Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel appareil photo pour un tour du monde ?  (Lu 3234 fois)
comleget
Très actif
*

« Répondre #50 le: Décembre 03, 2010, 18:37:47 »

LEICA M8 + 28 ou NIKO, D90 + 18/200,ils se trouvent en occasion  [at]  un très bon prix Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Jean-Pierre Martel
Très actif
*

« Répondre #51 le: Décembre 06, 2010, 06:47:21 »

Je pars faire un tour du monde l'année prochaine.
Aussi je cherche une solution alternative sans faire de concession sur la qualité des photos.

Si j'avais à faire le tour du Monde, je le ferais comme si c'était pour la première et dernière fois. J'aimerais regarder mes photos de voyage 50 ans plus tard et revivre toute l'émotion que ce voyage m'a procurée. Or le souvenir défaillant de la mémoire est ravivé par les photos.

Mon attirail photographique serait donc un Panasonic GH2 et trois objectifs : un Lumix 14-45mm pour la grande majorité de mes photos de jour, un petit Olympus 9-18mm pour les endroits exiguës et un Lumix 20mm pour le soir.

http://jpmartel.wordpress.com/category/photos-de-voyage/chine-%E2%80%94-%E4%B8%AD%E5%9B%BD/

pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Décembre 06, 2010, 08:16:47 »

NIKO, D90 + 18/200,ils se trouvent en occasion  [at]  un très bon prix Sourire

Ca c'est de la réponse ! tu trouves ton appareil trop gros, ben prends en un encore un peu plus gros Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Question d'origine page 1 : Nikon D50 dont je suis plus que satisfait mais que je ne vais pas amener avec moi car trop gros.

Vends  600D + 18-270 PZD = MP
Elcha
Super actif
*

« Répondre #53 le: Décembre 06, 2010, 09:45:26 »

Que tout cela est vu sans tenir compte de ton cahier des charges : l'aventure !

Tu pars avec du matériel photo, batterie et chargeur de batterie ? Ils se passe quoi à Rafidjamakhumar, quand tu voudras brancher ton chargeur de batterie d'APN ? Il va griller ? Pas fonctionner ? La prise du cordon sera au std local ? Plus de battterie, ou plus de chargeur, et plus de photos !
Et si tu perds le seul chargeur en route ?

Donc, impératif, un APN qui fonctionne à piles bâton std trouvables partout dans le monde, non rechargeables, y compris à Rafi....etc.....
Tu y gagnes le poids du chargeur + cordon à ne pas emporter.

Un Réflex Pentax K-r (K-x ?) à 4 piles baton avec un 17-70 f4 léger et universel, et éventuellement un 70 mm pancake f2,4, objectif ultra compact à portrait (flou d'arrière plan)
Ou le même, avec 2 / 3 objectifs compacts pancake, et point barre.

Juste une petite remarque concernant les problèmes d'alimentation:

Le Ricoh GRDIII fonctionne aussi avec des piles standards, ce qui est vraiment très utile en cas de problème de batterie...
Il faudrait voir si cette possibilité existe aussi avec le GXR...
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Décembre 06, 2010, 09:51:26 »

Juste une petite remarque concernant les problèmes d'alimentation:

Le Ricoh GRDIII fonctionne aussi avec des piles standards, ce qui est vraiment très utile en cas de problème de batterie...
Il faudrait voir si cette possibilité existe aussi avec le GXR...

non
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Décembre 06, 2010, 10:34:18 »

[at] Elcha : Tu mets quoi comme piles dans le GRD3 Huh
Vu la taille et la forme de la batterie, je n'ai jamais imaginé pouvoir glisser des piles à la place.

pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Décembre 06, 2010, 11:17:28 »

[at] Elcha : Tu mets quoi comme piles dans le GRD3 Huh
Vu la taille et la forme de la batterie, je n'ai jamais imaginé pouvoir glisser des piles à la place.

J'ai trouvé : Piles AAA ! j'étais passé totalement à coté de cette info, et pourtant je possède l'appareil  Clin d'oeil

zenfr
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Décembre 06, 2010, 11:40:46 »

C'est décidé, les billets ont été achetés. Lors de mes prochains petits sauts (Londres, Lisbonne, HaNoi), j'emporterai seulement mon X1 son mini chargeur, 3 batteries, quelques cartes mémoires, et presque rien d'autre. Maxi : 8Kg de bagage.

A+

Voici un spécimen des photos ...de voyage
http://links.fotki.com/zenfr 
grintalboris
Très actif
*

« Répondre #58 le: Décembre 06, 2010, 18:08:22 »

bonne décision.
A ta place je prendrai également un ultra compact argentique au cas ou...(genre rollei 35) T en trouves a pas cher et ca peut servir.
Bon voyage.
BG

GRDIII-G10-TX5-D70S
HEXE
Super actif
*

« Répondre #59 le: Décembre 06, 2010, 18:14:47 »

bonne décision.
A ta place je prendrai également un ultra compact argentique au cas ou...(genre rollei 35) T en trouves a pas cher et ca peut servir.
Bon voyage.
BG
C'est vrai, les Rollei 35 étaient dexcellents appareils mais attention ils ont de la bouteille et l'obturateur est fatigué et donc parfois un peu fainéant en vitesses lentes
AXFOTO
Très actif
*

« Répondre #60 le: Décembre 06, 2010, 19:59:21 »

Si j'avais à faire le tour du Monde, je le ferais comme si c'était pour la première et dernière fois. J'aimerais regarder mes photos de voyage 50 ans plus tard et revivre toute l'émotion que ce voyage m'a procurée. Or le souvenir défaillant de la mémoire est ravivé par les photos.

Mon attirail photographique serait donc un Panasonic GH2 et trois objectifs : un Lumix 14-45mm pour la grande majorité de mes photos de jour, un petit Olympus 9-18mm pour les endroits exiguës et un Lumix 20mm pour le soir.

http://jpmartel.wordpress.com/category/photos-de-voyage/chine-%E2%80%94-%E4%B8%AD%E5%9B%BD/

salut Jean Pierre , ça faisait longtemps

moi je prendrais  un sony tx5 tous temps etanche  qui fait des superbes photos très (trop) propres et un sigma dp1 pour la (forte) qualité de son rendu rustique
(tous deux sont compacts) Souriant

voir ce qu'on désire-IPHONE4
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Décembre 06, 2010, 21:16:02 »

[at]  Axfoto : Ouf j'ai eu peur que tu choisissent l'iPhone pour photographier le tour du monde  Souriant Grimaçant

zenfr
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Décembre 20, 2010, 14:35:57 »

Pour les voyages lointains, je suis pour une solution prudente basée sur 2 compacts, l'un peut être une solution de secours ou complément de l'autre :

- Un évolué APS-C pour le plaisir et la qualité technique des photos (GXR 28 ou 50mm, Leica X1, ...)

- Et un compact avec zoom, essentiellement pour les photos de jour ( TZ8, TZ10, ..., ou G12 ou LX5)

Chacun peut être logé facilement dans une poche du gilet.

PS : Solution un peu plus risquée, basée sur un seul appareil : G12.
INDI
Actif
*

« Répondre #63 le: Décembre 22, 2010, 00:31:56 »

si la question devait se poser ... je prendrais deux Canon S95

350D S95
zenfr
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Décembre 22, 2010, 00:42:38 »

si la question devait se poser ... je prendrais deux Canon S95

Les photos avec S95  et flash peuvent présenter (assez souvent) des tâches blanches.

dlvs
Super actif
*

« Répondre #65 le: Décembre 22, 2010, 10:21:01 »

Je rejoints Zenfr sur l'idée d'un gxr + capteur aps-c (28 ou 50 selon ton utilisation la plus courante, le 50 est fabuleux !!) pour une qualité d'image optimale, auquel je rajouterais soit un S10 ou P10 (avec l'avantage de n'avoir qu'un seul boitier, unseul chargeur, etc..) soit un panasonic Tz8 avec une grosse amplitude de zoom pour des photos annexes (besoin d'un télé.. Ou envie de filmer..)

zenfr
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Décembre 22, 2010, 11:57:06 »

La solution GXR est la plus commode et de très bonne qualité pour le 28 ou 50mm, mais légèrement en retrait (et acceptable néanmoins) pour le module zoom.

En ce qui me concerne, ayant déjà un X1 (pour la focale 35mm), je viens de le compléter avec un TZ8 (en attente de livraison) pour le zoom.

Le chargeur  des X1 est très petit, léger et astucieux : la fiche d'alimentation est directement glissé sur le chargeur, pas de fil qui traîne.

A+

* Bulle2.jpg (178.26 Ko, 800x533 - vu 214 fois.)
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #67 le: Décembre 22, 2010, 12:09:08 »

Le chargeur  des X1 est très petit, léger et astucieux : la fiche d'alimentation est directement glissé sur le chargeur, pas de fil qui traîne.

une question, pourquoi ne peut-on pas charger directement sur l'appareil, on gagnerait pas mal non?
zenfr
Hyper actif
*

« Répondre #68 le: Décembre 22, 2010, 18:36:06 »

une question, pourquoi ne peut-on pas charger directement sur l'appareil, on gagnerait pas mal non?

A mon avis, cela présenterait au moins deux défauts :
- alourdirait inutilement l'appareil.
- nécessiterait un volume supplémentaire pour caser un transformateur.

Et compliquerait le chargement des batteries supplémentaires.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: