière ...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 01, 2010, 10:43:20 »

Et c'est reparti pour:
Ma façon de voir la vie est la bonne et les autres sont des C.. refoulés, alors que JE suis un artiste sans moyens

Comment peut-on être aussi obtus?
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Technophile paresseux
francesquo
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 01, 2010, 11:16:53 »

Mes cours de français sont loin, mais je sais encore construire une phrase avec la syntaxe adaptée à ce que je veux dire.

Le sens de ma phrase est exactement celui qui est écrit : on s'en fout de vos leçons de morale sur ce qui est "bien" dans un fil ou n'a rien à y faire.

Si tu (vous) n'avez pas envie de discuter (spéculer, appelle ça comme tu veux) sur le sujet matos (présent ou à venir) et bien ne vient (venez) pas dans la section "matos". C'est super simple en fait... je m'en fout de Canon ou Pentax, j'y vais pas.

Tu (vous) t'en fout du matos ? C'est parfait, aucun problème pour moi. Et bien ne viens pas.

Mais ouvrir un post dans une section qui ne t'intéresse pas pour dire "ça m'intéresse pas" c'est sans intéret... et quand c'est posté comme waldo, avec raccourcis et jugements de valeurs, c'est condescendant (et énervant).

Chacun fait ce qu'il lui plait dans la vie, sur les forums, avec ses appareils photos ou ses capotes...

Je suis loin de mettre en doute ta construction de phrase et de syntaxe adaptée, mais ce que je met en doute c'est ton sens de l'humour.... Je pense que de vouloir a tous prix vouloir avoir raison ,  et passer du  temps sur les forum a discuter de choses qui n'ont qu'un interet très relatif (car ce ne sont que des supputaions) bien souvent , ça c'est ne rien avoir a faire d'autre ... Tu vois la difference ?   rien avoir a faire et( qui ne fait rien d'autre) et   n'en avoir rien a faire ! (qui se moque de ce que les autres peuvent dirent )  Pas grave si tu n'as pas compris je t'expliquerais un jour ou je  n'aurais " Rien d'autre a faire "  Souriant

Et pour reprendre ta derniere phrase qui est assénée comme un conseil , chacun fait ce qui lui plait , mais c'est valable pour tout le monde ...Toi ou moi  Sourire  Médite la dessus.

jpw
Actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 01, 2010, 11:47:16 »

moi j'aime bien supputer

et j'aime pas les grincheux

j'ai droit ??
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 01, 2010, 11:49:35 »

mais ce que je met en doute c'est ton sens de l'humour....
Très difficile de manier l'humour sur un forum (sans communication visuelle). Ensuite, confondre mauvaise rédaction (ou lecture) avec absence de sens de l'humour, libre à toi, mais bon...  Indéci

passer du  temps sur les forum a discuter de choses qui n'ont qu'un interet très relatif (car ce ne sont que des supputaions) bien souvent , ça c'est ne rien avoir a faire d'autre ... Tu vois la difference ?
Prend moi pour un plouc en plus.... tu passes ton temps comme tu veux, pas de soucis, tu discutes de ce que tu veux, pas de soucis non plus... chacun est dans le même cas... ça n'oblige en rien à ce que tout le monde ait les mêmes priorités/plaisirs/choix/envies...

Et pour reprendre ta derniere phrase qui est assénée comme un conseil , chacun fait ce qui lui plait , mais c'est valable pour tout le monde ...Toi ou moi  Sourire  Médite la dessus.
La condescendance maintenant... je n'ai rien à méditer... c'est juste que les posts ouverts uniquement pour dire aux autres "vu que je me fout de ce dont vous parlez et que je trouve ça inutile/perte de temps, parlez d'autre chose ou allez faire des photos"... bin... c'est donneur de leçon, et c'est chiant...

Allez, tchô, je perds mon temps ici, je retourne sur les fils matos/prospective, là au moins on parle de trucs intéressants  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
francesquo
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 01, 2010, 11:51:49 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant   Mouche...

francesquo
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 01, 2010, 11:53:44 »

moi j'aime bien supputer

et j'aime pas les grincheux

j'ai droit ??

OUI   Souriant   Et moi j'aime pas les gens qui ont l'instinct  Gregaire.   J'ai droit ?

jpw
Actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 01, 2010, 12:29:40 »

OUI   Souriant   Et moi j'aime pas les gens qui ont l'instinct  Gregaire.   J'ai droit ?

je suppute que oui

mais je vois pas ce que ça vient faire là

francesquo
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 01, 2010, 12:43:49 »

Alors je t'explique pour ta culture générale:
Quand un individu , a qui on a rien demandé, vois passer un troupeau qui court , se met a courir avec lui. (Surement pour se sentir moins seul)   Sourire  C'est ça l'instinct gregaire....  y'en a plein qui sont du même avis alors je vais avec eux.

Ne me remercie pas j'aime faire plaisir.....

jpw
Actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 01, 2010, 12:47:09 »

Alors je t'explique pour ta culture générale:
Quand un individu , a qui on a rien demandé, vois passer un troupeau qui court , se met a courir avec lui. (Surement pour se sentir moins seul)   Sourire  C'est ça l'instinct gregaire....  y'en a plein qui sont du même avis alors je vais avec eux.

Ne me remercie pas j'aime faire plaisir.....

je ne te demandais pas la définition du mot

je la connais

je demandais ce que ça venait faire là ?
souhpape
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Décembre 01, 2010, 12:49:13 »

Et moi j'aime pas les gens qui ont l'instinct  Gregaire.   J'ai droit ?

C'est qui "Grégaire"
francesquo
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 01, 2010, 12:49:49 »

je ne te demandais pas la définition du mot

je la connais

je demandais ce que ça venait faire là ?

Si tu n'as pas compris le message  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant   c'est  tristounet .....

Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 01, 2010, 12:50:51 »

C'est qui "Grégaire"
Je crois qu'il est épais...

Mais pas de quoi en faire un roman!

Roulement des yeux

Grimaçant
jpw
Actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 01, 2010, 12:57:40 »

Si tu n'as pas compris le message  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant   c'est  tristounet .....

pour toi ??
ben la prochaine fois tu essaieras de t'exprimer clairement si tu veux être compris

merci qui ??
francesquo
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 01, 2010, 12:58:14 »

Je crois qu'il est épais...

Mais pas de quoi en faire un roman!

Roulement des yeux

Grimaçant

Grimaçant  très en forme ....

Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 01, 2010, 12:59:58 »

Grimaçant  très en forme ....
Grimaçant Grimaçant Grimaçant
henrif
Très actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 01, 2010, 18:47:35 »

Mais finalement ils ne sont pas si méchants, plutôt rigolos à lire.
Mais peu leur importent d'être bons ou intelligents et même d'être lus. L'homme est un être social et de langage, qui aime échanger dans le bavardage, le forum est juste un relais pour poursuivre cette quête incessante de rencontre et de paroles.

Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots
Rien que des mots

Air connu....  Clin d'oeil

PS : à quelques posts d'ici,  j'avais délicatement placé dans mon message une allusion au retour du soleil par chez moi. Cela a aussitôt suscité la réponse d'un activiste nikoniste, pour simplement donner la météo chez lui.

La photo numérique évolue bien plus vite que nous   Souriant
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 01, 2010, 19:09:40 »

de toute façon il est bon de rappeller que la photo, c'est souvent 3 passions:
-les passionnés de PDV
-les passionnés de la technique
et enfin les passionnés du matos ( ça peut se mélanger) .

Pour ces derniers, on peut être grand connaisseur de matos sans faire de la photo, comme le fada des avions et qui n'a jamais piloté.

bref, il faut de tout pour faire un monde, et si les fils "nouveau boitier & suppositions"  marchent, c'est qu'il y a un public.

Elevé par les Bulldozers.
philo_marche
Super actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 01, 2010, 23:08:27 »

je suppute que oui
mais je vois pas ce que ça vient faire là

On ne dit pas "je suppute", on dit "je suis péripatéticienne".  Clin d'oeil
francesquo
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 01, 2010, 23:25:49 »

On ne dit pas "je suppute", on dit "je suis péripatéticienne".  Clin d'oeil

Trés en forme aussi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 02, 2010, 07:16:52 »

a croire que certains ouvrent des post pour déclencher un fight et que d'autres y foncent tête baissée
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: